Nous suivre Acteurs du sport

abonné

Vers un nouveau modèle de sponsoring ?

David Picot • david1picot@yahoo.fr
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Vers un nouveau modèle de sponsoring ?

© © 3d_kot

Le modèle de fonctionnement des clubs sportifs amateurs est fortement questionné par la crise du Covid-19. À partir de la rentrée, La Centrale du Sport proposera un nouveau dispositif pour rapprocher les clubs amateurs des annonceurs et équipementiers… nationaux.

Le budget moyen d’un club sportif est de 52 700 euros, à en croire une étude (1) réalisée par le Centre de droit et d’économie du sport (CDES) de Limoges et le cabinet Olbia Conseil. La part principale est apportée par les adhésions (42 %). Viennent ensuite les parties événementiel/animation (26 %), subventions publiques (16 %), partenariats (9 %) et le poste « Autres » (7 %).

Pertes sèches

Avec la crise du Covid-19, de nombreuses incertitudes pèsent les parts adhésions et subventions. Les recettes liées à l’organisation de manifestations printanières et estivales (tournois, vide-­greniers…) sont en chute libre : 6 745 euros en[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Nous vous recommandons

Piquez une tête dans le Beaujolais vert

Piquez une tête dans le Beaujolais vert

Créée pour pallier les aléas de qualité du plan d’eau historique, l’imposante baignade biologique du lac des Sapins nécessite une exploitation lourde, techniquement et financièrement. Mais[…]

25/01/2021 | OutdoorPiscine
L’Essentielle, dans le sillage de la piscine Tournesol

L’Essentielle, dans le sillage de la piscine Tournesol

"Une délégation reste un contrat qui doit être équilibré"

"Une délégation reste un contrat qui doit être équilibré"

Centres aquatiques : les leçons de la crise

Centres aquatiques : les leçons de la crise

Plus d'articles