
© dr
La ministre des Sports a participé, vendredi 13 octobre, à la conférence de lancement du programme Vivre en Sport aux côtés de la vice-championne olympique de boxe, Sarah Ourahmoune.
Vice-championne olympique en boxe féminine aux Jeux de Rio en 2016, Sarah Ourahmoune a été nommée déléguée du gouvernement en Seine Saint Denis en février dernier. En présence de la ministre des sports elle a lancé le programme Vivre en Sport.
Premier incubateur des acteurs de l’éducation par le sport en France, Vivre en Sport propose aux associations sportives un accompagnement pour leur permettre de développer leurs projets associatifs à l’image de véritables entrepreneurs sociaux et de devenir autonomes. Des experts de l’Agence pour l’Éducation par le Sport et de l’incubateur Paris Pionnières sont à la disposition des collectivités, des associations et du mouvement sportif pour les aider à valoriser leurs projets, et notamment ceux mis en œuvre dans les quartiers.
Au cours de la conférence de lancement, la ministre a apporté son soutien au dispositif tout en saluant l’engagement de Sarah Ourahmoune.