Nous suivre Acteurs du sport

La revue de presse de la semaine

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

La revue de presse de la semaine

© Nedjo - stock.adobe.com

Roxana Maracineanu creuse son sillon au ministère des Sports

Malgré des moyens contraints et de sérieux obstacles, Roxana Maracineanu a creusé son sillon au ministère des Sports, en privilégiant les sujets de société. Mais elle doit encore rassurer ceux qui craignent que son ministère ne mette «la clé sous la porte».

 

Tokyo 2020 : Claude Onesta constate "un affaiblissement général" de la France aux JO

Le manager de la haute performance à l'Agence nationale du sport (ANS) Claude Onesta, a estimé mardi que le niveau de résultats de la France aux Jeux olympiques subissait "un affaiblissement général", situant entre 35 et 42 médailles le potentiel des Bleus à Tokyo cet été.

 

Communautarisme : pourquoi les salles de sport sont particulièrement concernées

Emmanuel Macron se rend ce mardi à Mulhouse pour évoquer la lutte contre le "séparatisme", avec la ministre des Sports. Les pouvoirs publics veulent endiguer ce phénomène.

 

Strasbourg : les travaux du projet de la salle de basket Arena SIG encore retardés

Le préfet du Bas-Rhin n'a pas approuvé l’aide publique versée à la SIG pour le projet d'agrandissement de la salle de basket de Strasbourg. Une convention devra être signée.

 

Strasbourg : le stade de la Meinau sera rénové et agrandi en 2025

Les cinq projets en lice pour le concours d'architectes dans le cadre de la rénovation du stade de la Meinau ont été dévoilés ce mercredi 12 février. Le nom du vainqueur chargé de moderniser l'enceinte pour un budget de 100 millions d'euros sera annoncé en juillet.

 

Représentation des femmes dans le sport : 20 % des fédérations olympiques ne respectent pas la loi

Une seule femme dirige une fédération olympique et le nombre de femmes dans les instances exécutives n’est pas toujours conforme à ce que prévoit la loi de 2014 pour l’égalité.

 

Coronavirus: Le comité d'organisation affirme que les JO 2020 auront lieu et dénonce des « rumeurs irresponsables »

Les JO de Tokyo sont-ils menacés par la propagation du coronavirus ? Réponse du Comité d’organisation (COJO) : non. Son président, Yoshimo Mori, a une nouvelle fois souligné jeudi qu’il n’envisageait pas de « reporter ou d’annuler les Jeux » en raison de la pneumonie virale, désormais appelée Covid-19. Il fustige des « rumeurs irresponsables »

 

"Unis par l'émotion", devise officielle des Jeux de Tokyo 2020

Les organisateurs des Jeux olympiques de Tokyo 2020 ont dévoilé ce lundi la devise de la compétition : "Unis par l'émotion". Un slogan qui reflète selon eux les "valeurs universelles" et le "pouvoir unificateur du sport".

 

Le sport n’est pas un remède social universel

Au moment même où l’actuel gouvernement envisage un désengagement de l’État des structures du sport de haut niveau après les JO de Paris en 2024, à contresens de la réforme dont elle a hérité, la ministre Roxana Maracineanu a raison de rappeler que l’« on a plus que jamais besoin de l’État au sein des fédérations » avant de présenter le futur projet de loi « sport et société ».

 

« Le grimpeur professionnel illustre la figure sociale du travailleur indépendant »

Le chercheur Guillaume Dumont a mené une enquête ethnographique dans le milieu des grimpeurs, obligés, à l'image des artistes, de médiatiser leurs performances.

 

Lutte antidopage : Chine, le dopage derrière le virus ?

L'agence antidopage chinoise a annoncé l'arrêt de ses contrôles en raison des restrictions imposées par la lutte contre le Sars-CoV-2. Une décision qui pourrait profiter aux tricheurs, à moins de six mois des JO de Tokyo.

 

Jeux olympiques. Voici pourquoi le sport français ne bombe pas le torse avant les JO de Tokyo

A cinq mois des Jeux olympiques, la photographie actuelle du sport français n’incite pas à l’optimisme. Dans son point d’étape, effectué mardi matin à Paris, l’Agence nationale du Sport envisage une régression au classement des nations. Le véritable objectif, ce sera Paris 2024. Pour autant, Claude Onesta, le manager général de la haute performance ne baisse pas les bras. Au contraire : il a été missionné pour relancer une machine un peu grippée…

 

Roxana Maracineanu mobilise ses sentinelles

La ministre des Sports a participé à un séminaire rassemblant 200 référents en charge, notamment, de la prévention de la radicalisation au sein des fédérations sportives, des établissements et des services déconcentrés du ministère des Sports.

 

Violences sexuelles dans le sport: l'escalade touchée par quatre plaintes

Quatre plaintes sont instruites par la justice et concernent des encadrants et un président de club d'escalade.

 

Charles Frémont : « Le Tremplin travaille pour insuffler une culture de l'innovation dans le sport en France »

Directeur de l'incubateur parisien spécialisé dans la Sports Tech, ce Québécois dévoile les tendances actuelles d'un secteur qui déborde d'innovations et attire les investisseurs.

 

Les Jeux de Paris 2024 seront bien exonérés d'impôts

Les Jeux olympiques et paralympiques bénéficieront bien d'une large exonération fiscale… sans réelle portée. Lors de sa séance du 4 février, le Comité des finances locales (CFL) a émis un avis favorable sur le projet de décret modifiant le décret n°2015-910 du 23 juillet 2015

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Acteurs du Sport

Nous vous recommandons

#BougezChezVous : comment faire ?

#BougezChezVous : comment faire ?

Jeudi 26 mars le mouvement sportif français (ministère des Sports, CNOSF, CPSF, Paris 2024) a lancé sur ses réseaux sociaux un premier live avec Martin Fourcade, quintuple champion Olympique de biathlon et[…]

01/04/2020 | JO 2024Coronavirus
La revue de presse de la semaine

La revue de presse de la semaine

L'Apels lance une salle de gym virtuelle, solidaire et éducative

L'Apels lance une salle de gym virtuelle, solidaire et éducative

L’Agence nationale du sport soumise au contrôle d'un commissaire du Gouvernement et au contrôle économique et financier de l'Etat

L’Agence nationale du sport soumise au contrôle d'un commissaire du Gouvernement et au contrôle économique et financier de l'Etat

Plus d'articles