Nous suivre Acteurs du sport

Nouvelle enquête : eurobaromètre sur la pratique sportive en Europe

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Nouvelle enquête : eurobaromètre sur la pratique sportive en Europe

© nd3000-adobestock

L’enquête réalisée tous les 4 ans révèle que deux Européens sur cinq (40%) font de l'exercice ou du sport au moins une fois par semaine, dont 7% le font régulièrement (au moins cinq fois par semaine). Cependant, près de la moitié des répondants (46%) ne font jamais de sport.

Les niveaux de pratiques n'ont pas beaucoup changé depuis 2013. Cependant, la proportion des personnes qui n’ont jamais exercé ou pratiqué un sport a augmenté de 42% à 46%. Cette augmentation est tendance progressive depuis 2009. A noter qu’en France, le résultat de 46 % de non pratiquant est juste dans la moyenne européenne.

La proportion de personnes qui font du sport régulièrement ou avec une certaine régularité sont en Finlande (69%), Suède (67%) et Danemark (63%). Les pays affichant le moins de pratiquants sont  la Bulgarie, la  Grèce et le Portugal (68% ne pratiquent jamais d'activités physiques ou sportives). En France le taux pratiquants régulier est de 42 %.

L’enquête révèle que les perceptions des pratiquants pour être physiquement actifs varient considérablement entre les différents des pays. Dans certains pays, la grande majorité des répondants s'accordent à dire que leur région leur offre de nombreuses opportunités: les Pays-Bas (94%), le Danemark (91%), la Suède (88%), la France et l'Allemagne (les deux 87%). Ce n’est pas le cas dans d’autres pays ou les conditions de pratiques selon les répondants ne sont pas réunies : Bulgarie (51%), en Roumanie (43%), à Malte (36%) et Croatie (35%).

 

http://ec.europa.eu/commfrontoffice/publicopinion/index.cfm/survey/getsurveydetail/instruments/special/surveyky/2164

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Acteurs du Sport

Nous vous recommandons

Les modèles économiques des associations sportives

Les modèles économiques des associations sportives

  Dans une étude parue en septembre 2019 (1), l’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire analyse les 364 000 associations sportives en activité en 2019. Face à une offre de[…]

17/01/2020 |
Le vocabulaire du sport

Le vocabulaire du sport

La revue de presse de la semaine

La revue de presse de la semaine

Le ministère des sports relance sa campagne  « Pour que la montagne reste un plaisir »

Le ministère des sports relance sa campagne « Pour que la montagne reste un plaisir »

Plus d'articles