Nous suivre Acteurs du sport

Les articles de presse à lire cette semaine

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Le CIO recommande un double vote pour l'attribution des JO 2024 et 2028
La commission exécutive du Comité international olympique, réunie vendredi à Lausanne, a adopté "à l'unanimité une recommandation" en faveur d'un double vote en septembre pour l'attribution des JO 2024/2028, a déclaré son président Thomas Bach.

Eurosport

Covoiturage. Une appli pour gérer le transport des enfants au sport

Une start-up rennaise lance son application de covoiturage entre parents, pour se rendre aux entraînements et aux compétitions. Baptisée iTineroo, elle sera testée au Cercle Paul Bert à la rentrée, dans les sections basket, et football à Bréquigny.

Ouest France

Valenciennes : Le futur centre aquatique enfin dévoilé, un projet « hors norme »
On savait qu’un projet d’envergure – un centre aquatique – viendrait remplacer l’ancienne piscine des Glacis, sur la friche Nungesser. La Ville l’a présenté, en images, vendredi soir : un projet unique à 32 millions d’euros HT, équipé dernier cri. Les travaux débuteront en 2018 pour une livraison fin 2019.

La voix du nord

Un parc d’attraction utilisant la réalité augmentée à la gloire de… Lionel Messi
Plusieurs entreprises chinoises ont formé un consortium pour financer l’ouverture d’un parc d’attractions en 2019 pas comme les autres. Premièrement, il sera dédié à la réalité virtuelle, mais surtout, il aura pour thème principal Lionel Messi, le célèbre joueur de football argentin évoluant au poste d’attaquant au FC Barcelone.

realité virtuelle

Jacques Vergnes-Carles : « Il y a toujours des progrès à faire »
Tous les acteurs du sport français, qui travaillent au quotidien dans les différentes collectivités, sont rassemblés à Metz. Le président de l’association, Jacques Vergnes-Carles, tient à « un partage du savoir ».

republicain lorrain

 

La Juventus officialise son accord de naming !
Evoqué ces derniers jours avec insistance, la Juventus a finalement officialisé hier la signature d’un accord de naming de son stade avec l’assureur Allianz. …/…  Lors de l’officialisation du partenariat, aucun montant n’a filtré. Toutefois, selon les informations évoquées par la presse italienne, Allianz aurait accepté de débourser un montant se rapprochant de la barre des 10 M€ par saison pour acquérir le naming de l’enceinte turinoise. Un montant qui se situe dans la tranche haute des accords de naming signés en Europe

ecofoot

 

Quinze nouvelles épreuves introduites pour les JO de Tokyo 2020
Le nombre total d’épreuves à Tokyo sera porté à 321, contre 306 à Rio, et 302 à Londres en 2012.

Le monde

Crise au Qatar: les conséquences sur le monde du sport
L'isolement diplomatique du Qatar par les pays du Golfe pourrait avoir entre autres un impact sur l'organisation de la Coupe du monde 2022. Depuis les années 2000, le Qatar a investi énormément dans la diplomatie du sport et pourrait être stoppé dans son élan.

RFI

Les 23 et 24 juin, Paris se transformera en gigantesque Parc Olympique !
Les 23 et 24 juin prochains, le coeur de Paris se transformera en un gigantesque terrain de sport pour célébrer la Journée olympique. Cet événement d'une ampleur inédite sera placé sous le signe de la candidature de Paris 2024...

Boursier.com

Sport et santé dans le Gers, dans les pas d'un professeur de gym itinérant

Installé dans le Gers dans depuis 20 ans, Thierry Barthère est professeur de sport itinérant. Il dispense des cours de gymnastique et de streching postural, une discipline méconnue, dans une dizaine de communes du département.

France 3

Le nouveau Creps de Nantes mise sur l'innovation sportive
Pas moins de 38,3 millions d'euros seront investis, à Nantes, dans la construction du nouveau Centre de ressources, d'expertise et de performance sportives (CREPS). Cet établissement public local, qui accueille chaque année 230 sportifs de haut niveau et 400 étudiants des filières du sport et de l'animation, nourrit de nouvelles ambitions en matière d'innovation.

les echos

Nouveaux stades de Ligue 1 : la politique du siège vide

C’était une des promesses de la campagne en faveur de la construction de nouveaux stades en vue de l’Euro 2016 : le seul intérêt suscité par leur nouveauté, leur confort amélioré, leurs services allaient amener des milliers de nouveaux spectateurs. Cette vague devait aussi être portée par l’exposition de la compétition elle-même – surtout si l’équipe de France effectuait un beau parcours.

Une balle dans le pied

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Acteurs du Sport

Nous vous recommandons

Les clubs de foot se positionnent comme des marques mondiales

Les clubs de foot se positionnent comme des marques mondiales

L’étude « European Champions Report 2019 » de KPMG examine, pour la saison 2017-2018, les indicateurs business de performance des clubs champions des huit principales ligues européennes. Les grands clubs[…]

18/03/2019 |
La revue de presse de la semaine

La revue de presse de la semaine

Pour enseigner la natation les profs d’EPS doivent être qualifiés

Pour enseigner la natation les profs d’EPS doivent être qualifiés

Vente et publicité de l’alcool dans les stades : des députés sont pour

Vente et publicité de l’alcool dans les stades : des députés sont pour

Plus d'articles