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Politiques sportives - Page 20

Paris offre des terrains pour une pratique sportive hors club

Paris offre des terrains pour une pratique sportive hors club

La ville de Paris a mis à disposition des acteurs du sport différents espaces inoccupés afin de les transformer en sites sportifs. Il s'agit d'offrir des lieux complémentaires à la pratique en club. « Paris, terrain de jeux » est le nom d'un[…]

01/09/2016 | GestionOutdoor

Le Doubs se fixe un nouveau cap

Confronté à une situation budgétaire très contrainte et à la disparition de sa clause de compétence générale, le département du Doubs a engagé une refonte de sa politique de soutien aux sports. Voté en mars 2016, C@P25 veut faire mieux, moins[…]

Rythmes scolaires: le mouvement sportif peine à s'imposer

Le sport a pris toute sa place dans la réforme des rythmes scolaires. Mais pas le mouvement sportif. Les collectivités territoriales semblent surtout s'appuyer sur leurs personnels pour organiser et encadrer les temps d'activités périscolaires.[…]

Étude comparative de méthodes d'extraction de données Twitter : le cas des matches de l'équipe nationale masculine du Canada de hockey sur glace aux JO d'hiver de Sotchi 2014

En l’espace d’une décennie, une attention considérable des chercheurs du champ de la communication sportive s’est portée sur les médias sociaux, et le contenu généré par leurs utilisateurs (User-Generated Content, UGC). Ces derniers se sont[…]

01/06/2016 | Olympisme

Un état de la recherche en management du #Digisport : enjeux et perspectives

Le spectacle sportif est une dramaturgie collective non scénarisée à l’énergie fournie par deux « carburants » : d’une part l’identification des spectateurs à une équipe ou un athlète qui les représentent, d’autre part l’incertitude[…]

01/06/2016 | Management

Le digital au service de l’ambush marketing : quelle(s) réalité(s) pour les très grands événements sportifs ? Le cas du football

Les activités digitales tendent à se retrouver au coeur des stratégies des parties prenantes de l’écosystème du sport business en perpétuelle mutation. En dépit d’un renforcement des réglementations pour enrayer la mise en oeuvre des initiatives[…]

01/06/2016 | NTIC

Antibes: inspirée par l'olympisme

Ville la plus médaillée après Paris aux JO de Pékin et de Londres, l'attachement d'Antibes aux valeurs olympiques ne se mesure pas qu'aux moyens engagés pour que ses athlètes accèdent aux sommets de l'Olympe. Elle irrigue toute la politique[…]

Le surf au sommet de la vague

En cinq ans, le nombre de licenciés compétition en surf a presque doublé passant de 9500 à plus de 17000. S'y ajoutent 63000 licences loisir et une estimation à environ 450000 pratiquants. Le tout s'appuyant sur un modèle original où le sport et[…]

Le management  en « pôles » d'activités

Le management en « pôles » d'activités

À la tête de plusieurs équipements sportifs dans le sud du Tarn depuis 2004, François Antoine a piloté une nouvelle organisation managériale dès son arrivée. Dix ans plus tard, il en recueille les fruits, notamment en termes de circulation de[…]

01/06/2016 | Management

Courchevel ne mise plus sur le haut niveau

Pour faire vivre la station en période estivale, la municipalité de Courchevel mise bien sur les stages sportifs, mais plus sur le haut niveau. Elle préfère désormais les jeunes, encadrés par des athlètes de renom. Et ça marche! Courchevel n'en[…]