Nous suivre Acteurs du sport

La revue de presse de la semaine

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

La revue de presse de la semaine

© Fontanis fotolia

"J'apprends à nager" élargi aux adultes (et surtout aux seniors)

La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a annoncé vendredi la reconduite en 2020 d’un dispositif destiné à "favoriser l’apprentissage de la natation" en l’élargissant aux adultes et notamment aux seniors.
https://www.leprogres.fr/france-monde/2019/10/12/j-apprends-a-nager-elargi-aux-adultes-(et-surtout-aux-seniors)

 

Conférences régionales du sport : l'Andes recadre les débats

Alors que des décrets précisant l'organisation des conférences régionales du sport sont attendus prochainement, l'Association nationale des élus en charge du sport plaide, dans une lettre adressée à la ministre des Sports, pour une organisation "très décentralisée".
https://www.banquedesterritoires.fr/conferences-regionales-du-sport-landes-recadre-les-debats?pk_campaign=newsletter_quotidienne&pk_kwd=2019-10-10&pk_source=Actualit%C3%A9s_Localtis&pk_medium=newsletter_quotidienne

 

Jean-François Lamour : « Le bilan de Jacques Chirac dans le sport est particulièrement important »

Jean-François Lamour a été conseiller technique Sport (93-95) de Jacques Chirac quand il était maire de Paris, puis à l’Élysée (95-2002) lors de son 1° mandat avant de devenir son ministre (2002-2007). Nous l’avons interrogé sur ces années de collaboration au service de l’ancien président, notamment sur ce qu’il retenait du bilan Sport de Jacques Chirac.
https://www.olbia-conseil.com/2019/10/10/jean-francois-lamour-le-bilan-de-jacques-chirac-dans-le-sport-est-particulierement-important/

 

L'Ariège lance une opération séduction auprès des cyclistes

Le Département passe des paroles aux actes en lançant, officiellement, une opération séduction auprès des cyclistes. L'objectif est clair : faire de l'Ariège une véritable destination vélo.
https://www-ladepeche-fr.cdn.ampproject.org/c/s/www.ladepeche.fr/amp/2019/10/14/lariege-lance-une-operation-seduction-aupres-des-cyclistes,8478143.php

 

25 athlètes français se mobilisent après les témoignages de mutilations forcées sur des athlètes hyperandrogènes

Caster Semenya, Francine Niyonsaba et Margaret Wambui qui composaient le podium olympique du 800 mètres à Rio n'ont pas pu participer au Mondial de Doha. 

Le récent reportage de la chaîne allemande ARD sur des cas de mutilations des athlètes hyperandrogènes a provoqué la colère. Une lettre ouverte a été envoyée aux instances internationales par 25 sportifs français.
https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/25-athletes-francais-se-mobilisent-apres-les-temoignages-de-mutilations-forcees-sur-des-athletes-hyperandrogenes/1068567

 

Radio France et L’Équipe s’associent autour des événements sportifs

L’Equipe (Groupe Amaury) a annoncé la signature le 11 octobre d’un partenariat avec le groupe Radio France, liant les deux entreprises jusqu’en 2024. « Fortes de leur volonté partagée de porter les valeurs du sport sous toutes ses formes et auprès de tous les publics, les deux entreprises collaboreront notamment sur deux axes prioritaires ».
https://www.cbnews.fr/medias/image-radio-france-equipe-s-associent-autour-evenements-sportifs-46748

 

À Évreux, la Mission locale mise sur le sport comme tremplin vers l’emploi

Encourager la pratique d'une activité sportive comme source de meilleure santé, de plaisir, et de motivation professionnelle : c'est le pari de la Mission locale ébroïcienne.
https://actu.fr/normandie/evreux_27229/a-evreux-mission-locale-mise-sur-sport-comme-tremplin-vers-lemploi_28365498.html

 

Qu’attend la génération 2024 de l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques ? par Tony Estanguet

Curieux, enthousiastes, mais aussi très concernés par des valeurs de transparence et d’exemplarité, les jeunes que je rencontre sont des « chercheurs de sens ». Mardi dernier, lors d’un échange avec les étudiants de Staps Bordeaux, j’ai été impressionné par leurs questions. Comment faire des Jeux différents ? Qu’est ce qu’il en restera après ?
https://www.linkedin.com/pulse/quattend-la-g%C3%A9n%C3%A9ration-2024-de-lorganisation-des-jeux-tony-estanguet/

 

Paris 2024 confiant dans le parrainage des grandes entreprises

Le comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 a « des discussions assez avancées avec la plupart des grands groupes » en vu d'un éventuel partenariat. Certains semblent même prêts à signer avant les Jeux de Tokyo de 2020.
https://www.lesechos.fr/industrie-services/services-conseils/paris-2024-confiant-dans-le-parrainage-des-grandes-entreprises-1138663

 

Comment l’Etat prévoit-il de concilier la tenue des JO de Paris 2024 et les capacités d’hébergement d’urgence ?

Réponse du ministère de la cohésion des territoires et relations avec les collectivités territoriales : La direction régionale et interdépartementale de l’hébergement et du logement (DRIHL) n’a à ce jour reçu aucune alerte en provenance du Samu social de Paris, ni d’autres gestionnaires 115 franciliens, concernant des ruptures de conventionnement en lien avec la préparation des Jeux olympiques 2024.
https://www.lagazettedescommunes.com/642651/comment-letat-prevoit-il-de-concilier-la-tenue-des-jo-de-paris-2024-et-les-capacites-dhebergement-durgence/

 

Le naming continue de gagner du terrain dans le sport en France

Le naming continue de s’étendre partout en France, dans tous les sports. Cette saison, les contrats avec des centres d'entraînement de clubs professionnels se sont enchaînés, une première!
https://sport.francetvinfo.fr/omnisport/le-naming-continue-de-gagner-du-terrain-dans-le-sport-en-france

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Acteurs du Sport

Nous vous recommandons

Actualités juridiques

Actualités juridiques

Journal officiel 10 novembre - Ministère des solidarités et de la santé 40 Arrêté du 8 novembre 2019 portant renouvellement de nomination dans l'emploi de directeur adjoint de la jeunesse, des sports et de[…]

13/11/2019 |
La revue de presse de la semaine

La revue de presse de la semaine

La 4ème édition de la Semaine Olympique et Paralympique aura lieu du 3 au 8 février 2020

La 4ème édition de la Semaine Olympique et Paralympique aura lieu du 3 au 8 février 2020

Un rapport du sénat préconise le maintien de la clause générale de compétence pour le sport

Un rapport du sénat préconise le maintien de la clause générale de compétence pour le sport

Plus d'articles