Nous suivre Acteurs du sport

La revue de presse de la semaine

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

La revue de presse de la semaine

© Fontanis fotolia

JO 2024 : Paris face au défi financier

Deux ans après l’attribution des JO, Paris 2024 déploie son projet et avance « à son rythme ». Y compris dans la quête de partenaires privés, indispensables à l’équilibre de son budget.
http://www.leparisien.fr/sports/JO/paris-2024/jo-2024-paris-face-au-defi-financier-15-09-2019-8152299.php

 

JO 2024 : les Marseillais "dindons de la farce" ?

C'est un point qui devrait être longuement débattu ce lundi au cours du conseil municipal : l'organisation des épreuves de voile des JO 2024 et la marina installée sur la base nautique du Roucas blanc. Un projet de près de 25 millions d'euros. Sur ces 25 M€, l'État mettra 3M€, le reste étant à la charge des collectivités.
https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5672296/jo-2024-les-marseillais-dindons-de-la-farce.html

 

Basket : le président Siutat regrette le manque d’intérêt du gouvernement pour les Bleus

Contrairement à d’autres nations, le gouvernement français n’a pas montré énormément d’intérêt pour l’équipe de France de basket, tout juste revenue avec le bronze de la Coupe du monde en Chine.
http://sport24.lefigaro.fr/basket/equipe-de-france/actualites/le-president-siutat-regrette-le-manque-d-interet-du-gouvernement-pour-les-bleus-974063

 

JO - Un mois de plus pour devenir centre de préparation aux Jeux de Paris 2024

Les collectivités désireuses d'accueillir des équipes étrangères ont finalement jusqu'au 30 novembre pour déposer leurs dossiers. Dans la mouvance annoncée par Tony Estanguet dans son interview à L'Équipe de « rester les maîtres du temps », le comité d'organisation des Jeux Olympiques a décidé d'accorder un mois de plus aux collectivités qui souhaitent devenir centre de préparation aux Jeux, les camps de base où les équipes effectuent leur préparation terminale avant les Jeux. La date limite de dépôt des dossiers a été repoussée au 30 novembre prochain.
https://fr.sports.yahoo.com/news/sports-jo-mois-devenir-centre-123000267.html

 

Homophobie : le SMS de soutien d'Emmanuel Macron à Noël Le Graët

Un soutien de poids. Le président de la Fédération française de football Noël Le Graët, qui s’est prononcé en milieu de semaine contre l’arrêt des matchs en cas de chants ou de banderoles à caractère homophobe, aurait reçu un SMS de soutien d’Emmanuel Macron, selon le Journal du Dimanche.
https://www.cnews.fr/sport/2019-09-15/homophobie-le-sms-de-soutien-demmanuel-macron-noel-le-graet-879395

 

Meinau : un stade rénové à l'horizon 2025

Une conférence de presse concernant la restructuration et l'extension du stade de la Meinau s'est tenue ce lundi à Strasbourg.
https://www.dna.fr/actualite/2019/09/16/direct-meinau-un-stade-renove-a-l-horizon-2025

 

Pour la Cour des Comptes, le sport n’est pas assez bien enseigné au collège et au lycée

Dans un rapport sur l’école et le sport, la Cour des Comptes a indiqué souhaiter renforcer la pratique du sport au collège et au lycée. Elle demande également une meilleure évaluation des élèves.
https://etudiant.lefigaro.fr/article/pour-la-cour-des-comptes-le-sport-n-est-pas-assez-bien-enseigne-au-college-et-au-lycee_cc61498c-d55e-11e9-8673-7aaffd580c19/

 

La chaleur, casse-tête des organisateurs des Jeux olympiques de Tokyo

Des mesures ont été testées cet été dans différents sports d’extérieur afin de permettre aux athlètes de rester frais et hydratés. Derniers tests dimanche 15 septembre lors d’un marathon dans la capitale.
https://www.lemonde.fr/sport/article/2019/09/14/la-chaleur-casse-tete-des-organisateurs-des-jeux-olympiques-de-tokyo_5510360_3242.html

 

La France championne du monde des événements sportifs

La France collectionne les grands événements grâce un maillage exceptionnel d’équipements et à la prise de conscience récente des retombées politiques et économiques d’un événement bien mené.
https://www.la-croix.com/Sport/France-championne-monde-evenements-sportifs-2019-09-11-1201046833

 

Stade de France: l'avenir très incertain d'un gouffre financier

Opposée à Andorre, l’équipe de France dispute ce mardi soir son centième match au Stade de France. Mais y en aura-t-il deux-cents? Pas sûr. Alors que la concession actuelle prend fin en 2025, le futur de l’enceinte dionysienne qui a coûté près de 800 millions d’euros en argent public depuis sa construction est très incertain.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/stade-de-france-l-avenir-tres-incertain-d-un-gouffre-financier-1764571.html

 

