Nous suivre Acteurs du sport

La revue de presse de la semaine

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

La revue de presse de la semaine

© psphotography/AdobeStock

 

L’appel du 23 juin

Tout sauf une surprise. Contraint par la crise sanitaire d’annuler tous ses projets d’animations sportives, prévues notamment en plein Paris et en Seine-Saint-Denis, le COJO Paris 2024 a mis profil bas pour célébrer la Journée olympique. A la place, une tribune publiée sous la forme d’une page de publicité dans l’édition de l’Equipe datée de ce mardi 23 juin. Son titre : « Vous êtes dans l’équipe, rejoignez un club ».

 

Un rapport du Sénat propose l’assouplissement de la loi Evin pour aider le sport français

Pour venir en aide au sport français, en grande difficulté financière, le Sénat a formulé une dizaine de propositions. Parmi elles, l’assouplissement de la loi Evin, qui interdit la publicité des boissons alcoolisées et des cigarettes dans les infrastructures sportives.

 

Le débat sur la loi Evin « n'a pas été rouvert », assure le ministère des Sports

Un rapport sénatorial prône un assouplissement de la loi Evin pour aider les clubs sportifs actuellement en difficulté. Le ministère assure ne pas y être favorable.

 

Associations sportives cherchent subventions désespérément

La crise sanitaire a durement touché le secteur associatif sportif. Alors qu'aucun dispositif d'État spécifique ne leur est venu en aide, les fédérations se sont portées à leur secours. Chacune avec ses moyens. Trois d'entre elles témoignent :  la FF basket-ball, FF rugby et FF tir à l'arc.

 

Le Sénat veut accélérer les aides au secteur du sport

Un plan de relance spécifique au sport se fait toujours attendre. Le groupe de travail Covid-19 du Sénat avance ses propositions. Il milite pour un nouveau plan de financement des équipements sportifs.

 

Benoît Hubert : "En EPS, il n'y a pas eu de continuité pédagogique"

Ce lundi, tous les élèves de primaires et de collèges doivent retrouver les bancs de l'école, "de manière obligatoire et selon les règles de présence normales" a annoncé le président de la République, dimanche 14 juin. A deux semaines de la fin d’année, Benoît Hubert, secrétaire général du syndicat national de l'éducation physique (SNEP-FSU) fait le point sur la reprise des cours enclenchée il y a un mois. Le bilan pour l'EPS n'est pas "satisfaisant" pour le représentant syndical.

 

Reprise des sports collectifs : "Pour le monde professionnel, c'était très attendu", estime la ministre des Sports

Dès lundi 22 juin, les clubs auront "la possibilité de pouvoir s’entraîner en équipe et faire quelques rencontres amicales en amont", a indiqué Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, invitée samedi 20 juin sur franceinfo.

 

Sport et radicalisation : dialogue de sourds au Sénat

La commission d’enquête sénatoriale visant à combattre la radicalisation islamiste a auditionné la ministre des Sports, qui y a défendu des positions qui ont "surpris", voire même "inquiété" les élus. Ces derniers ont plaidé pour un renforcement des échanges avec les collectivités alors que la ministre a annoncé la publication des décrets relatifs aux conférences régionales du sport en septembre.

 

Genou à terre pour les finales de coupes ?

À défaut d’une reprise de la Ligue 1, deux finales de coupes vont se disputer. Si beaucoup dissertent sur la présence et la jauge du public, une autre question mérite d’être posée : comment le foot français va-t-il se comporter, face à l’actuelle mobilisation répandue a travers le monde depuis le décès de George Floyd ? Autrement dit, les joueurs français doivent-ils et vont-ils poser un genou à terre ?

 

TRIBUNE. Pascal Gentil : "Le sport français mérite mieux"

Pascal Gentil, double médaillé olympique en taekwondo, appelle dans cette tribune à "reconstruire le mode de fonctionnement du sport français", très touché par la crise du coronavirus.

 

Quel effet aura la crise du coronavirus sur les rachats des clubs français par les investisseurs étrangers ?

Dans l’actualité récente, les annonces de rachat de clubs professionnels français, dans le football en particulier mais aussi dans le rugby, sont nombreuses. Mais face aux difficultés financières que subissent les clubs suite à la crise du coronavirus, il est possible selon des spécialistes en économie du sport, que de nombreux clubs soient à vendre prochainement. Malheureusement, en face, les potentiels acheteurs pourraient ne pas se bousculer au portillon.

 

Les Jeux d’hiver, un événement menacé d’extinction

Inquiétant. Selon une très sérieuse étude menée par une association d’experts britanniques, une menace planétaire pèse sur les grands événements sportifs. Elle pourrait même, à terme, réduire encore les candidatures aux Jeux olympiques d’hiver. Son nom : le réchauffement climatique.

 

Tout comprendre de l'affaire Eloyse Lesueur contre la Fédération Française d'Athlétisme

Dans le cadre d’une enquête exclusive menée par notre journaliste Thierry Vildary pour Stade 2, Eloyse Lesueur a annoncé avoir déposé une plainte contre la Fédération Français d’Athlétisme (FFA) pour défaut dans la gestion de ses intérêts et de mauvais conseils dans le cadre d’un “suivi administratif”. Voici les clés pour tout comprendre sur cette affaire.

Vincent Merling pousse son coup de gueule : “C’est insupportable !”
Le président de La Rochelle, Vincent Merling s’est longuement confié dans les colonnes du journal L’équipe de ce samedi pour évoquer la crise liée au Coronavirus et la refonte des calendriers du rugby.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Acteurs du Sport

Nous vous recommandons

La revue de presse de la semaine

La revue de presse de la semaine

%%HORSTEXTE:1%%   Coronavirus : le Président Emmanuel Macron annonce une reprise du sport en trois temps Le président de la République Emmanuel Macron a annoncé mardi soir les trois grandes étapes de la[…]

26/11/2020 |
Francis Didier : « J’ai regardé toutes les fédérations. Elles ont fait des économies. Ça ne sert à rien. » …

Francis Didier : « J’ai regardé toutes les fédérations. Elles ont fait des économies. Ça ne sert à rien. » …

La revue de presse de la semaine

La revue de presse de la semaine

La revue de presse de la semaine

La revue de presse de la semaine

Plus d'articles