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Le marché de l’escalade en plein boum

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Alors que se sont tenus à l’AccorHotels Arena les championnats du monde d’escalade en septembre, la Fifas (Fédération française des industries sports et loisirs) publie une étude montrant que la pratique de l’escalade a profondément évolué au cours des dix dernières années. Pour Virgile Caillet, délégué général de la Fifas : « l’escalade est une activité en plein essor et la récente décision du CIO d’intégrer ce sport au programme des prochains Jeux olympiques de Tokyo en 2020 va nécessairement renforcer cette dynamique positive. Au-delà de l’augmentation des licenciés et pratiquants, cette décision aura également pour conséquences d’augmenter le marché des équipements et infrastructures d’escalade en France ». La Fédération française de la montagne et de l’escalade (FFME) compte 93 000 licenciés, un chiff re en constante évolution (+35 % en dix ans) répartis dans plus de 1 000 clubs avec 58 % des femmes licenciées. 60 % des licenciés déclarent pratiquer leur passion dans une salle privée. Le budget annuel moyen d’un pratiquant d’escalade est de 369 euros pour les femmes et 520 euros pour les hommes. Mais on estime aujourd’hui à plus d’un million le nombre de Français qui pratiquent l’escalade (en plein air ou en salle) durant l’année.

« L’escalade 2016 », étude Fifas, goo.gl/lR5oX7

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