Nous suivre Acteurs du sport

abonné

La technologie, un nouvel arbitre du sport 

Sujets relatifs :

 

L’arbitrage sportif a de plus en plus recours à la technologie afin d’améliorer sa précision et éviter des erreurs d’arbitrage lourdes de conséquences, tant au niveau de l’éthique que pour des raisons financières, et en particulier dans le cadre de manifestations nationales et internationales. 

 

La vidéo assiste les arbitres depuis plusieurs années dans le rugby et le basket, sans que cette utilisation semble nuire au jeu. En effet, on a recours à un arbitre spécialisé dans le visionnage disposant d’un temps limité pour donner son opinion sans que le jeu ne soit stoppé. 

 

Au tennis, on a recours à la technique dite du « hawk eye » pour savoir si la balle est tombée dans le cours ou à côté, grâce à un système de calcul de trajectoire (les images de la balle sont analysées afin de recalculer son parcours et son point de chute). 

 

L’arbitrage électronique est utilisé en[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Nous vous recommandons

L'État arrête les dispositions du Plan mercredi

L'État arrête les dispositions du Plan mercredi

Une instruction du 26 novembre détaille les modalités d’organisation du Plan mercredi. Les communes devront s’engager sur une charte qualité. Le soutien financier de l’État est[…]

09/01/2019 | Droit du sport
Actualités juridiques

Actualités juridiques

Actualités juridiques

Actualités juridiques

La responsabilité des MNS  en cas de faute d'inattention

La responsabilité des MNS en cas de faute d'inattention

Plus d'articles