Homophobie dans les stades : Après les tensions et la cacophonie, une réunion à la LFP a permis d’apaiser le climat

Après des semaines de tensions croissantes, tous les acteurs se sont réunis autour d’une table pour débattre sereinement des chants à caractère homophobe dans les stades.
https://www.20minutes.fr/sport/football/2602123-20190912-homophobie-stades-apres-tensions-cacophonie-reunion-lfp-permis-apaiser-climat

 

Toulouse. Tournoi de rugby sur l’eau dans la Garonne : trois jours de grand spectacle à La Daurade

Il va y avoir du spectacle à Toulouse ! Du vendredi 13 au dimanche 15 septembre 2019, le WateRugby va proposer trois jours de rugby... sur l'eau, dans la Garonne ! Le programme.
https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-tournoi-rugby-sur-leau-dans-garonne-trois-jours-grand-spectacle-la-daurade_27191762.html

 

Retour sur un coup de coeur : Insolite, un mobilier urbain sportif

Florian Brillet et Nicolas lelievre en collaboration avec JCDecaux ont imaginé une série de mobilier urbain pour le sport intitulée mens sana in corpore sano.
https://www.playgones.com/insolite-du-mobilier-urbain-sportif/

 

Anne Hidalgo à Neymar : «on lui a mis la Tour Eiffel en rouge et bleu, donc, va falloir que tu t'arraches»

Invitée de «l'interview sans filtre» sur Télé-Loisirs, la maire de Paris Anne Hidalgo a réagi à une photo de Neymar posant devant la Tour Eiffel lors de sa signature : «Neymar va falloir que tu nous aides à gagner. J'aime le foot, j'aime cette équipe. Je les soutiens à fond. On lui a mis la Tour Eiffel en rouge et bleu, les couleurs de Paris et les couleurs du PSG. Donc maintenant, mon garçon on t'aime beaucoup, mais va falloir que tu t'arraches et qu'on gagne la Ligue des Champions.»
http://sport24.lefigaro.fr/football/ligue-1/Homes-Clubs/paris-sg/fil-info/hidalgo-a-neymar-on-lui-a-mis-la-tour-eiffel-en-rouge-et-bleu-donc-maintenant-mon-garcon-va-falloir-que-tu-t-arraches-973401?utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1568290328

 

Le droit à l’image, une mesure tant attendue ?

Alors que cette mesure est censée améliorer la compétitivité du football français, la nouvelle mouture du droit à l’image des sportifs professionnels n’est toujours pas appliquée en Ligue 1, plus de deux ans après avoir été votée. Mais des avancées concrètes ont eu lieu ces dernières semaines, avec notamment la publication d’une instruction interministérielle au mois de juillet dernier, détaillant les modalités d’application de ce nouveau dispositif. Pour mieux comprendre les enjeux de cette mesure, Ecofoot.fr a échangé avec Skander Karaa, Conseiller Spécial au cabinet de Roxana Maracineanu, Ministre des sports.
https://www.ecofoot.fr/interview-skander-karaa-droit-image-ligue1-4694/

 

En route vers Paris 2024. Le double projet du sportif

Cécilia Berder, membre de l’équipe de France d’escrime, revisite l’actualité olympique en vue des Jeux de Paris en 2024.
https://mobile.francetvinfo.fr/replay-radio/en-route-vers-paris-2024/en-route-vers-paris-2024-le-double-projet-du-sportif_3204345.html

 

Sport : la France parie sur l'IA pour la course aux médailles

Dans les coulisses des stades, on fait aussi la course pour l'utilisation et l'analyse des big data. Le gouvernement veut aussi s'appuyer sur la technologie pour augmenter le nombre de médailles aux JO de Paris en 2024.
https://www.lesechos.fr/idees-debats/sciences-prospective/sport-la-france-parie-sur-lia-pour-la-course-aux-medailles-1130287

 

Chants à caractère homophobe : Noël Le Graët demande aux arbitres de ne plus arrêter les matchs

Le président de la FFF s’est à nouveau exprimé sur le sujet des chants et banderoles à caractère homophobe dans le foot français.
https://www.20minutes.fr/sport/football/2600463-20190910-chants-caractere-homophobe-noel-graet-demande-arbitres-plus-arreter-matchs

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Acteurs du Sport

Nous vous recommandons

Actualités juridiques

Actualités juridiques

Journal officiel 12 octobre - Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse 9 Décret n° 2019-1043 du 10 octobre 2019 supprimant l'accès aux corps des professeurs certifiés et des professeurs[…]

15/10/2019 | Droit du sport
La revue de presse de la semaine

La revue de presse de la semaine

L’ANDES plaide pour une mission de coordination de chaque collectivité

L’ANDES plaide pour une mission de coordination de chaque collectivité

Une conférence de consensus sur l’aisance aquatique en janvier 2020

Une conférence de consensus sur l’aisance aquatique en janvier 2020

Plus d'articles