Nous suivre Acteurs du sport

Les articles de presse à lire cette semaine

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

10 articles à lire pour suivre l'actualité.

Le sport pour se donner un genre… attractif
A l'issue d'une réunion le 23 mars, l'Association nationale des élus en charge du sport (Andes) annonçait son souhait d'aider les communes rurales à diversifier les sources de financement de leurs équipements sportifs et développer les sports de nature.
Courrierdesmaires


Double attribution des JO : Paris soutient le changement
Anne Hidalgo a déclaré que Paris "accompagnerait" le Comité international olympique dans une éventuelle révision du processus d'attribution.
Le point

Stade Pierre-Mauroy : le président de la Métropole européenne de Lille placé en garde à vue
Le président de la Métropole européenne de Lille (MEL), Damien Castelain, a été placé en garde à vue, lundi 3 avril, dans le cadre de l’enquête sur l’attribution de la construction du stade Pierre-Mauroy, a fait savoir le parquet de Lille, confirmant une information de La Voix du Nord.
Le monde
 

Le Dunkerquois Francis Luyce quitte la présidence de la Fédération française de natation
Gilles Sezionale a été élu ce dimanche président de la Fédération française de natation, mettant un terme au règne du président sortant Francis Luyce, qui occupait le poste depuis 1993.
France3


JO 2024 : Nicolas Hazard oeuvre dans l'ombre pour la candidature de Paris
Nicolas Hazard, jeune entrepreneur à succès, porte dans l'ombre la candidature Paris 2024. Avec un profil atypique, solidaire, et déjà bien des coups d'éclat.
Le Parisien


L'incertitude plane sur les candidatures de Los Angeles et Paris
Alors que le Comité international olympique change les objectifs du concours pour les Jeux olympiques de 2024, les organisateurs des candidatures de Los Angeles et Paris se rendront au Danemark, mardi, sans savoir exactement à quoi s'en tenir.
Lapresse.ca


Equipements sportifs ruraux : l'Andes va aider les communes à trouver des financements
Comment financer les équipements sportifs dans les territoires ruraux et de montagne ? C'est l'une des questions sur lesquelles les membres de la commission "sport, ruralité et montagne" de l'Association nationale des élus en charge du sport (Andes) travaillent depuis quelques temps.
Localtis


L’Université de Montpellier mise sur le sport numérique
My SportTec Challenge, le 1er concours d’entrepreneuriat sportif de l’université de Montpellier, dédié aux étudiants de 3ème année de licence de STAPS (filière Management du Sport) fête ses dix ans.
emetropolitain.fr


Le choix de la ville hôte des JO 2024 pourrait ne pas se faire à Lima
La ville hôte des Jeux Olympiques 2024 (Paris ou Los Angeles) pourrait ne pas être désignée à Lima, en raison de problèmes logistiques et des intempéries qui ont récemment ravagé le Pérou. Lausanne pourrait être une solution de repli.
L'équipe

Après l’avoir louée au LOU, la Ville de Lyon récupère la piscine de Gerland
La Ville de Lyon va reprendre possession gratuitement de la piscine d’été de Gerland. Et ce pour les trois étés à venir. En revanche, pour les vestiaires et les courts de tennis attenants elle devra dédommager le club de rugby du LOU.
rue89


 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Acteurs du Sport

Nous vous recommandons

[Infographie] :  Le sport n'est pas encore très féminin

[Infographie] : Le sport n'est pas encore très féminin

Le quotidien Libération a analysé la place des femmes dans le sport en croisant plusieurs enquêtes. Les chiffres sont en progression  mais la part des femmes reste nettement inférieure à celle des[…]

19/11/2018 | Pratique sportive
Actualité juridique

Actualité juridique

La revue de presse de la semaine

La revue de presse de la semaine

6,7 M€ d’excédent pour le GIP Paris 2024

6,7 M€ d’excédent pour le GIP Paris 2024

Plus d'articles