Nous suivre Acteurs du sport

La revue de presse de la semaine

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

La revue de presse de la semaine

© Fontanis fotolia

Budget du sport: les députés renoncent finalement à un coup de pouce, sur avis du gouvernement

Après une deuxième délibération demandée par le gouvernement, les députés ont renoncé dans la nuit de lundi à mardi au coup de pouce budgétaire à l'Agence nationale du sport qu'ils avaient voté quelques heures plus tôt.
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/budget-du-sport-les-deputes-renoncent-finalement-a-un-coup-de-pouce-sur-avis-du-gouvernement-20191022

A voir également les débat sur la page facebook de Régis Juanico
https://www.facebook.com/100011797985725/posts/796921687377757?sfns=mo

 

Sport : le Conseil d'Etat s'invite au débat sur les droits TV

Dans un rapport sur le sport, le Conseil d'Etat préconise de soutenir France Télévisions dans l'acquisition de droits TV en autorisant des coupures publicitaires après 20 heures. L'institution appelle, par ailleurs, les pouvoirs publics à bien garder la main sur la politique sportive, alors que le gouvernement vient d'installer une agence nationale.
https://www-lesechos-fr.cdn.ampproject.org/c/s/www.lesechos.fr/amp/1140674

 

Lettre ouverte de 380 sportifs à Emmanuel Macron

De nombreux champions, dont Teddy Riner, Martin Fourcade ou Nikola Karabatic, demandent au président de la République « le maintien d’un encadrement public ».
https://www.lemonde.fr/sport/article/2018/10/18/lettre-ouverte-de-380-sportifs-a-emmanuel-macron_5371402_3242.html

 

Gouvernance du sport : le Conseil d'État timide sur le rôle des collectivités

Dans un rapport sur la politique publique du sport, le Conseil d'État pointe les zones d'ombre de la nouvelle gouvernance du sport qui ne ferait pas assez de place aux collectivités territoriales. Pourtant, ses propositions visent au contraire à maintenir le rôle de l'État dans la détermination des politiques sportives.
https://www.banquedesterritoires.fr/gouvernance-du-sport-le-conseil-detat-timide-sur-le-role-des-collectivites

 

« On est un peu en retard »… Pourquoi le badminton français, roi de l'EPS, n'a pas de joueurs de très haut niveau

Aux Internationaux de France, qui commencent ce mardi, seulement deux tricolores seront alignés en simple…https://www.20minutes.fr/sport/2627851-20191022-peu-retard-pourquoi-badminton-francais-roi-eps-joueurs-tres-haut-niveau

 

Natation : Avec le dispositif « J’apprends à nager », « on plonge dans l’absurde », lance un professionnel

Destiné à éviter les noyades des enfants et des seniors, le dispositif «J'apprends à nager» laisse les professionnels sceptiques. Le ministère confirme qu'il «nécessite encore un peu de montage».
https://www.20minutes.fr/sport/2628603-20191015-natation-dispositif-apprends-nager-plonge-absurde-lance-professionnel

 

JO 2024 - Estanguet : "Un logo historique"

Tony Estanguet, le président du comité d'organisation des JO de Paris 2024, a dévoilé le logo définitif de l’évènement lundi soir au Grand Rex à Paris. Le triple champion olympique insiste sur le caractère historique de celui-ci, puisque c'est la première fois dans l'histoire des Jeux qu'un logo est à la fois destiné aux Jeux Olympiques et Paralympiques.
https://fr.sports.yahoo.com/video/jo-2024-estanguet-un-logo-075400254.html?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cuZ29vZ2xlLmNvbS8&guce_referrer_sig=AQAAAJ5CZ-Vbcafq6cRUuvPGZg01YBp6mtX6caV15FYIp8xm3Q4hxawnD6aBJ6vPkd8cjCOLvEC3uJmkprTfm0F3FjL1X9-x6w4z5lbdJ81W4v9y5ltWsr6dn6DmzV7tS05o9bPGIVORK-s8B5Fj2DHpcNIrmIK5dqgvhr5Wtl4JMZcv

 

