Nous suivre Acteurs du sport

Les articles de presse à lire cette semaine

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Le programme musclé d'Emmanuel Macron pour le sport

LE SCAN SPORT - Elu Président de la République dimanche soir, Emmanuel Macron a développé durant la campagne ses grands axes concernant le domaine du sport. Retour sur les principales mesures annoncées.

Le figaro

Emmanuel Macron, un président pro-Paris 2024

Nouveau président de la République, Emmanuel Macron apparaît comme un atout pour la candidature française pour l'organisation des JO 2024.

L'équipe

A son tour, le sport français se cherche un président

David Douillet, Isabelle Lamour et Denis Masseglia, brigueront, jeudi, la présidence du CNOSF.

L'équipe

Olympisme : «Isabelle Lamour n'est pas une potiche», se défend Guy Drut

Guy Drut, membre du CIO, milite pour l'élection de la présidente de la Fédération d'escrime à la tête du CNOSF, à quelques jours de la venue de la commission du CIO pour étudier la candidature de Paris pour les JO de 2024.

Le parisien

JO-2024: une commission d’évaluation pour apprécier plus que classer

Mercredi à Los Angeles, dimanche à Paris: la commission d’évaluation des jeux Olympiques débarque cette semaine chez les villes candidates à l’organisation des JO-2024, avec une mission d’appréciation plus que de classement.

Libération

JO 2024 : Los Angeles présente le stade qu’elle mettra en concurrence face à Paris         

Les premières images du futur stade olympique de la ville ont été publiées par le Comité de candidature de Los Angeles qui est en course pour l’accueil des olympiades de 2024. L’ouvrage sera inauguré en 2019.

linfo

« Nous, sportifs de haut niveau, appelons à voter Emmanuel Macron »

Dans une tribune au « Monde », un collectif de sportifs et de dirigeants, parmi lesquels Muriel Hurtis, Blaise Matuidi, Sarah Ourahmoune ou Serge Simon, font « le choix de la République pour que le sport demeure un espace de liberté, d’égalité et de fraternité ».

Le monde

Les sportifs de haut niveau sont-ils trop payés ?

Dans son classement 2016 des sportifs français les mieux payés, le journal L’Équipe détaille un top 10 composé de basketteurs et de footballeurs. En tête du classement : Tony Parker, qui récolte pas moins de 19,6 millions d’euros sur l’année écoulée. Les salaires des sportifs professionnels alimentent la controverse : sont-ils trop payés ? Lisez nos arguments et faites-vous une opinion.

Capital

J'peux pas, j'ai (peut-être) Ligue Europa: Marseille loupe la demie de Coupe Davis, le gros lot pour Lille

La Fédération française de tennis n’a pas pris de risque et a choisi Lille, comme en 2014. Presque un service à la cuillère…Nantes, Le Touquet, Grenoble et Montpellier n’étaient même pas dans le match. C’est le risque qu’une rencontre de Ligue Europa se déroule au Vélodrome la veille de la demie qui a fait pencher la balance en faveur du stade Pierre-Mauroy.

20 minutes

Une université du football ouvre ses portes à Genève

Le nouvel établissement, spécialisé dans les métiers du ballon rond, dit s’être calqué sur le modèle de l’Ecole hôtelière de Lausanne. Avec pour axes prioritaires: le numérique et l’ouverture des stades aux femmes

Le temps

En route vers Paris 2024 : les patrons de PME prêts à décrocher des marchés

"En route vers 2024" : une semaine sur deux, ce qui pourrait changer dans votre quotidien si Paris organise les Jeux olympiques et paralympiques de 2024. Aujourd'hui : des emplois et de l'activité dans les entreprises d'Île-de-France qui se préparent pour remporter des marchés.

Francebleu

Des innovations de premier plan en matière de performance sportive sont présentées lors de l'Auckland forum de la Nouvelle-Zélande

Auckland fait montre des innovations de premier plan de son secteur de la performance sportive internationale durant les World Masters Games 2017, où plus de 28 000 participants ont convergé vers la région pour assister au plus grand événement multisport de la planète.

