Nous suivre Acteurs du sport

La revue de presse de la semaine

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

La revue de presse de la semaine

© Fontanis fotolia

La ministre des sports Roxana Maracineanu veut favoriser l'apprentissage de la natation dés l'âge de 3 ans

La ministre des sports Roxana Maracineanu était l'invitée de France Bleu Picardie ce matin, après un déplacement à Amiens sur le thème de la lutte contre les noyades. Son objectif : développer l'"aisance aquatique" chez les enfants dés l'âge de 3 ans.
https://www.francebleu.fr/infos/education/la-ministre-des-sports-roxana-maracineanu-veut-favoriser-l-aisance-aquatique-des-l-age-de-3-ans-1575364985

 

Urbanisme : Paris 2024 se voit comme un laboratoire du design actif

Alors que les chantiers du village olympique de Paris 2024 viennent d'être attribués, les organisateurs mettent en avant un héritage immatériel recherché : le design actif, un urbanisme du mouvement pour tous. Le principe a été expliqué lors des 10es Rencontres du sport santé de Biarritz.
https://www.banquedesterritoires.fr/urbanisme-paris-2024-se-voit-comme-un-laboratoire-du-design-actif?pk_campaign=newsletter_quotidienne&pk_kwd=2019-12-02&pk_source=Actualit%C3%A9s_Localtis&pk_medium=newsletter_quotidienne

 

Présidence de la FFHB : vers un duel Bana - Girault

Deux poids lourds du handball français vont s'affronter en 2020 pour la succession de Joël Delplanque à la présidence de la Fédération, le DTN Philippe Bana et le patron de la Ligue Olivier Girault.
https://www.lequipe.fr/Handball/Actualites/Presidence-de-la-ffhb-vers-un-duel-bana-girault/1085951

 

Budget des Sports : une hausse en trompe-l'oeil

En proposant son budget pour le sport, la jeunesse et la vie associative, le gouvernement affichait fièrement une hausse de 12% par rapport à 2019. Ce budget a pourtant été froidement accueilli par les sénateurs, qui se sont largement abstenus lors du vote.
https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/budget-des-sports-une-hausse-en-trompe-l-oeil-147548

 

Tous sports - CTS : le rapport remis le 4 décembre à la ministre

Yann Cucherat et Alain Resplandy-Bernard, mandatés par la ministre des Sports Roxana Maracineanu pour sortir de la crise des CTS (conseillers techniques sportifs), lui présenteront leurs préconisations le 4 décembre. Après des mois de consultations, discussions et autres négociations, les « tiers de confiance », mandatés par la ministre des sports Roxana Maracineanu le 21 mai dernier, présenteront leurs propositions mercredi 4 décembre au matin. Leur rapport sera, dans la foulée, révélé à un comité de pilotage composé d'acteurs du sport.
https://fr.sports.yahoo.com/news/sports-cts-rapport-remis-4-222100434.html

 

Piscines publiques : la concession, une solution, pas la solution

Les modèles de gestion des projets de piscines et autres centres aquatiques se sont diversifiés et complexifiés ces dernières années. Lors du dernier Salon des maires, deux spécialistes ont tenté d'éclairer les collectivités sur le contrat concessif… pour se jeter à l'eau en toute connaissance de cause.
https://www.banquedesterritoires.fr/piscines-publiques-la-concession-une-solution-pas-la-solution

 

Football : le Stade de Reims utilise un drone pour analyser ses entraînements

Comme d'autres clubs de ligue 1, le Stade de Reims, lui aussi, a succombé aux tournages des entraînements de ses joueurs au drone. Un outil révolutionnaire pour le staff.
https://france3--regions-francetvinfo-fr.cdn.ampproject.org/c/s/france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/marne/reims/football-stade-reims-utilise-drone-analyser-ses-entrainements-1755697.amp

 

Victoire ! La Normandie organisera les Jeux olympiques scolaires de 2022

La Fédération internationale du sport scolaire a dû choisir entre quatre candidatures et c'est la Normandie qui a gagné ! L'annonce a été faite samedi 30 novembre en Croatie.
https://actu.fr/sports/victoire-normandie-organisera-jeux-olympiques-scolaires-2022_29801620.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1575143555

 

Dans "ONPC", Vikash Dhorasoo explique pourquoi il veut l'annulation des JO 2024

L'ancien footballeur, candidat aux municipales de Paris aux côtés de Danielle Simonnet (La France insoumise), propose d'annuler les Jeux olympiques de 2024.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/vikash-dhorasoo-jeux-olympiques-paris-2024_fr_5de3379de4b00149f7304cf2?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001&fbclid=IwAR3_7heXzUNOEO9Ry5GSnA_RuS3di1g2gNL6oq8GN03CyBZ47dYffaRrC7g

 

Ligue 2 : Nouveau Charléty, Anne Hidalgo dit oui !

La maire de Paris se prononce pour la première fois publiquement sur une rénovation du stade Charléty comme réclamée par les dirigeants du Paris FC.
https://www-leparisien-fr.cdn.ampproject.org/c/www.leparisien.fr/amp/sports/ile-de-france/ligue-2-nouveau-charlety-anne-hidalgo-dit-oui-28-11-2019-8204400.php

 

JO 2020 : le plan des Français pour lutter contre la chaleur

Les Jeux de Tokyo l’été prochain s’annoncent comme les plus chauds de l’histoire. Les sportifs tricolores se préparent depuis longtemps au phénomène.
http://www.leparisien.fr/sports/JO/jo-2020-le-plan-des-francais-pour-lutter-contre-la-chaleur-27-11-2019-8203161.php?utm_campaign=facebook_partage&utm_medium=social

 

« Erasmus + Sport » : il est déjà temps de préparer sa candidature

Ouvert par la Commission européenne le 5 novembre, l’appel à propositions « Erasmus + » (14,7 milliards d’euros sur la période 2014-2020) a vocation à encourager « la mobilité et la coopération dans les secteurs de l’éducation, de la formation, de la jeunesse et du sport » en Europe (lire Maire info du 13 novembre).
https://www.maire-info.com/sports/-erasmus--sport--il-est-deja-temps-preparer-sa-candidature-article-23639

 

Piscine municipale Tournesol : un bâtiment durable à Malaunay

Dans un contexte de prise de conscience et d’attentes accrues en matière de développement durable, la Banque des Territoires soutient l’émergence de projets à impact territorial ayant un fort effet de levier sociétal et permettant de concilier développement économique et qualité de vie. C’est pourquoi, elle accompagne le projet de réhabilitation de la piscine municipale Tournesol à Malaunay, en Normandie, qui vise à réduire l’empreinte écologique du bâtiment.
https://www.banquedesterritoires.fr/piscine-municipale-tournesol-un-batiment-durable-malaunay-0

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Acteurs du Sport

Nous vous recommandons

Un candidat malheureux au brevet d’État d’éducateur sportif peut-il être indemnisé pour perte de revenu potentiel ?

Un candidat malheureux au brevet d’État d’éducateur sportif peut-il être indemnisé pour perte de revenu potentiel ?

Non Dans cette affaire, M. A., ancien joueur de tennis professionnel et titulaire du brevet d’État d’éducateur sportif du premier degré, option tennis, avait effectué une demande de délivrance[…]

13/12/2019 | Droit du sport
Handiguide le site qui recense l’offre d’activités pour les personnes handicapées

Handiguide le site qui recense l’offre d’activités pour les personnes handicapées

Publication du rapport sur les cadres techniques

Publication du rapport sur les cadres techniques

Revue de presse de la semaine

Revue de presse de la semaine

Plus d'articles