Nous suivre Acteurs du sport

La revue de presse de la semaine

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

La revue de presse de la semaine

© Fontanis fotolia

Paris 2024 : la politique sportive du gouvernement laisse à désirer

Le chantier du village olympique de Paris 2024 vient d’être inauguré en grande pompe en Seine-Saint-Denis. Mais aura-t-on des champions français à mettre dedans ? Vu le peu d’entrain que met le gouvernement dans sa politique sportive, ce n'est pas sûr.
https://www.europe1.fr/emissions/ledito-sport/paris-2024-la-politique-sportive-du-gouvernement-laisse-a-desirer-3929362

 

Médias : Un gros risque que Mediapro plante la LFP et les clubs français !

Pierre Maes, auteur belge de l’ouvrage « le Business des droits TV du foot, enquête sur une bulle explosive », s'exprime dans Le Parisien du jour. Pour lui, il y a grand danger à ce que la LFP se retrouve le bec dans l'eau après avoir espéré toucher le jackpot suite à l'appel d'offre remporté par Mediapro. Une situation qui serait catastrophique pour les clubs qui investissent plus massivement lors des derniers mercato en ayant comme point de mire les premiers versements de la LFP en 2020.
https://peuple-vert.fr/actualite/medias-un-gros-risque-que-mediapro-plante-la-lfp-et-les-clubs-francais/

 

Roxana Maracineanu, ministre des Sports : « L’Etat ne se désengage pas des politiques publiques du sport »

La ministre des Sports répond aux inquiétudes liées à l’organisation territoriale de la nouvelle Agence nationale du sport. En particulier celles consacrées aux moyens affectés par l’Etat.
https://www.lagazettedescommunes.com/646194/roxana-maracineanu-ministre-des-sports-letat-ne-se-desengage-pas-des-politiques-publiques-du-sport/

 

Surf à Tahiti, VTT et escalade en Savoie… à quoi joue Paris 2024 ?

Alors qu’Édouard Philippe lancera lundi le début des travaux du village olympique, le comité d’organisation étudie de nouvelles pistes pour le VTT et l’escalade.
https://www-leparisien-fr.cdn.ampproject.org/c/www.leparisien.fr/amp/sports/surf-a-tahiti-vtt-et-escalade-en-savoie-a-quoi-joue-paris-2024-31-10-2019-8183658.php

 

Lyon : la conciergerie sportive, nouveau concept urbain

Des locaux avec vestiaires, douches et restaurant sont à la disposition des sportifs depuis avril 2019 dans le quartier Part-Dieu à Lyon. Un concept de conciergerie sportive calqué sur les nouvelles habitudes urbaines.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/lyon-conciergerie-sportive-nouveau-concept-urbain-1743861.html

 

Vers un retour des places debout dans les stades de football

Le bilan de l'expérimentation menée dans quatre stades - Lens, Sochaux, Amiens et Saint-Étienne - serait positif. Le déploiement au niveau national des tribunes debout est donc recommandé.
https://www.banquedesterritoires.fr/vers-un-retour-des-places-debout-dans-les-stades-de-football

 

Un rapport préconise le maintien du labo antidopage dans ses locaux jusqu’à 2023

Un rapport d’inspecteurs généraux remis au gouvernement jeudi préconise le maintien du laboratoire antidopage de Châtenay-Malabry sur son emplacement actuel, jusqu’à son déménagement en 2023, contre l’avis de la région Ile-de-France qui veut récupérer les locaux plus tôt.
https://www.liberation.fr/depeches/2019/10/31/un-rapport-preconise-le-maintien-du-labo-antidopage-dans-ses-locaux-jusqu-a-2023_1760910

 

Supporter : le gouvernement calme le jeu

Discriminations, déplacements, tribunes debout... Le gouvernement a joué la carte de l’apaisement envers les groupes de supporters hier, en annonçant des assouplissements sur les sujets qui fâchent.
https://www.nicematin.com/racisme/le-gouvernement-calme-le-jeu-426633

 

Tokyo 2020 accueille son 65ème partenaire

Jamais dans l’histoire des Jeux Olympiques, une Ville Hôte n’avait atteint un tel niveau de performance en ce qui concerne la mobilisation des entreprises au sein du Programme de Sponsoring, source majeure de revenus pour assurer l’organisation de l’événement.

Depuis la mise en œuvre de son propre Programme de Sponsoring, Tokyo 2020 est en effet parvenu à la signature de 65 partenariats, le dernier en date ayant été officialisé ce lundi 28 octobre 2019.
https://sportetsociete.org/2019/10/29/tokyo-2020-accueille-son-65eme-partenaire/

 

L'e-sport serait "la fin de la civilisation telle qu'on la connait", avertit ce journaliste sportif

Chris Mannix est un célèbre journaliste sportif américain connu pour sa position anti e-sport. Dans un récent podcast, il explique pourquoi il "déteste l'e-sport".

« Je déteste l'e-sport, je pense que c'est la fin de la civilisation telle qu'on la connait, tout simplement. [...] Je pense que l'e-sport est juste "qui est le meilleur pour appuyer sur le bouton X encore et encore".
https://www.dexerto.fr/esports/l-esport-serait-fin-civilisation-avertit-ce-journaliste-sportif-1194530

 

“Dans le rugby français, les dirigeants sont devenus plus célèbres que les joueurs”

Alors que la finale de la Coupe du monde de rugby se déroule ce samedi, Jérôme Neveu, président du cabinet Advent, analyse pour Capital l’image de ce sport et de ses personnalités aujourd’hui.
https://www.capital.fr/lifestyle/dans-le-rugby-francais-les-dirigeants-sont-devenus-plus-celebres-que-les-joueurs-1354243

 

Le sport, nouvel enjeu dans la guerre du streaming

Disney et AT&T intensifient leur diffusion d’événements sportifs sur leurs plateformes géantes. Il n’est pas sûr que le client en sortira gagnant.
https://www.letemps.ch/sport/sport-nouvel-enjeu-guerre-streaming

 

JO 2020 : Tokyo dévoile un gymnase de 12 000 places en bois

Les organisateurs des Jeux olympiques de Tokyo 2020 ont dévoilé cette semaine un gymnase construit spécialement en vue de l'événement. Il s'inspire de l'ancestrale architecture japonaise en bois.
https://www.lequipe.fr/Sport-et-style/Design/Actualites/Jo-2020-tokyo-devoile-un-gymnase-de-12-000-places-en-bois/1075176

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Acteurs du Sport

Nous vous recommandons

Actualités juridiques

Actualités juridiques

Journal officiel 10 novembre - Ministère des solidarités et de la santé 40 Arrêté du 8 novembre 2019 portant renouvellement de nomination dans l'emploi de directeur adjoint de la jeunesse, des sports et de[…]

13/11/2019 |
La revue de presse de la semaine

La revue de presse de la semaine

La 4ème édition de la Semaine Olympique et Paralympique aura lieu du 3 au 8 février 2020

La 4ème édition de la Semaine Olympique et Paralympique aura lieu du 3 au 8 février 2020

Un rapport du sénat préconise le maintien de la clause générale de compétence pour le sport

Un rapport du sénat préconise le maintien de la clause générale de compétence pour le sport

Plus d'articles