Nous suivre Acteurs du sport

La revue de presse de la semaine

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

La revue de presse de la semaine

© Fontanis fotolia

Le basket santé marque des points

Mise en place par la Fédération française de basket-ball en 2015, cette pratique permet à des personnes qui peuvent être en grande fragilité physique et/ou psychique de reprendre contact avec une activité sportive et sociabilisante.
https://www.lemonde.fr/sciences/article/2019/11/06/le-basket-sante-marque-des-points_6018173_1650684.html

 

Roxana Maracineanu, la ministre des Sports de nouveau dans les bassins avec sa fille

Elle a l’esprit sportif. Cette compétition n’était pas prévue à son agenda. Mais samedi après-midi elle n’a pas hésité à replonger. Alors qu'elle accompagnait sa fille de 10 ans, pour les interclubs, Roxana Maracineanu a appris qu'il manquait une relayeuse à Clamart (Hauts-de-Seine) pour le 10x50m. Elle s’est alors portée volontaire pour son ancien club.
https://www.lest-eclair.fr/id107690/article/2019-11-10/roxana-maracineanu-la-ministre-des-sports-de-nouveau-dans-les-bassins-avec-sa

 

Des JO scolaires deux ans avant Paris 2024 ?

La France est candidate à l’organisation de la plus grande compétition internationale réservée aux lycéens en 2022. Une belle opportunité avant les Jeux de 2024 dans la capitale.
http://www.leparisien.fr/sports/JO/paris-2024/des-jo-scolaires-deux-ans-avant-paris-2024-11-11-2019-8190882.php

 

Le rugby pense qu'il est au-dessus du football ? Nous sommes autant coupables... » estime Chris Robshaw

L'ancien capitaine de l'Angleterre, 3e ligne des Harlequins, est revenu sur le SaracensGate qui secoue le monde du rugby, outre-Manche.
https://www.lerugbynistere.fr/news/le-rugby-pense-quil-est-au-dessus-du-football-nous-sommes-autant-coupables-estime-chris-robshaw-0711191051.php

 

Dès l'enfance, le sport participe à la reproduction sociale

Seghir Lazri travaille sur le thème de la vulnérabilité sociale des athlètes. Dans cette chronique, il passe quelques clichés du sport au crible des sciences sociales. Comment le social explique le sport, et inversement.
https://www-liberation-fr.cdn.ampproject.org/c/s/www.liberation.fr/amphtml/sports/2019/11/09/des-l-enfance-le-sport-participe-a-la-reproduction-sociale_1762348

 

«Pour les JO 2024 à Paris, nous envisageons d’offrir les transports pour rejoindre les sites», annonce Tony Estanguet

Le patron du comité d’organisation des JO s’engage à fournir des Jeux écoresponsables. Cela passe notamment par la gratuité des transports pour les détenteurs de billets.
https://www-leparisien-fr.cdn.ampproject.org/c/www.leparisien.fr/amp/sports/JO/paris-2024/pour-les-jeux-olympiques-2024-a-paris-nous-envisageons-d-offrir-les-transports-pour-rejoindre-les-sites-annonce-tony-estanguet-11-11-2019-8190999.php

 

PARIS 2024 : le logo des Jeux olympiques, plagiat d’un salon de coiffure chinois

C’est l’humoriste Gad Elmaleh qui a découvert l’étrange ressemblance entre le logo officiel des Jeux Olympiques de Paris 2024 et un salon de coiffure de Beijing, en Chine.
https://samarew.com/paris-2024-le-logo-des-jeux-olympiques-plagiat-dun-salon-de-coiffure-chinois/

 

Signature de Conventions entre la FFR et les fédérations sportives scolaires

En amont du match France – Angleterre féminin à Clermont-Ferrand au Stade Marcel Michelin ce jour, Bernard Laporte, Président de la Fédération Française de Rugby et les représentants de l’UNSS – Union nationale du sport scolaire, de l’UGSEL – Union générale sportive de l’enseignement libre, de l’USEP – Union sportive de l’enseignement du premier degré et de la FFSU – Fédération Française du Sport Universitaire ont officialisé leur travail en commun pour le développement du rugby à l’école.
https://www.ffr.fr/actualites/federation/signature-de-conventions-entre-la-ffr-et-les-federations-sportives-scolaires

 

Val-d’Oise : sur les terrains de foot en terre, le spectre des particules fines ?

Le club de football de La Frette-sur-Seine souhaite que la mairie change son terrain d’entraînement après avoir fait mesurer la nocivité des poussières qu’il dégage. Elle a fait appel à un cabinet d’études spécialisé.
https://www-leparisien-fr.cdn.ampproject.org/c/www.leparisien.fr/amp/val-d-oise-95/val-d-oise-sur-les-terrains-de-foot-en-terre-le-spectre-des-particules-fines-10-11-2019-8190384.php

 

Pour FrancsJeux, la flamme continuera de brûler

Le mouvement olympique réserve parfois son lot de surprises. Depuis sa création en février 2013, FrancsJeux en a été régulièrement le témoin. Il les a racontées, les bonnes comme les mauvaises. Aujourd’hui, la capacité du mouvement sportif international à surprendre nous touche directement. Et la surprise est réjouissante.
http://www.francsjeux.com/2019/11/08/pour-francsjeux-la-flamme-continuera-de-bruler/56608

 

Le stade Vélodrome devient la première enceinte sportive française à expérimenter des cas d'usage 5G

Lors de son Orange Business Tour, l’opérateur télécom a annoncé ce jeudi 7 novembre 2019 qu’il va déployer une antenne 5G expérimentale dans le stade Vélodrome de Marseille. Des cas d’usage visant à améliorer l’expérience supporter y seront mis au banc d’essai.
https://www.usine-digitale.fr/article/le-stade-velodrome-devient-la-premiere-enceinte-sportive-francaise-a-experimenter-des-cas-d-usage-5g.N901749

 

30 ans de la chute du Mur de Berlin. À quoi ressemblait le monde du sport en 1989 ?

