
© CC SENLIS
Fini l’équipement sportif multifonction dans lequel on pouvait théoriquement tout faire mais qui en pratique ne répondait vraiment bien qu’a très peu de besoins.
Sous l’effet de l’évolution des normes, des attentes des pratiquants, mais aussi du modèle économique des équipements, l’avenir semble être désormais au complexe évolutif qui permet de développer une offre de loisir et de santé sans mettre en cause la fonction première de formation et de compétition.
Mais aussi qui puisse répondre à des attentes variées et générer de nouvelles recettes allant même parfois jusqu’aux spectacles.
Dans ce contexte les équipements modulaires ont le vent en poupe. Vestiaires, clubs house, tribunes, voir même dans certains cas équipements saisonniers (patinoires par exemple), les spécialistes ont étoffé leurs offres en jouant sur 3 avantages : la capacité à répondre à une offre sur mesure, des délais réduits, et des couts réduits jusqu’à 15 ou 20 %. Le tout, grâce à l’évolution des matériaux, dans des conditions de sécurité et de respect des normes équivalentes aux constructions classiques.