Dossier Les équipements sportifs jouent la modularité

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Fini l'équipement sportif multifonction dans lequel on pouvait théoriquement tout faire mais qui en pratique ne répondait vraiment bien qu'à très peu de besoins.

Sous l'effet de l'évolution des normes, des attentes des pratiquants mais aussi du modèle économique des équipements, l'avenir semble être désormais  au complexe évolutif couvert qui permet de développer une offre de loisirs et de santé sans mettre en cause la fonction première de formation et de compétition.

Mais aussi qui puisse répondre à des attentes variées et générer de nouvelles recettes allant même parfois jusqu'aux spectacles.

Stades modulaires : vite et pas cher

Réaliser en quelques mois une tribune avec des espaces réceptifs, c'est ce que permet aujourd'hui la construction modulaire. Si, à l'instar de Lyon (Rhône), Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) et La Rochelle (Charente-Maritime), de plus en plus[…]

01/10/2014 |

À Poitiers le Parc-expo se transforme en aréna

Pour accompagner le Poitiers Basket 86 vers l'élite, la ville de Poitiers n'a pas hésité à aménager le Parc des expositions (arènes) en salle de basket de 4 000 places. Il y jouera six rencontres dès cette année. Outre quelques travaux de[…]

01/03/2014 |

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Acteurs du Sport