Nous suivre Acteurs du sport

Les articles de presse à lire cette semaine

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Denis Masseglia, président du CNOSF : «Personne n'est indispensable»

Denis Masseglia, président sortant du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), postule pour un troisième mandat. Face à lui, deux autres candidats, Isabelle Lamour et David Douillet.
Le parisien

Violences - Bastia-Lyon : à quoi joue le football français ?

Un match de football en France a été perturbé une nouvelle fois en raison de violences causées par des supporteurs devant des officiels impuissants.
Le point

Japon : Quand la robotique se met au service des volleyeurs

La Fédération a mis en place un système technologique révolutionnaire pour améliorer les performances de l'équipe nationale de volley-ball.
Le figaro

Violences à Bastia, Lyon-Besiktas, euro 2016... Pourquoi la france n'arrive pas à gérer les supporters?
Alors comme ça, tout va très bien? Dans une interview au Parisien, la présidente de la LFP Nathalie Boy de la Tour a affirmé que face aux violences dans les stades, la France « a un dispositif de sécurité performant par rapport aux autres nations européennes ». Après les bagarres qui ont éclaté à Bastia et à Lyon cette semaine, six mois après un Euro marqué lui aussi par des affrontements… Elle reconnaît quand même « que rien n’empêche d’améliorer le dispositif ». C’est le moins que l'on puisse dire. 
20 minutes

« Les autorités françaises n’ont tiré aucun enseignement des violences durant l’Euro 2016 »

Après les violents affrontements qui ont éclaté en marge de la rencontre entre Lyon et le Besiktas Istanbul, jeudi 13 avril, Sébastien Louis, spécialiste du supportérisme radical en Europe, pointe la responsabilité des autorités françaises et du club lyonnais.
le monde

Bastia-Lyon : la condamnation de Thierry Braillard, le secrétaire d'Etat aux sports

Condamnation, mais aussi application ferme des dispositions légales. Le secrétaire d'Etat aux sports expose sa réaction aux violences de dimanche lors du match de Ligue 1 de football entre Bastia et Lyon.
France 3

Réforme de la commande publique - Marchés publics : un décret allège quelques formalités pour les collectivités

Un décret simplifiant quelques formalités en matière de commande publique a été publié au Journal officiel mercredi 12 avril. Les collectivités se réjouiront en particulier de la suppression de l'obligation de publication des données essentielles de leurs marchés en deçà d'un seuil de 25.000 euros.
caisse des dépots

Equipements sportifs - L'Ile-de-France, symbole des carences des patinoires françaises

Les patinoires vont mal en France, et la situation en Ile-de-France en est le sombre reflet. Dans son dernier dossier, paru le 13 avril 2017 et intitulé "Le hockey sur glace affûte ses lames", l'institut régional de développement du sport d'Ile-de-France (IRDS) dresse un portrait pessimiste de cette catégorie d'équipements sportifs.
Caisse des dépots

Equipements sportifs - Qui a le plus profité des récentes aides du CNDS ?

Quelles collectivités territoriales ont-elles bénéficié des subventions d'équipements du Centre national pour le développement du sport (CNDS) lors des dernières sessions d'attribution ? Pour quels projets et pour quels montants ? C'est ce que révèlent les derniers documents mis en ligne par l'institution.
caisse des dépots

En route vers Paris 2024. Une présidence olympique

En septembre 2017, on connaîtra le pays qui organisera les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. A une semaine de l’élection présidentielle, quel regard portent les 11 candidats sur Paris 2024 ?
france tv

Métropole Arena, un nouvel écrin à Bordeaux

Villes en mue. Début 2018, la métropole bordelaise va se doter d’une nouvelle grande salle de spectacles à Floirac, sur la rive droite de la Garonne.
Le monde

Le Schneider Electric Marathon de Paris passe au vert

Un programme sportif de très haut niveau, 57 000 inscrits et des engagements responsables forts : le 41e Schneider Electric Marathon de Paris, qui se courra ce dimanche 9 avril, est véritablement « Le plus beau marathon du monde dans la plus belle ville du monde ».
ministère des sports

 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Acteurs du Sport

Nous vous recommandons

Actualité juridique

Actualité juridique

Réponses parlementaires Sénat  du 8 novembre Pratique du sport par les personnes de plus de soixante ans Question n° 06564 posée par Mme Florence Lassarade Réponse du Ministère des sports  

14/11/2018 |
La revue de presse de la semaine

La revue de presse de la semaine

6,7 M€ d’excédent pour le GIP Paris 2024

6,7 M€ d’excédent pour le GIP Paris 2024

Le sport au Salon des maires : un programme fourni

Le sport au Salon des maires : un programme fourni

Plus d'articles