Nous suivre Acteurs du sport

Le ministère des sports lance un appel à manifestation d’intérêt « soutien aux associations d’envergure nationale pour contribuer aux orientations ministérielles »

Sujets relatifs :

1 commentaire

1 commentaire

SCHMITT Patrik - 26/06/2018 22h:53

Dirigeant fédéral, Officiel régional et fédéral, secrétaire général de club

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Cet appel s’adresse aux  associations d’envergure nationales intervenant dans le champ du sport. Il ne s’adresse ni aux clubs affiliés ni aux fédérations sportives agréées qui bénéficient par ailleurs de financements qui leur sont spécifiques.

Pour être éligible, le projet déposé par l’association doit s’inscrire dans le cadre des axes de la feuille de route ministérielle, à savoir :
Pour une France qui bouge : il s’agit de développer une pratique sportive pour tous tout au long de la vie dans un cadre de valeurs respectueuses de l’égalité entre lesfemmes et les hommes et exempte de discriminations et de violences.

Pour une France intègre : il s’agit de tout mettre en oeuvre pour faire de la France une nation exemplaire en matière d’éthique sportive.


Pour une France en pleine forme : Il s’agit de promouvoir la pratique d’activités physiques et sportives à des fins de santé (prévention primaire, secondaire ou tertiaire) en privilégiant les publics dits « à besoins spécifiques ».


Les projets doivent avoir un rayonnement national et contribuer aux ambitions de la Ministre des sports précise le dossier.

En savoir plus : http://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/Zoom-sur/article/Appel-a-manifestation-d-interet-2018

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Acteurs du Sport

Nous vous recommandons

 Pour l’association des Maires de France le guide du ministère des sports est « inapplicable »

Pour l’association des Maires de France le guide du ministère des sports est « inapplicable »

Un guide « inapplicable », selon l’AMF pour qui « de nombreuses recommandations contenues (y) sont en contradiction avec les avis du Haut Conseil scientifique et du Haut Conseil à la santé publique ».[…]

19/05/2020 | Coronavirus
La revue de presse de la semaine

La revue de presse de la semaine

Sport en 2030 : ce qui est sûr et ce qui l'est moins

Sport en 2030 : ce qui est sûr et ce qui l'est moins

Le SNEP souhaite des états généraux du sport

Le SNEP souhaite des états généraux du sport

Plus d'articles