Selon le dernier baromètre du mécénat réalisé par l’institut CSA en janvier et février 2016 et rendu public par l’Admical début mai, le mécénat d’entreprise a augmenté de 25 %. Le mécénat concerne 14 % des entreprises en 2015 contre 12 % en 2014 dont une large part de TPE (72 %) et de PME (25 %). Le budget est également en progression de 2,8 à 3,5 milliards d’euros. Si le social arrive en tête avec 22 % du budget et 26 % des entreprises, le sport est le domaine le plus prisé par les entreprises (48 %) mais le budget qui lui est consacré reste plus modeste (12 %).
Mécénat : le sport plébiscité mais les budgets restent faibles
Bienvenue !
Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Acteurs du Sport
Nous vous recommandons

La revue de presse de la semaine
Paris 2024 en 2028, l'étrange de proposition de Sir Matthew Pinsent pour sauver les JO de Tokyo. Le Britannique (quadruple champion olympique d'aviron (1992 à 2004), ancien membre de la commission des athlètes[…]
21/01/2021
| Actus

La FNOMS lance son projet fédéral

La revue de presse de la semaine
