Nous suivre Acteurs du sport

Vers une grande pétition nationale pour plus de moyens pour le sport Français ?

Sujets relatifs :

1 commentaire

1 commentaire

- 28/08/2018 18h:28

et apres on se demande pourquoi le vivre en societe, le niveau d'eveil, la politesse .... etc ... des jeunes francais sont en baisse c'est aussi ça les valeurs des clubs amateurs !!!

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Vers une grande pétition nationale pour plus de moyens pour le sport Français  ?

© Tierney - adobestock

Selon le journal l’équipe du 25 aout, le CNOSF réfléchirait au lancement d’une grande pétition nationale pour demander des moyens en faveur du sport français.
Le CNOSF se réunit demain en congrès pour s’exprimer sur le projet de rapport sur la gouvernance du sport diffusé en version document de travail cet été.

Les représentants des fédérations seront amenés à se prononcer sur les 60 propositions du rapport qui sera remis officiellement début septembre. Le mouvement sportif demande le déplafonnement des 3 taxes : la taxe buffet,  la taxe sur les produits de la française des jeux et celle sur les Paris sportifs.
Il convient de rappeler que le 23 juillet dernier le CNOSF, le CPSF, l’AMF, l’ADF, France Urbaine, l’ARF, et l’ANDES avaient dans un communiqué commun salué le consensus dégagé autour d’un nouveau modèle pour le sport français et demandé solennellement au Gouvernement de donner les moyens de la réussite en renonçant au plafonnement des produits affectés au sport français.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Acteurs du Sport

Nous vous recommandons

Actualités juridiques

Actualités juridiques

Journal officiel 13 mars - Ministère des sports 45 Arrêté du 4 mars 2019 portant nomination au conseil d'administration de l'Ecole nationale de voile et des sports nautiques   Réponses parlementaires […]

20/03/2019 | Droit du sport
La revue de presse de la semaine

La revue de presse de la semaine

Coupe du monde 2018 de football, les chiffres clés

Coupe du monde 2018 de football, les chiffres clés

Les communes consacrent selon leur taille entre 52 et 90 € au sport par habitant chaque année

Les communes consacrent selon leur taille entre 52 et 90 € au sport par habitant chaque année

Plus d'articles