Nous suivre Acteurs du sport

NTIC

SporTech : Quand la donnée modifie les règles du jeu !

SporTech : Quand la donnée modifie les règles du jeu !

S’il est un secteur d’activités dans lequel le numérique transforme en profondeur les pratiques, les comportements mais aussi les modèles économiques c’est bien celui du sport. Domaine par excellence de la recherche de performance, le sport[…]

22/05/2019 |
[Infographie] : 12% des internautes pratiquent déjà l'esport

[Infographie] : 12% des internautes pratiquent déjà l'esport

Le baromètre France Esports est issu d’une enquête menée auprès de 4 090 internautes âgés de 15 ans et plus. 47 questions leur ont été posées concernant leurs données sociodémographiques (âge, sexe, catégorie socioprofessionnelle, lieu[…]

21/01/2019 |
Grand Poitiers, l’ambition e-capitale

Grand Poitiers, l’ambition e-capitale

Sponsoring d’une équipe professionnelle, création d’un forum d’affaires dédié, organisation d’un tournoi intercommunal, la communauté urbaine du Grand Poitiers met en place un écosystème esport innovant. Même le Creps et le ministère des Sports[…]

18/01/2019 |
Interview de Jean-François Martins : "la pratique du esport est réelle, concrète et mérite un soutien"

Interview de Jean-François Martins : "la pratique du esport est réelle, concrète et mérite un soutien"

Jean-François Martins, adjoint à la maire de Paris, chargé des questions relatives au sport, au tourisme, aux Jeux olympiques et paralympiques Paris a affirmé sa volonté de « s’imposer comme capitale incontournable de l’esport ». Quelles sont[…]

15/01/2019 |
5,5 Millions de consommateurs d’Esport

5,5 Millions de consommateurs d’Esport

France Esports, association regroupant les acteurs majeurs de l’esport, a présenté son premier baromètre réalisé par Médiamétrie auprès de 4000 internautes de 15 ans et plus. L’étude révèle que 5 500 000 internautes français seraient[…]

03/10/2018 | Innovation
Dijon innove dans la continuité

Dijon innove dans la continuité

L'innovation dans la continuité, voilà qui pourrait résumer la politique sportive de la ville de Dijon. Car la ville, riche d'un patrimoine sportif matériel et immatériel important, met d'abord l'accent sur la modernisation, que ce soit en[…]

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Acteurs du Sport

Étude comparative de méthodes d'extraction de données Twitter : le cas des matches de l'équipe nationale masculine du Canada de hockey sur glace aux JO d'hiver de Sotchi 2014

En l’espace d’une décennie, une attention considérable des chercheurs du champ de la communication sportive s’est portée sur les médias sociaux, et le contenu généré par leurs utilisateurs (User-Generated Content, UGC). Ces derniers se sont[…]

Stades connectés aux États-Unis : états des lieux, enjeux et perspectives

Avec l’explosion des ventes de smartphones, les comportements individuels en matière de partage d’information ont changé d’intensité et d’échelle. Les statistiques du volume des données partagées sur les mobiles durant les matches aux États-Unis[…]

Le digital au service de l’ambush marketing : quelle(s) réalité(s) pour les très grands événements sportifs ? Le cas du football

Les activités digitales tendent à se retrouver au coeur des stratégies des parties prenantes de l’écosystème du sport business en perpétuelle mutation. En dépit d’un renforcement des réglementations pour enrayer la mise en oeuvre des initiatives[…]

Nouvelles tendances, nouveaux usages, le sport innove pour mieux répondre aux évolutions sociétales

Nouvelles tendances, nouveaux usages, le sport innove pour mieux répondre aux évolutions sociétales

Le sport ce n’est pas uniquement la compétition. Les pratiquants recherchent de plus en plus des activités individualisées, en dehors des sentiers battus. Les outils connectés ouvrent des possibilités de nouvelles pratiques dont les villes[…]

17/02/2016 | Innovation