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Vendée Globe: le département ne veut pas lâcher sa pépite

Vendée Globe: le département ne veut pas lâcher sa pépite

© Jacques Vapillon

Le Vendée Globe représente la locomotive de la politique sportive et touristique de la Vendée. Très attaché à la notoriété médiatique des grands événements, le département n'entend surtout pas sacrifier sa vitrine et cherche pour cela d'autres partenaires.

«Lee département fera tout pour garder le Vendée Globe. Il n'est pas question de le lâcher ». Président du conseil départemental de Vendée, Yves Auvinet tient à sa vitrine! Une vitrine unique qui permet à ce territoire de recevoir tous les quatre ans 150 médias étrangers pour le départ. «De quoi trouver un micro de TV Vendée à côté d'un autre de CNN », sourit l'élu. Mais surtout, cet événement représenterait l'équivalent de 188 millions d'euros en valorisation média, somme citée lors de l'édition 2012-2013. Quant aux retombées directes en termes de[…]

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12/11/2018 |
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