Nous suivre Acteurs du sport

Nouvelle enquête : eurobaromètre sur la pratique sportive en Europe

Sujets relatifs :

,

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Nouvelle enquête : eurobaromètre sur la pratique sportive en Europe

© nd3000-adobestock

L’enquête réalisée tous les 4 ans révèle que deux Européens sur cinq (40%) font de l'exercice ou du sport au moins une fois par semaine, dont 7% le font régulièrement (au moins cinq fois par semaine). Cependant, près de la moitié des répondants (46%) ne font jamais de sport.

Les niveaux de pratiques n'ont pas beaucoup changé depuis 2013. Cependant, la proportion des personnes qui n’ont jamais exercé ou pratiqué un sport a augmenté de 42% à 46%. Cette augmentation est tendance progressive depuis 2009. A noter qu’en France, le résultat de 46 % de non pratiquant est juste dans la moyenne européenne.

La proportion de personnes qui font du sport régulièrement ou avec une certaine régularité sont en Finlande (69%), Suède (67%) et Danemark (63%). Les pays affichant le moins de pratiquants sont  la Bulgarie, la  Grèce et le Portugal (68% ne pratiquent jamais d'activités physiques ou sportives). En France le taux pratiquants régulier est de 42 %.

L’enquête révèle que les perceptions des pratiquants pour être physiquement actifs varient considérablement entre les différents des pays. Dans certains pays, la grande majorité des répondants s'accordent à dire que leur région leur offre de nombreuses opportunités: les Pays-Bas (94%), le Danemark (91%), la Suède (88%), la France et l'Allemagne (les deux 87%). Ce n’est pas le cas dans d’autres pays ou les conditions de pratiques selon les répondants ne sont pas réunies : Bulgarie (51%), en Roumanie (43%), à Malte (36%) et Croatie (35%).

 

http://ec.europa.eu/commfrontoffice/publicopinion/index.cfm/survey/getsurveydetail/instruments/special/surveyky/2164

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Acteurs du Sport

Nous vous recommandons

Actualité juridique

Actualité juridique

Réponses parlementaires Sénat  du 8 novembre Pratique du sport par les personnes de plus de soixante ans Question n° 06564 posée par Mme Florence Lassarade Réponse du Ministère des sports  

14/11/2018 |
La revue de presse de la semaine

La revue de presse de la semaine

6,7 M€ d’excédent pour le GIP Paris 2024

6,7 M€ d’excédent pour le GIP Paris 2024

Le sport au Salon des maires : un programme fourni

Le sport au Salon des maires : un programme fourni

Plus d'articles