Newswire

Paris accueillera les championnats d’Europe d’athlétisme en 2020

La France n’avait accueilli les championnats continentaux d’athlétisme qu’une seule fois, en 1938, au stade Yves-du-Manoir à Colombes.

Le monde

Présidentielle 2017 : le sport, grand absent des projets Macron et Le Pen

Depuis le début de la campagne présidentielle, le sport est aux abonnés absents dans les débats et les discours des principaux candidats. À une semaine du second tour, Macron comme Le Pen restent discrets sur la question.

France24

Bordeaux: L'exploitant du Matmut-Atlantique, déficitaire, voudrait revoir le partenariat avec la ville

« Si vous voulez qu’on aille vite, c’est niet ! » Goguenard, Nicolas Florian adjoint en charge des finances a émis une fin de non-recevoir à la demande de Bernard Hagelsteen. Le président de Stade Bordeaux Atlantique (SBA), la société exploitant le Matmut-Atlantique, avait demandé de revoir les conditions du partenariat public-privé signé en octobre 2011 entre les groupes de BTP Vinci et Fayat, et l’État, la mairie, les collectivités (à l’exception du département de la Gironde) et les Girondins.

20 minutes

Les curieuses réformes du football français

Le Conseil d’Administration de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a, le 20 avril 2017, adopté un « plan stratégique » pour la période 2017-2022. L’objectif de la LFP est de ramener le football professionnel français dans le club des 4 meilleures nations européennes, le « Big 4 », dont elle ne fait objectivement plus partie (la France est 5ème au classement UEFA ainsi qu’au classement de la valeur marchande des joueurs qui compose son championnat). Sans surprise, la LFP présente un plan stratégique destiné à accroître les recettes des clubs, ce qui devrait leur permettre d’acquérir de meilleurs talents, garantissant de meilleurs résultats dans les compétitions européennes, assurant de meilleures ressources, permettant d’accroître le stock de talents, et ainsi de suite… Le constat est lucide : il faut enclencher le cercle vertueux ressources-succès-ressources.

Moneytime

Masseglia, Lamour, Douillet : élection présidentielle au CNOSF

Les élections pour la présidence de la CNOSF auront lieu le 11 mai 2017. Ils seront trois à tenter d’obtenir le précieux sésame. L’occasion de revenir sur leurs projets.

Le figaro

Le déclin du Stade Toulousain, emblème de la crise du rugby français

ENQUÊTE Pour la première fois après 41 ans de participation, le club le plus titré de France sera absent des phases finales du Championnat. La crise de cette institution du Top 14 illustre celle d’un sport qui vit au-dessus de ses moyens.

Les echos

Modèles socio-économiques des associations : se diversifier ou mourir ?

Une étude commanditée par l'Udes et le Mouvement associatif analyse les différents modèles socio-économiques des associations. Si chaque modèle est présenté avec ses avantages et ses inconvénients, les associations menant plusieurs activités et ayant des ressources hybrides sont considérées comme plus solides. Pour continuer à remplir sereinement leurs missions, les petites associations mono-activité et financées essentiellement par les pouvoirs publics auraient donc intérêt à évoluer. La définition par territoire des services sociaux d'intérêt général est par ailleurs présentée comme une piste à explorer afin de sécuriser une partie d'entre elles.

Caisse des dépots

Poitiers : Vingt clubs sportifs passent convention avec ville et agglo

La ville et l’agglomération de Poitiers ont défini des règles d’attribution des subventions aux clubs et comités. Deux millions d’euros d’aides directes.

La nouvelle république

 

 

 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Acteurs du Sport

Nous vous recommandons

Actualité juridique

Actualité juridique

Réponses parlementaires Sénat  du 8 novembre Pratique du sport par les personnes de plus de soixante ans Question n° 06564 posée par Mme Florence Lassarade Réponse du Ministère des sports  

14/11/2018 |
La revue de presse de la semaine

La revue de presse de la semaine

6,7 M€ d’excédent pour le GIP Paris 2024

6,7 M€ d’excédent pour le GIP Paris 2024

Le sport au Salon des maires : un programme fourni

Le sport au Salon des maires : un programme fourni

Plus d'articles