Sexiste, "Tinder", enseigne de salon de coiffure: à peine dévoilé le logo Paris 2024 déjà moqué

Sur les réseaux sociaux, ce nouveau logo provoque une salve de critiques. De nombreux internautes ont notamment remarqué une certaine ressemblance avec le symbole de l'application de rencontre Tinder, une flamme orange. Entre autres...
https://www.bfmtv.com/societe/sexiste-tinder-logo-de-salon-de-coiffure-a-peine-devoile-le-logo-paris-2024-deja-moque-1791512.html

 

L’inclusion par le sport monte en puissance dans les contrats de ville

Les contrats de ville ont l’obligation de mettre à l’honneur le rôle du sport dans la société. Une circulaire du 19 avril 2019 ouvre de nouvelles perspectives pour les associations concernées.
https://www.associationmodeemploi.fr/article/l-inclusion-par-le-sport-monte-en-puissance-dans-les-contrats-de-ville.69734

 

« Le sport est sorti des stades et des clubs, c’est un fait social complet »

L’étude annuelle du Conseil d’État Le sport : quelle politique publique ? définit les priorités d’une politique sportive au moment où se met en place une nouvelle gouvernance et dans la perspective des Jeux olympiques et Paralympiques de Paris en 2024.
https://www.dalloz-actualite.fr/interview/sport-est-sorti-des-stades-et-des-clubs-c-est-un-fait-social-complet#.Xa3_JSXgqbU

 

Le Conseil d’Etat veut une politique publique du sport plus ambitieuse

Frédéric Pacoud, maître des requêtes et rapporteur général adjoint de la section du rapport et des études du Conseil d’Etat, détaille pour la Gazette des communes l'étude annuelle 2019 : « Le sport : quelle politique publique ? »
https://www.lagazettedescommunes.com/644069/le-conseil-detat-veut-une-politique-publique-du-sport-plus-ambitieuse/

 

Tourisme sportif : une jeune pousse française mise à l’honneur

La startup lyonnaise Mile positioning Solutions, plus connue pour son application Runnin’City, a été élue « startup la plus disruptive dans le domaine du tourisme et du sport » lors du récent Forum Economique du Tourisme Mondial (Global Tourism Economy Forum) qui s’est tenu à Macao.
http://www.quotidiendutourisme.com/tech-web/tourisme-sportif-une-jeune-pousse-francaise-mise-a-lhonneur/190488

 

Quelles seront les prochaines tendances dans les innovations technologiques dans le sport ?

La technologie a transformé ces dernières années le sport tel que nous le connaissions. Scrum Ventures a mené une études auprès d’experts de l’industrie du sport pour connaître leur avis sur les évolutions technologiques à venir dans le sport.
https://sport-digital.fr/quelles-seront-les-prochaines-tendances-dans-les-innovations-technologiques-dans-le-sport/

 

Tokyo agacée de voir une partie de ses Jeux Olympiques lui échapper

Au grand dam des organisateurs japonais, le Comité international olympique demande la délocalisation des épreuves de marathon et de marches dans la ville de Sapporo, située à 800 kilomètres de la capitale. Ils craignent l'impact des fortes chaleurs et de l'humidité sur les athlètes.
https://www-lesechos-fr.cdn.ampproject.org/c/s/www.lesechos.fr/amp/1140731

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Acteurs du Sport

Nous vous recommandons

Actualités juridiques

Actualités juridiques

Journal officiel 10 novembre - Ministère des solidarités et de la santé 40 Arrêté du 8 novembre 2019 portant renouvellement de nomination dans l'emploi de directeur adjoint de la jeunesse, des sports et de[…]

13/11/2019 |
La revue de presse de la semaine

La revue de presse de la semaine

La 4ème édition de la Semaine Olympique et Paralympique aura lieu du 3 au 8 février 2020

La 4ème édition de la Semaine Olympique et Paralympique aura lieu du 3 au 8 février 2020

Un rapport du sénat préconise le maintien de la clause générale de compétence pour le sport

Un rapport du sénat préconise le maintien de la clause générale de compétence pour le sport

Plus d'articles