Nous suivre Acteurs du sport

#LeSportCompte, le mouvement sportif se mobilise sur les réseaux sociaux

Sujets relatifs :

, ,

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

#LeSportCompte,  le mouvement sportif se mobilise sur les réseaux sociaux

Dans le bras de fer qu’il a engagé avec le gouvernement sur les moyens dédiés au sport, le mouvement sportif veut se faire entendre et a lancé le hashtag #LeSportCompte sur les réseaux sociaux.
Le président du comité olympique l’a annoncé lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée en même temps que l’ex ministre des sports Laura Flessel présentait sa démission du gouvernement. Le lendemain l’AFP  révélait le contenu de la lettre de cadrage envoyée par le premier ministre à la ministre des sports le 26 juillet, qui lui demandait d’appliquer un schéma d'emplois de moins 1.600 ETP (équivalent temps plein) au cours de la période 2018-2022".
Dans le courrier, Matignon compte "sur une transformation du mode de gestion des conseillers techniques sportifs (CTS)". De quoi mettre le feu aux poudres au  mouvement sportif qui ne comprend pas le  manque d'investissements de l'Etat dans l'année qui a suivi l'attribution des Jeux olympiques à Paris en 2024.
Incendie en partie éteint par le communiqué du premier ministre qui a annoncé la création d’une «  future agence nationale du sport »,  vouloir  donner plus de responsabilités, de moyens et d’autonomies aux fédérations sportives pour leur permettre de développer le haut niveau, animer le réseau des clubs et associations sportives et favoriser le développement du sport pour tous les Français. Le premier ministre affirme ne pas vouloir supprimer les cadres techniques mais souhaite toutefois ré interroger leur statut.
Quant aux moyens financiers, il a demandé à M. Gérald DARMANIN et Mme Roxana MARACINEANU de lui faire des propositions sur ces sujets avant la présentation du projet de loi de finances pour 2019.
Pas de quoi rassurer le mouvement sportif qui continue sa mobilisation en lançant chaque jour un nouveau thème avec le hashtag  #LeSportCompte.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Acteurs du Sport

Nous vous recommandons

Actualité juridique

Actualité juridique

Réponses parlementaires Sénat  du 8 novembre Pratique du sport par les personnes de plus de soixante ans Question n° 06564 posée par Mme Florence Lassarade Réponse du Ministère des sports  

14/11/2018 |
La revue de presse de la semaine

La revue de presse de la semaine

6,7 M€ d’excédent pour le GIP Paris 2024

6,7 M€ d’excédent pour le GIP Paris 2024

Le sport au Salon des maires : un programme fourni

Le sport au Salon des maires : un programme fourni

Plus d'articles