Nous suivre Acteurs du sport

Les articles de presse à lire cette semaine

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Marathon de Paris : comment la fédération d'athlétisme compte absorber la vague

En France, seulement 50.000 des 15 millions de runners sont licenciés à la Fédération française d’Athlétisme, soit moins que le nombre de dossards au départ, dimanche, du marathon de Paris.
Le JDD

ESWC Summer : la 1ère édition d’été du festival de e-sport annoncée à Bordeaux

L’eSport World Convention organise de spectaculaires événements internationaux dédiés au vidéoludisme compétitif  depuis 14 ans. Elle est annoncée les 1er et 2 juillet à Bordeaux.
Sud ouest

VIDEO. Etats-Unis : à Houston, on peut se baigner dans une piscine à 150 mètres de hauteur, le vide sous ses pieds

Acrophobes interdits. Les habitants de Houston (Texas) ou les touristes qui visitent la ville peuvent se baigner dans une piscine située au 42e étage de la Market Square Tower, à 150 mètres de hauteur. Sa particularité : une partie du fond est transparent et permet d'admirer la rue.
FranceTV

VIDÉO. Double attribution 2024-2028 : dans les coulisses des JO, le grand bluff

Alors que le CIO tranchera dans moins de six mois pour savoir qui de Paris ou de Los Angeles organisera les Jeux Olympiques de 2024, un nouveau rebondissement pourrait redistribuer les cartes.
France TV

Biarritz prête pour accueillir les Mondiaux de Surf 2017

Les Championnats du Monde de Surf ISA 2017 auront lieu en France du 20 au 28 Mai à Biarritz. La Fédération Française de Surf et la Ville de Biarritz ont présenté, sur le site de la Grande Plage, les détails de cet événement international qui accueillera plus de 40 nations et 300 000 spectateurs.
Aquitaineonline

La course à pied, un marché en plein essor

La course à pied est un phénomène de société et un marché très porteur. Le Marathon de Paris et le Salon du running en témoignent.
Les echos

Le double vote 2024-2028, un billard à trois bandes

La 16ème édition de la Convention SportAccord a démonté son décor vendredi après-midi, à Aarhus, au Danemark, au terme d’une semaine sans temps mort. Une semaine où les conversations ont beaucoup tourné, dans les couloirs et sur les stands du centre d’exposition, autour du scénario d’un double vote 2024-2028 lors de la prochaine session du CIO, en septembre 2017.
francsjeux

Jeux olympiques / Expo universelle : chacun dans son couloir

Le soufflé politique retombé – qui avait notamment vu Anne Hidalgo, porteuse du projet Jeux olympiques Paris 2024, torpiller celui de la candidature française pour l’Exposition universelle –, la France peut espérer accueillir deux manifestations internationales à un an d’intervalle. Pas une première dans l’histoire, mais l’occasion de réfléchir à comment mettre à profit ce possible doublé.
Le nouveleconomiste

Normes sportives : les élus locaux ont gagné des batailles mais continuent le combat

L'action en faveur du contrôle des normes relatives aux équipements sportifs des collectivités territoriales s’est améliorée mais reste encore insuffisante. Telle est la conclusion d'une table ronde sur les normes sportives applicables aux collectivités tenue au Sénat le 16 mars dernier, et qui a rassemblé la commission de la culture, de l’éducation et de la communication de la Haute Assemblée et des représentants de l'Association nationale des élus en charge du sport (Andes).
Caisse des dépots

"Corruption", "favoritisme", les soupçons s'accumulent dans l'affaire du Grand Stade de Lille

Après la mise en examen de Damien Castelain, président de la métropole lilloise, l'affaire du Grand stade de Lille, qui a débuté en 2011, prend de l'ampleur.
La tribune

Présidentielle: le sport ne fait pas débat

Traditionnellement absentes des campagnes présidentielles, les questions sportives sont cette année encore l'un des parents pauvres du débat électoral. Pourtant, entre les JO-2024, l'intégration ou la santé par le sport, le sujet est toujours très politique.
La croix

Opendata : à vous de jouer !

La loi pour une République numérique du 7 octobre 2016 en a décidé ainsi : les collectivités locales françaises n’ont plus le choix, elles devront toutes, d’ici deux ans, rejoindre le mouvement de « l’opendata ». L’occasion de faire un point complet, de revenir sur l’expérience de quelques pionniers et de poser les questions qui fâchent !
la lettre du cadre

Dans le sport français, le blues du bénévole

Ces maillons essentiels de la vie des clubs et instances sont aujourd'hui en quête de reconnaissance.
Slate.fr

 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Acteurs du Sport

Nous vous recommandons

Actualité juridique

Actualité juridique

Réponses parlementaires Sénat  du 8 novembre Pratique du sport par les personnes de plus de soixante ans Question n° 06564 posée par Mme Florence Lassarade Réponse du Ministère des sports  

14/11/2018 |
La revue de presse de la semaine

La revue de presse de la semaine

6,7 M€ d’excédent pour le GIP Paris 2024

6,7 M€ d’excédent pour le GIP Paris 2024

Le sport au Salon des maires : un programme fourni

Le sport au Salon des maires : un programme fourni

Plus d'articles