Nous suivre Acteurs du sport

Savoir nager ça va bouger

Sujets relatifs :

,

2 commentaires

2 commentaires

- 05/12/2018 11h:56

les Ministres de l'Education Nationale et des Sports ne devraient ils pas également se souvenir un peu plus souvent du maillage territorial des collectivités , de leurs piscines et de leurs personnels éducateurs sportifs maîtres-nageurs "BEESAN", au lieu de toujours focaliser uniquement sur les clubs fédéraux, dont les objectifs purement sportifs font bien souvent obstacle à l'accès au plus grand nombre. Nous devons toutefois travailler en complémentarité plutôt qu'en opposition; l'apprentissage de la natation pourrait ainsi se réclamer d'un véritable service public

Répondre au commentaire | Signaler un abus

- 05/12/2018 19h:12

Le 26 juillet, l'honorable sénatrice recommande de s'inspirer "d'une méthode qui a fait ses preuves" développée "par une ancienne championne de natation", ladite championne ayant été reçue discrètement quelques jours auparavant par le Premier ministre qui lui a confié une mission sur ce thème... la même qui, désormais Ministre, accompagnera (c'est la ministre des sports qui le dit dans sa réponse à la parlementaire le 15/11) "une mission conjointe MdS/MEN et aidera les ministères dans leurs campagnes de prévention"... L'art de faire des ronds dans l'eau a encore de beaux jours devant lui!

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Savoir nager ça va bouger

© sakhorn38 - adobestock

Selon une réponse parlementaire du ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse, le Gouvernement entend mobiliser l'ensemble des acteurs concernés pour permettre à tous les élèves de savoir nager à la fin (en 6è), mais aussi pour renforcer la prévention des accidents dont les plus jeunes sont victimes. Le ministre rappelle que dans un communiqué de presse du 18 juillet 2018, le Premier ministre annonce un renforcement du plan de lutte contre les noyades. Ainsi le ministre de l'éducation nationale et la ministre des sports vont déléguer une mission commune de leurs inspections générales pour proposer une amélioration notable des résultats de la formation à la nage de l'éducation nationale et déterminer une cible ambitieuse à atteindre d'ici 2022.

« Roxana Maracineanu, forte de son expérience d'athlète de haut niveau et de sa réflexion novatrice sur l'enseignement de la natation, accompagnera cette mission conjointe et aidera les ministères dans leurs campagnes de prévention » précise son collègue de l’éducation nationale.

http://www.senat.fr/basile/visio.do?id=qSEQ180706291

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Acteurs du Sport

Nous vous recommandons

Actualités juridiques

Actualités juridiques

JO du 11 décembre 2018 - Ministère des sports 40 Arrêté du 3 décembre 2018 relatif à l'agrément de l'antenne médicale de prévention du dopage Ile-de-France 87 Avis de[…]

12/12/2018 | Droit du sport
La revue de presse de la semaine

La revue de presse de la semaine

Le financement des politiques sportives en France : bilan et perspectives

Le financement des politiques sportives en France : bilan et perspectives

Le sport au service de l'action climatique

Le sport au service de l'action climatique

Plus d'articles