Nous suivre Acteurs du sport

La revue de presse de la semaine

Patrick Bayeux • patrick-bayeux@orange.fr

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

La revue de presse de la semaine

© psphotography/AdobeStock


"Sans le vaccin, pas de retour à la normale", estime la ministre des Sports, Roxana Maracineanu

Interrogée au micro de RTL dimanche 24 mai, Roxana Maracineanu a indiqué que le sport ne pourrait revenir à la normale tant qu'un vaccin n'aura pas été trouvé.
 

Quand le comité de déontologie du mouvement sportif français malmène son propre règlement

L’une des membres du comité de déontologie du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) siège aussi au comité directeur d’une fédération, ce que les statuts du CNOSF interdisent.


Violences sexuelles : questions autour du rôle de Serge Lecomte, président de la Fédération

Les révélations, par le site Mediapart, de faits de pédophilie par un enseignant, dans un centre équestre géré par Serge Lecomte, président de la Fédération française, posent la question de sa responsabilité.


Divisé, le football français souffre d’un manque de vision

Malgré l’arrêt des compétitions, le football professionnel français continue de faire le spectacle : celui de ses dissensions.


Des sénateurs déposent un amendement pour reprendre le Championnat

Six sénateurs et sénatrices ont déposé lundi un amendement aux dispositions urgentes face à l'épidémie de Covid-19 pour permettre aux Fédérations et Ligues de reprendre les compétitions professionnelles.


La phobie du foot-business, cette spécificité française

Alors que la Bundesliga a fait son grand retour et que d’autres championnats, avec en tête la Serie A, vont suivre, la Ligues 1 est définitivement arrêtée. Une décision prise au sommet de l’état qui interroge sur la perception du sport professionnel en France.


Bordeaux : A la rentrée, des étudiants iront en cours… au Matmut Atlantique

CAMPUS L’exploitant du stade a signé un contrat avec l’ESG, une école de commerce spécialisée dans les métiers du sport business


Les Jeux de Tokyo en 2021, avec ou sans spectateurs

Le doute était encore présent, il ne l’est plus. Les Jeux de Tokyo 2020 devront se dérouler en 2021, ou pas se tenir du tout et disparaître à tout jamais dans les oubliettes de l’histoire.


Mer, piscine, lac, rivière... le coronavirus peut-il nous contaminer par l'eau ?

En avril, des traces de Covid-19 ont été découvertes dans le réseau d’eau non potable de la ville de Paris. A l’heure où les plages de France commencent à rouvrir, doit-on craindre d’être contaminé en se baignant ?


Piscines et salles de sport rouvrent en Europe, le déconfinement fait un pas de plus

Une semaine après le feu vert à la réouverture des commerces, bars et restaurants, les Italiens peuvent retourner dans les salles de sport, à condition toutefois de réserver leur place.

La mesure était attendue par les 18 millions de personnes qui fréquentent plus ou moins assidûment les quelque 8.000 salles en Italie, selon des chiffres de l'Institut national de la statistique (Istat).


Des piscines extérieures ont rouvert en Allemagne avec des règles strictes

Berlin rouvrira l'une de ses piscines le 25 mai. En France, la décision d'une hypothétique réouverture devrait intervenir aux alentours du 2 juin.


Le sport d’après et quelle EPS d’après ?

Sportifs, sportives, nous avons entendu votre appel sur « le sport d’après ». La société française semble ne pas percevoir l’importance du sport, de la place du jeu et de la créativité technique des activités sportives dans nos vies. Nous avons besoin de relancer un mouvement de démocratisation de l’accès aux pratiques sportives et de mettre en place dès que possible des états généraux du sport pour réaliser un plan d’urgence du développement du sport en France.


L’éducation physique et sportive est-elle sur le point d’être boutée hors de l’école ?

Sous prétexte d’occuper les élèves, Jean-Michel Blanquer a lancé le 11 mai le dispositif « Sport, santé, culture, civisme », géré par les collectivités et acteurs locaux. Une marque de défiance pour les profs d’EPS, qui s’inquiètent de son maintien en septembre.


« Non à la dérégulation de l’éducation physique et sportive »

Le nouveau dispositif d’appui à la reprise scolaire « Sport, santé, culture, civisme », dit « 2S2C », « remet en cause la place de l’EPS à l’école », estiment dans une tribune au « Monde » des enseignants et formateurs dans cette discipline.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Acteurs du Sport

Nous vous recommandons

La revue de presse de la semaine

La revue de presse de la semaine

Jauge abaissée à 1 000 spectateurs, fermeture des gymnases... ce qu'il faut retenir des nouvelles mesures sanitaires concernant le sport Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé ce mercredi 23[…]

23/09/2020 |
Pour 74% des Français, la rentrée 2020 est synonyme de reprise sportive mais différente

Pour 74% des Français, la rentrée 2020 est synonyme de reprise sportive mais différente

La revue de presse de la semaine

La revue de presse de la semaine

La revue de presse de la semaine

La revue de presse de la semaine

Plus d'articles