Nous suivre Acteurs du sport

Les JO déjà dans l’esprit de 93 % des Français

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Les JO déjà dans l’esprit de 93 % des Français

© naypong - stock.adobe.com

Selon un sondage réalisé par Occurrence pour l'organisation Sporsora les JO de Paris 2024 sont dans l’esprit de 93 % des français. 72 % sont fiers de les accueillir.

Le sondage révèle que 92 % estiment que les JO contribueront au rayonnement de la France à l'international mais aussi à la découverte de nouveaux sports (79 %) ou encore au développement de la pratique du sport en France (77 %).

Dans les proportions les français considèrent que les JO participeront au renforcement du tourisme en France (77 %) et qu’il s’agit d’une opportunité pour l’économie et l’emploi en France (73 %).

Le sondage portait prioritairement sur le sponsoring.
Il révèle que 74% des français jugent le sponsoring utile au sport. 95% des français sont conscients de l’importance du sponsoring pour continuer à donner les moyens financiers nécessaires au sport français de développer les infrastructures (90%) et de permettre le financement de la pratique professionnelle (89%) ou amateur (81%). Un développement des investissements privés que les français, au-delà de juger, trouvent aussi positif.

Accédez à l'étude

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Acteurs du Sport

Nous vous recommandons

Actualités juridiques

Actualités juridiques

15 septembre - Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse 9 Décret n° 2019-960 du 13 septembre 2019 modifiant le décret n° 2005-1795 du 30 décembre 2005 portant organisation de[…]

17/09/2019 | Droit du sport
La revue de presse de la semaine

La revue de presse de la semaine

L’école et le sport : une ambition à concrétiser

L’école et le sport : une ambition à concrétiser

Lancement du GIE  « France Sport Expertise »

Lancement du GIE « France Sport Expertise »

Plus d'articles