Le 9 novembre 1989, le Mur de Berlin, symbole de la Guerre froide séparant depuis août 1961 l’Europe de l’Est du côté Ouest, s’effondrait. À quoi ressemblait le monde du sport il y a trente ans ?
https://www.ouest-france.fr/sport/30-ans-de-la-chute-du-mur-de-berlin-quoi-ressemblait-le-monde-du-sport-en-1989-6600852

 

Sport, associations: feu vert de l'Assemblée à un budget en hausse

L'Assemblée nationale a voté vendredi le projet de budget sport, jeunesse et vie associative pour 2020, en hausse de plus de 20%, un chiffre contesté par les oppositions qui y voient de l'"affichage".

Les députés ont adopté en première lecture ce budget, s'élevant à 1,23 milliard d'euros en crédits de paiement (+24%) et 1,42 milliard en autorisations d'engagement (+21%).

La ministre des Sports Roxana Maracineanu a vanté un "acte fort" dans la hausse de 9,8% du seul budget de son ministère. Cette hausse est toutefois essentiellement due à l'enveloppe destinée aux chantiers des Jeux olympiques de 2024, avec 129 millions d'euros à l'établissement public dédié.
https://information.tv5monde.com/info/sport-associations-feu-vert-de-l-assemblee-un-budget-en-hausse-331178

 

Les dérives dans le rugby vues par le chercheur Jean-François Bourg, le neurochirurgien Jean Chazal et Vincent Clerc

Le chercheur au Centre d'économie du sport, le neurochirurgien retraité et l'ex-joueur professionnel ont chacun donné leur vision des dérives dans le rugby dans le cadre de la première conférence organisée ce vendredi par la Foire du livre de Brive.
https://www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde-19100/sports/les-derives-dans-le-rugby-vues-par-le-chercheur-jean-francois-bourg-le-neurochirurgien-jean-chazal-et-l-ex-joueur-professionnel-vincent-clerc_13680520/#refresh

 

Gouvernance territoriale du sport : les 12 préconisations des sénateurs

La nouvelle Agence nationale du Sport ne remet pas en cause les dispositions ‘sport’ de la loi NOTRe. C'est ce que rapporte la mission d’information sur les nouvelles politiques territoriales du sport, qui propose aussi 12 mesures pour concilier la nouvelle gouvernance du sport avec les prérogatives des collectivités.
https://www.lagazettedescommunes.com/647851/gouvernance-territoriale-du-sport-les-12-preconisations-des-senateurs/

 

Quand l’e-sport décide de muscler son jeu

Pour s’offrir une image plus « saine », les principaux clubs de « sport électronique » ont décidé de s’adjoindre les services d’anciens champions.
http://sport24.lefigaro.fr/free-zone/actualite/quand-l-e-sport-decide-de-muscler-son-jeu-980683

 

Jean-François Martins : "Les Jeux olympiques et paralympiques 2024 auront une dimension esportive"

Jean-François Martins, adjoint à la Maire de Paris en charge des sports, du tourisme et des Jeux olympiques et paralympiques, a précisé la politique de la Mairie de Paris pour l'esport, avant d'accueillir la finale des championnats du monde de League of Legends. Entre grands événements et pratique amateur, Paris mise sur le secteur avec une échéance en tête : les Jeux olympiques de 2024.
https://sport.francetvinfo.fr/e-sport/jean-francois-martins-les-jeux-olympiques-et-paralympiques-2024-auront-une-dimension

 

JO 2024 : une réelle bonne affaire pour la France ?

L'objectif des JO 2024 en terme de retombées économiques et de créations d'emplois pourra-t-il être tenu ? Il semble en tout cas que les critères de calcul soient désormais plus réalistes.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/jo-2024-une-reelle-bonne-affaire-pour-la-france-7799391994

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Acteurs du Sport

Nous vous recommandons

Un candidat malheureux au brevet d’État d’éducateur sportif peut-il être indemnisé pour perte de revenu potentiel ?

Un candidat malheureux au brevet d’État d’éducateur sportif peut-il être indemnisé pour perte de revenu potentiel ?

Non Dans cette affaire, M. A., ancien joueur de tennis professionnel et titulaire du brevet d’État d’éducateur sportif du premier degré, option tennis, avait effectué une demande de délivrance[…]

13/12/2019 | Droit du sport
Handiguide le site qui recense l’offre d’activités pour les personnes handicapées

Handiguide le site qui recense l’offre d’activités pour les personnes handicapées

Publication du rapport sur les cadres techniques

Publication du rapport sur les cadres techniques

Revue de presse de la semaine

Revue de presse de la semaine

Plus d'articles