Nous suivre Acteurs du sport

Le marché des objets connectés à destination du grand public

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Le marché des objets connectés à destination du grand public

side view of man in virtual reality headset exercising with dumbbell in gym

© LIGHTFIELD STUDIOS - stock.adobe.com

Une  réalisée par l’IDATE à la demande de la DGE (Direction générale des entreprises), du PICOM (Pôle de compétitivité des industries du commerce ) et du ministère des Sports, propose plusieurs scénarios prospectifs de développement du secteur des objets connectés ainsi que des pistes pour accompagner au mieux les acteurs, qu’ils soient traditionnels, à la recherche d’une diversification de leur production, ou nouveaux entrants.

Les objets connectés destinés à des segments importants de consommation courante - sport, bien-être, maison, etc. - sont diversement adoptés. Toutefois, les marchés concernés par ces objets disposent d’un réel potentiel de croissance. La confiance des utilisateurs dans l’univers numérique et la fourniture de services à valeur ajoutée en conditionnent l’essor.

Les auteurs proposent 4 scénarios d’évolutions structurés autour de 2 axes :

  • Le niveau de confiance globale des utilisateurs dans l’écosystème numérique des objets connectés, qui peut s’accroître grâce à un environnement technologique renforcé et un cadre réglementaire protecteur
  • La part des revenus directs de l’IoT (internet des objets) grand public issue de ressources alternatives au matériel et à sa distribution

Synthèse de l’étude 

Lire l’étude

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Acteurs du Sport

Nous vous recommandons

 « Ce dont j’avais rêvé pour  l’année 2020 » par Patrick Bayeux

« Ce dont j’avais rêvé pour l’année 2020 » par Patrick Bayeux

L’année commence bien avec la loi de finances qui a validé un budget permettant d’atteindre les engagements pris par le gouvernement 1 du sport sous l’ère Macron : 80 médailles aux JO en 2024 et 3[…]

21/01/2020 |
La revue de presse de la semaine

La revue de presse de la semaine

Les modèles économiques des associations sportives

Les modèles économiques des associations sportives

Le vocabulaire du sport

Le vocabulaire du sport

Plus d'articles