Nous suivre Acteurs du sport

Les articles de presse à lire cette semaine

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Le Pen - Macron: deux projets très différents pour le sport
Les deux finalistes pour l’élection présidentielle française 2017 ont des projets très différents au sujet du sport. Alors que Marine Le Pen veut défendre les sportifs amateurs, les petits clubs et privilégier les athlètes hexagonaux, Emmanuel Macron, lui, prône surtout une pratique qui favorise la cohésion sociale, la santé publique et le rayonnement économique du pays.

RFI

Présidentielle 2017 - Macron : "L'organisation du sport a vécu"
Le think tank Sport et citoyenneté a interrogé le leader d'En marche ! sur ses propositions en matière de politique sportive s'il était élu.Propos recueillis par Sport et Citoyenneté 

Le point

Débat pour les candidats à la présidence… du Comité olympique
Mardi 25 avril, David Douillet, Isabelle Lamour et Denis Masseglia, les trois candidats à l’élection du comité olympique français du 11 mai, dévoileront leur programme lors d’une présentation qui ressemble fort aux débats de la primaire pour l’Élysée.

La croix

L'innovation verte dans le sport: à quoi ressembleront les stades de demain?
Avec ces nouveaux stades de pointe, respectueux de l’environnement, les supporters auront des raisons d’applaudir.

Huffingtonpost

Sarcelles : une fondation pour aider les quartiers grâce au sport
C’est une initiative nouvelle. Le club fédérateur de Sarcelles qui réunit 8 500 licenciés, 65 salariés et 16 associations vient de créer la fondation « A vos Marques Prêts… Quartiers », abritée par la fondation du sport français. « Nous nous sommes lancés dans ce projet car nous voulons valoriser notre expérience et notre savoir-faire », insiste Guy Canzano, président du club fédérateur et du club de natation de Sarcelles.

Le parisien

Le projet de grand stade est relancé : la Région jouera collectif avec Clermont-Ferrand
Faut-il un grand stade à Clermont-Ferrand ? Oui, répondent Olivier Bianchi, maire de Clermont-Ferrand, et... Laurent Wauquiez, président de Région, dont l’apport financier dans ce dossier pourrait s’avérer décisif. Porté par Clermont Auvergne Métropole, le projet d'achèvement du stade Montpied pour le pousser à 30.000 places est relancé.

La montagne

Rugby : les Français soutiennent la candidature à la Coupe du Monde 2023
Selon un sondage commandé par la Fédération Française, ils sont 84% à souhaiter que la France organise la Coupe du Monde en 2023

sudouest

Denis Masseglia : «Inspirer toutes les générations»
Le président du CNOSF souhaite placer sa nouvelle candidature sous le signe de l'expérience et de l'environnement nouveau qui devrait résulter de l'organisation des Jeux en France.

L'équipe

Bilan CNDS (4/4) : les aides aux équipements manquent parfois leur cible

Le Centre national pour le développement du sport vient de publier un bilan de son action portant sur les trois dernières années. Après les subventions aux associations sportives, l'emploi et le sport-santé, quatrième et dernier acte d'un inventaire, où l'on apprend qu'en 2015 et 2016, les aides en faveur des équipements ont peiné à atteindre leurs objectifs.

Caisse des dépots

Bilan CNDS (3/4) : le sport-santé, parent pauvre des aides d'Etat
Le Centre national pour le développement du sport vient de publier un bilan de son action portant sur les trois dernières années. Après les subventions aux associations sportives et l'emploi, troisième acte d'un inventaire en quatre parties, où l'on apprend que de 2014 à 2016, les aides en faveur du sport-santé n'ont toujours pas décollé.

Caisse des dépots

Bilan CNDS (2/4) : les emplois sportifs aidés ont presque doublé
Le Centre national pour le développement du sport vient de publier un bilan de son action portant sur les trois dernières années. Après les subventions aux associations sportives, deuxième acte d'un inventaire en quatre parties, où l'on apprend que de 2014 à 2016, les aides d'Etat ont permis de porter le nombre d'emplois aidés au sein du mouvement sportif de 2.800 à 5.000.

Caisse des dépots

Bilan CNDS (1/4) : la part territoriale a largement profité aux QPV
Le Centre national pour le développement du sport vient de publier un bilan de son action portant sur les trois dernières années. Premier acte d'un inventaire en quatre parties, où l'on apprend que la part territoriale (subventions aux associations sportives locales) a très inégalement profité aux territoires prioritaires, QPV et ZRR

caisse des dépots

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Acteurs du Sport

Nous vous recommandons

Actualité juridique

Actualité juridique

Réponses parlementaires Sénat  du 8 novembre Pratique du sport par les personnes de plus de soixante ans Question n° 06564 posée par Mme Florence Lassarade Réponse du Ministère des sports  

14/11/2018 |
La revue de presse de la semaine

La revue de presse de la semaine

6,7 M€ d’excédent pour le GIP Paris 2024

6,7 M€ d’excédent pour le GIP Paris 2024

Le sport au Salon des maires : un programme fourni

Le sport au Salon des maires : un programme fourni

Plus d'articles