Nous suivre Acteurs du sport

NTIC

5,5 Millions de consommateurs d’Esport

5,5 Millions de consommateurs d’Esport

France Esports, association regroupant les acteurs majeurs de l’esport, a présenté son premier baromètre réalisé par Médiamétrie auprès de 4000 internautes de 15 ans et plus. L’étude révèle que 5 500 000 internautes français seraient[…]

03/10/2018 | Innovation
Dijon innove dans la continuité

Dijon innove dans la continuité

L'innovation dans la continuité, voilà qui pourrait résumer la politique sportive de la ville de Dijon. Car la ville, riche d'un patrimoine sportif matériel et immatériel important, met d'abord l'accent sur la modernisation, que ce soit en[…]

Étude comparative de méthodes d'extraction de données Twitter : le cas des matches de l'équipe nationale masculine du Canada de hockey sur glace aux JO d'hiver de Sotchi 2014

Étude comparative de méthodes d'extraction de données Twitter : le cas des matches de l'équipe nationale masculine du Canada de hockey sur glace aux JO d'hiver de Sotchi 2014

En l’espace d’une décennie, une attention considérable des chercheurs du champ de la communication sportive s’est portée sur les médias sociaux, et le contenu généré par leurs utilisateurs (User-Generated Content, UGC). Ces derniers se sont[…]

Stades connectés aux États-Unis : états des lieux, enjeux et perspectives

Avec l’explosion des ventes de smartphones, les comportements individuels en matière de partage d’information ont changé d’intensité et d’échelle. Les statistiques du volume des données partagées sur les mobiles durant les matches aux États-Unis[…]

Le digital au service de l’ambush marketing : quelle(s) réalité(s) pour les très grands événements sportifs ? Le cas du football

Les activités digitales tendent à se retrouver au coeur des stratégies des parties prenantes de l’écosystème du sport business en perpétuelle mutation. En dépit d’un renforcement des réglementations pour enrayer la mise en oeuvre des initiatives[…]

Nouvelles tendances, nouveaux usages, le sport innove pour mieux répondre aux évolutions sociétales

Nouvelles tendances, nouveaux usages, le sport innove pour mieux répondre aux évolutions sociétales

Le sport ce n’est pas uniquement la compétition. Les pratiquants recherchent de plus en plus des activités individualisées, en dehors des sentiers battus. Les outils connectés ouvrent des possibilités de nouvelles pratiques dont les villes[…]

17/02/2016 | Innovation

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Acteurs du Sport

Les objets connectés investissent les piscines

Les objets connectés investissent les piscines

Initialement réservés aux runners, aux cyclistes et aux trailers, les objets connectés s'intéressent aujourd'hui aux piscines. Pour améliorer ses performances mais aussi pour des programmes de santé par le sport. Avoir une montre pour compter[…]

01/02/2016 | Piscine

Les équipements sportifs font leur révolution

Dans les années soixante, concevoir un équipement sportif était simple. Aujourd'hui, l'évolution des attentes et les innovations technologiques contraignent les collectivités à concevoir les équipements sportifs selon d'autres standards que ceux[…]

Istres: des parcours sportifs interactifs

Istres: des parcours sportifs interactifs

La ville d'Istres a inauguré en juillet 2015 trois parcours sportifs interactifs qui allient découverte touristique et activité physique. Le principe des parcours initiés par la ville d'Istres est l'interactivité. Chaque itinéraire permet à[…]

01/10/2015 | Outdoor

Les installations sportives en mode « connecté »

À l'instar de nombreux autres secteurs d'activité comme le spectacle ou le culturel (musées), le sport offre de plus en plus d'activités où il est possible de s'inscrire et de régler en ligne. Une évolution qui permet aux usagers de gérer au[…]