
© vchalup - adobestock
Dans une publication de 120 pages Sporsora (organisation interprofessionnelle qui regroupe 200 acteurs de l’éco système du Sport :annonceurs, agences, organisations sportives, médias, instituts d’études et de formation), présente des analyses et des tendances visant à démontrer que le secteur du sport est une vraie filière économique et ses acteurs de vrais professionnels. Ce guide s’appuie sur l’expertise des 50 agences et prestataires membres de SPORSORA pour décrypter le rôle des structures spécialisées au service des acteurs du sport business.
Il définit les différents métiers des agences et les illustre à travers 60 études de cas.
10 tendances sont mises en exergue
- La flexibilité des offres : du sur-mesure plutôt que du prêt-à-porter
- La place de la RSE : une nouvelle responsabilité durable pour le sport
- Le développement du naming : les marques ne disent plus non au naming
- L’ouverture à international : les frontières du sport business sautent
- Les femmes sont l’avenir du sport
- Les millennials dans le viseur
- Le lien naturel entre le sport et le divertissement : le sport connaît la musique
- L’émergence de nouveaux sports et pratiques : le sport nouveau né
- L’importance de la data : de la data à la monétisation La technologie au service de la distribution média : technologie, c’est déjà demain.