Nous suivre Acteurs du sport

La revue de presse de la semaine

Patrick Bayeux • patrick-bayeux@orange.fr

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

La revue de presse de la semaine

© Nedjo - stock.adobe.com

Roxana Maracineanu acte la fin du projet de détachement des conseillers techniques sportifs (CTS)

Dans un courrier adressé aux agents, le 2 septembre, la ministre déléguée aux Sports Roxana Maracineanu annonce la fin du projet de détachement des 1 600 conseillers techniques et sportifs et met fin à deux ans de crise avec le mouvement sportif.

Rentrée : les Français reprennent le sport mais changent leurs habitudes

74% des Français se déclarent prêt à reprendre une pratique sportive, mais avec des modalités de pratique différentes depuis le confinement.

Vichy décroche les Global Games 2023

Une année avant les Jeux de Paris 2024, la France accueillera une compétition multisport à dimension planétaire. La ville de Vichy, en région Auvergne-Rhône-Alpes, vient d’être désignée pour recevoir les Global Games en 2023. L’événement se déroulera du 4 au 10 juin 2023.

Nouveau pack de sponsors pour le mondial de rugby 2023

La SNCF et Loxam rejoignent GL Events au premier rang des partenaires de l'événement que la France accueillera dans trois ans. Les organisateurs annoncent que cinq autres entreprises ont déjà signé et que leur programme de sponsoring est quasi-bouclé, malgré le Covid.

JO de Paris 2024 : un projet revu et bientôt corrigé

La carte des sites olympiques est en pleine ébullition. Une réunion a eu lieu la semaine dernière, entre le nouveau délégué interministériel aux Jeux et les membres fondateurs de Paris 2024, pour la redessiner.

JO 2024 : Giudicelli ne veut pas du handball à Roland-Garros

Le président de la Fédération française de tennis, Bernard Giudicelli, n'envisage pas d'accueillir le handball dans son stade à l'occasion des JO 2024 à Paris

Paris 2024 : le village des athlètes sera chauffé et rafraîchi par la géothermie

Le village des athlètes à Saint-Ouen et Saint-Denis, la ZAC et la Tour Pleyel seront alimentés par une énergie locale et renouvelable. Une convention a été signée entre le SMIREC, Engie Solutions, et la Solideo.

JO 2024 : le Village des athlètes alimenté en énergies locales et renouvelables

Le réseau de chaleur et de froid du SMIREC géré par Plaine Commune Energie, filiale à 100 % d’ENGIE Solutions, va s’étendre au futur Village des athlètes. Il fournira donc en chaleur et en froid le Village des athlètes, la future ZAC Pleyel dont le projet des Lumières Pleyel, ainsi que la Tour Pleyel réhabilitée en hôtel. Cet ensemble représente plus de 650 000 m² de bâtiments qui seront alimentés par ce réseau de chaleur et notamment par la géothermie.

JO de Paris 2024: la Cnil pourrait autoriser le recours à la reconnaissance faciale

Les JO de Paris pourraient devenir un laboratoire pour la reconnaissance faciale. La Cnil indique envisager de donner son accord, à condition que le dispositif concilie la protection des Français et la protection de leurs libertés

Les Jeux de Tokyo 2020, déjà les plus chers de l’histoire

Crispation à Lausanne. Grincements de dents à Tokyo. Selon une très sérieuse étude menée par une équipe de chercheurs de l’Université d’Oxford, en Grande-Bretagne, les Jeux de Tokyo ont déjà pris place en tête du classement des événements olympiques les plus chers de l’histoire. Une position de leaders dont les Japonais se seraient volontiers passés, et que le CIO aurait préféré voir réservée à une édition antérieure.

Michel Savin : « Le sport est déclassé par l’État »

Sénateur Les Républicains de l’Isère, Michel Savin est aussi le Président du groupe Pratiques sportives et grands événements sportifs au Sénat. Il tient à lancer un message d’alerte face au manque d’intérêt de l’État concernant l’avenir du sport.

Bilan mitigé pour le dispositif 2S2C – « sport, santé, culture, civisme »

Déployé en juin dans 2 940 communes, le programme du ministère de l’Education nationale prévoyait notamment de s’appuyer sur les acteurs associatifs locaux. Rentrée des classes oblige, l’heure est aux résultats et aux perspectives.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Acteurs du Sport

Nous vous recommandons

La revue de presse de la semaine

La revue de presse de la semaine

Coronavirus : Emmanuel Macron recevra mardi le monde du sport pour évoquer la crise Parmi les personnalités attendues face au chef de l'Etat interviendra notamment Tony Estanguet, président du comité[…]

18/11/2020 |
La revue de presse de la semaine

La revue de presse de la semaine

La revue de presse de la semaine

La revue de presse de la semaine

Rien ne va plus pour le mouvement sportif

Rien ne va plus pour le mouvement sportif

Plus d'articles