Nous suivre Acteurs du sport

Le ministère des sports lance un appel à manifestation d’intérêt (AMI) relatif aux « liv-labs sport »

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Le ministère des sports lance un appel à manifestation d’intérêt (AMI)  relatif aux « liv-labs sport »

© archideaphoto - Adobestock

Dans le cadre de la Filière sport qui vise à favoriser l’innovation et la réflexion autour du financement et de l’efficience des équipements sportifs de proximité, le Ministère des Sports envisage la création de nouveaux lieux de pratique sportive associés à de nouvelles méthodes d’encadrement, les « liv-labs sport », intégrant les dernières évolutions technologiques et numériques. Il peut s’agir soit de création d’équipements, soit d’adaptation de lieux existants, pérennes ou mobiles.

L’objectif est de fournir, dans les territoires carencés où l’offre publique ou privée en équipements sportifs de proximité est insuffisante, des espaces à vocation sportive à faibles coûts de réalisation mais à forte valeur ajoutée en matière d’accompagnement, de suivi et d’innovations de pratiques.

Cet AMI s’adresse aux collectivités territoriales et groupements de collectivité (commune, intercommunalité, Conseil départemental, Conseil régional) qui peuvent agir comme chefs de file et porter une candidature associant un réseau de partenaires diversifiés en relation avec l’objet de l’AMI.

www.cnds.sports.gouv.fr/IMG/pdf/cahier_des_charges_ami_livb_lab_def.pdf

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Acteurs du Sport

Nous vous recommandons

Actualité juridique

Actualité juridique

Réponses parlementaires Sénat  du 8 novembre Pratique du sport par les personnes de plus de soixante ans Question n° 06564 posée par Mme Florence Lassarade Réponse du Ministère des sports  

14/11/2018 |
La revue de presse de la semaine

La revue de presse de la semaine

6,7 M€ d’excédent pour le GIP Paris 2024

6,7 M€ d’excédent pour le GIP Paris 2024

Le sport au Salon des maires : un programme fourni

Le sport au Salon des maires : un programme fourni

Plus d'articles