Nous suivre Acteurs du sport

Communication

Peut-on perdre sa subvention pour non-respect de la langue française ?

Peut-on perdre sa subvention pour non-respect de la langue française ?

Une association sportive dont le site internet comporte des mentions en anglais peut-elle perdre sa subvention pour non-respect de la langue française ? Non. L’Association de défense de la langue française en Pays de Savoie avait demandé au[…]

26/10/2020 |
Radicalisation : Lagny-sur-Marne crève l’abcès

Radicalisation : Lagny-sur-Marne crève l’abcès

En 2017, le club de football de Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne), soutenu par la mairie, s’est séparé de deux éducateurs, pour des motifs de radicalisation. Trois ans plus tard, comment vit ce modeste club qui, à l’époque, a fait la Une de[…]

Le ministère des sports relance sa campagne  « Pour que la montagne reste un plaisir »

Le ministère des sports relance sa campagne « Pour que la montagne reste un plaisir »

Le ministère des Sports se mobilise une nouvelle fois aux côtés de ses partenaires pour communiquer sur les bons réflexes à adopter en montagne afin de profiter au mieux de ces activités hivernales. L’enjeu de cette campagne : transmettre les[…]

13/01/2020 | MontagnePratique sportive

Stades connectés aux États-Unis : états des lieux, enjeux et perspectives

Avec l’explosion des ventes de smartphones, les comportements individuels en matière de partage d’information ont changé d’intensité et d’échelle. Les statistiques du volume des données partagées sur les mobiles durant les matches aux États-Unis[…]

01/06/2016 | NTIC

Le digital au service de l’ambush marketing : quelle(s) réalité(s) pour les très grands événements sportifs ? Le cas du football

Les activités digitales tendent à se retrouver au coeur des stratégies des parties prenantes de l’écosystème du sport business en perpétuelle mutation. En dépit d’un renforcement des réglementations pour enrayer la mise en oeuvre des initiatives[…]

01/06/2016 | NTIC

Les installations sportives en mode « connecté »

À l'instar de nombreux autres secteurs d'activité comme le spectacle ou le culturel (musées), le sport offre de plus en plus d'activités où il est possible de s'inscrire et de régler en ligne. Une évolution qui permet aux usagers de gérer au[…]

01/01/2015 | NTIC

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Acteurs du Sport

La stratégie de développement d’une fédération sportive : du discours des élus vers un plan marketing opérationnel - Le cas de la fédération française de tennis de table

Cet article propose une analyse de la stratégie de développement de la Fédération française de tennis de table, c’est-à-dire de son nombre de licenciés, sur la base d’une série d’interviews menés courant 2014. L’objectif est de poser les bases[…]

Élaborer le plan de communication d'un événement

Quelle que soit la taille de l'événement, l'organisateur doit établir un plan de communication cohérent, le mettre en œuvre et le piloter. Ce plan regroupe la communication externe et interne, définit les objectifs, les destinataires, le message[…]