Nous suivre Acteurs du sport

La revue de presse de la semaine

Patrick Bayeux • patrick-bayeux@orange.fr

Sujets relatifs :

, ,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

La revue de presse de la semaine

© Nedjo - stock.adobe.com

Les sports, ministère non prioritaire

Le portefeuille des Sports n’a pas changé de main avec le remaniement, seulement de statut ministériel. Ses ambitions, elles, restent toujours aussi limitées.

 

Sports et éducation : histoire d'un mariage arrangé

Le ministère des Sports est désormais sous la tutelle de l'Éducation nationale. Une décision qui n'a rien de surprenant. Elle s'inscrit dans la continuité d'une politique entamée depuis deux ans.

 

Lancement d'un tour de France pour l'emploi des jeunes par le sport

Un tour de France pour l'emploi des jeunes par le sport a débuté jeudi à Troyes. À l'origine de cette initiative, l'Agence pour l'éducation par le Sport et l'Association des maires de France, en liaison avec plusieurs ministères.

 

Un pas de géant dans les sports électroniques

La Fédération internationale de squash (WSF) se lance à tour dans le monde des sports électroniques. Elle annonce avoir rejoint, en qualité de membre de plein droit, la Fédération mondiale de l’eSport (GEF). Les deux parties expliquent dans un communiqué vouloir collaborer afin de développer une technologie qui permette au squash de trouver sa place dans l’univers en pleine expansion des sports électroniques.

 

Les sponsors vacillent, le monde du sport aussi

Affaiblis par la crise du Covid-19, beaucoup d’entreprises risquent de revoir à la baisse leurs investissements dans le sponsoring, un contrecoup que le monde sportif redoute, et dont les effets devraient se faire sentir d’ici plusieurs mois.

 

L’affaire qui secoue le sport britannique

Sale affaire. Une enquête de l’édition dominicale du quotidien britannique Daily Mail révèle un nouveau scandale de dopage à l’échelle d’un pays. Il concerne l’équipe britannique aux Jeux de Londres 2012. Selon le Daily Mail, UK Sport aurait administré à 91 athlètes de la délégation olympique, issus de huit sports différents, une boisson énergétique appelée DeltaG. Jusque-là, rien de très répréhensible. Seul ennui, mais de taille : il était alors impossible de certifier que la boisson en question ne produirait pas d’effets secondaires ou n’entraînerait pas de contrôles antidopage positifs.

 

Tony Estanguet: « Les JO de Paris 2024 rendront la France plus écologique »

Le président du Comité d’organisation des Jeux olympiques affirme ne pas s’inquiéter des conséquences de la crise du coronavirus.

 

Jeux de Paris 2024 : la piscine olympique toujours contestée

Les architectes du projet recalé de centre aquatique olympique à Saint-Denis ont déposé un recours devant le Tribunal administratif de Montreuil. Il sera examiné lundi.

 

Blanquer-Maracineanu en tandem face aux chantiers du sport

ENQUÊTE - La ministre déléguée aux Sports a été placée sous la tutelle du ministre de l’Éducation. Un duo pour des enjeux sociétaux sur la route des Jeux de Paris 2024.

 

Public dans les stades : "Une victoire pour le foot français", se réjouit Maracineanu

La ministre déléguée aux Sports n’a pas exclu une augmentation du nombre de spectateurs autorisés dans les stades au cours de l’été, en marge du match amical Le Havre – PSG

 

A J – 375, les Jeux de Tokyo inquiètent les experts

Le compte-à-rebours est précis : 375 jours séparent encore Tokyo et le Japon de l’ouverture des Jeux olympiques. Sans la pandémie de COVID-19, la capitale japonaise en serait ce lundi 13 juillet à seulement J – 11 avant les trois coups. Le village des athlètes serait habité. La ville se laisserait peu à peu gagner par l’ambiance olympique.

 

La Chine referme ses frontières au sport international

Inquiétant. La Chine a pris la décision de ne plus organiser certains événements majeurs du calendrier sportif international jusqu’à la fin de l’année 2020. L’annonce en a été faite jeudi 9 juillet par l’administration générale des sports. Une mesure radicale et peu attendue, justifiée par la nécessité de freiner la propagation du coronavirus

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Acteurs du Sport

Nous vous recommandons

Un petit tour et puis revient

Un petit tour et puis revient

La rédaction d'Acteurs du sport va prendre quelques congés... Nos publications vont se ralentir, la lettre d'information reviendra dans quelques semaines. Pour patienter, n'hésitez pas à lire ou relire nos[…]

21/07/2020 | Gouvernance
La revue de presse de la semaine

La revue de presse de la semaine

Les fondateurs de l’Agence nationale du sport s’opposent aux propositions du Conseil d’État sur le décret « gouvernance du sport »

Les fondateurs de l’Agence nationale du sport s’opposent aux propositions du Conseil d’État sur le décret « gouvernance du sport »

Les actualités juridiques

Les actualités juridiques

Plus d'articles