Nous suivre Acteurs du sport

La revue de presse de la semaine

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

La revue de presse de la semaine

© Fontanis fotolia

Masseglia: «Le sport est un investissement»

Le président du Comité National Olympique et Sportif Français a rappelé l’importance de l’activité physique à Châlons-en-Champagne. Il se bat pour que l’on fasse bon usage de l’héritage de Paris-2024.

https://abonne.lunion.fr/id92060/article/2019-09-09/masseglia-le-sport-est-un-investissement

 

Le Graët sèchement recadré par Maracineanu

Le président de la FFF, Noël le Graët, avoue être gêné par les moyens récemment mis en place pour lutter contre l’homophobie dans les stades. La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, le renvoie dans les cordes ce samedi.

http://www.football.fr/divers/articles/le-graet-sechement-recadre-par-maracineanu-1197312/

 

France-Albanie : les raisons de l'énorme couac de l'hymne

Survenue avant le début de la rencontre, l’erreur avec l’hymne albanais a fait jaser bien après la rencontre samedi soir au Stade de France.

http://sport24.lefigaro.fr/football/euro-2020/actualites/france-albanie-les-raisons-d-un-enorme-couac-972844?utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1567956381

 

Quel futur pour les marques dans le sport ?

Boom du e-sport et des sports de niche, nouvelles attentes des supporters, responsabilisation… le marché du sport évolue et les marques doivent s’adapter. Regards prospectifs et pluriels sur un marché colossal, mais aussi volatile.

https://www.ladn.eu/entreprises-innovantes/ecole-de-la-marque/futur-pour-marques-dans-sport/

 

Golf. Franck Lorenzo-Vera : « Les infrastructures en France, c’est affligeant ! »

Franck Lorenzo-Vera est l'un des entraîneurs français les plus en vue sur la planète golf. Il coache actuellement les deux meilleurs Français du moment, Mike Lorenzo-Vera et Benjamin Hébert. Nous l'avons rencontré à l'occasion de l'Open de Bretagne, à Pléneuf-Val André. Il tape du poing sur la table sur un sujet précis.

https://www.ouest-france.fr/sport/golf/golf-pleneuf-val-andre/golf-open-de-bretagne-franck-lorenzo-vera-les-infrastructures-en-france-c-est-affligeant-6506641

 

Le sport à l’école est trop souvent une variable d’ajustement

En primaire, trois heures par semaine devraient être consacrées à l’éducation physique et sportive. Sur le terrain, c’est plus compliqué à cause notamment du manque d’infrastructures et de formation des professeurs.

https://www.lemonde.fr/sciences/article/2019/09/09/sport-a-l-ecole-peut-mieux-faire_5508055_1650684.html

 

Santé : pourquoi le sport est un médicament en or

L’activité physique est bénéfique pour la santé. Des experts recommandent même de la prescrire très tôt dans le traitement des maladies chroniques.

http://www.leparisien.fr/societe/sante/sante-pourquoi-le-sport-est-un-medicament-en-or-25-02-2019-8019741.php

 

Pour 2019/2020, la ministre des Sports présente un programme dense

Evolution de l'Agence nationale du sport et de ses déclinaisons territoriales, préparation de l'organisation des Jeux olympiques, lancement des maisons sport-santé, appel à projets pour l'apprentissage de la natation dès trois ans à travers les Classes bleues, et projet de loi Sport et société prévu pour fin mars 2020... La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a délivré les grandes lignes de son grand programme lors d'une conférence de presse le 4 septembre.

https://www.banquedesterritoires.fr/pour-20192020-la-ministre-des-sports-presente-un-programme-dense?pk_campaign=newsletter_hebdo&pk_kwd=2019-09-06&pk_source=Actualit%C3%A9s_Localtis&pk_medium=newsletter_hebdo

 

« Stades verts », l’intenable promesse de la Coupe du monde au Qatar

2 décembre 2010, « une date qui restera marquée par l’infamie » pour les générations futures face au désastre écologique qu’elles auront certainement à subir ? S’il est tentant de mobiliser ici la fameuse phrase de Roosevelt, après l’attaque de Pearl Harbor par l’aviation japonaise le 7 décembre 1941, sans doute semble-t-elle un peu excessive. Mais l’est-elle tant que cela si l’on y réfléchit bien ?

http://theconversation.com/stades-verts-lintenable-promesse-de-la-coupe-du-monde-au-qatar-123018

 

Polémique autour de la désignation du champion catalan de biathlon Martin Fourcade comme candidat de la France au CIO

Le Catalan Martin Fourcade, quintuple champion olympique de biathlon, a été préféré au champion de saut à la perche Renaud Lavillenie pour être le candidat de la France à la commission des athlètes du Comité International Olympique, au terme d'une procédure express et décriée.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/pyrenees-orientales/polemique-autour-designation-du-champion-catalan-biathlon-martin-fourcade-candidat-france-au-cio-1718433.html

 

Tokyo 2020 : la neige artificielle pour lutter contre la chaleur

Il fallait y penser. Selon la NHK, les organisateurs des Jeux de Tokyo 2020 vont tenter la semaine prochaine une nouvelle expérience, inédite aux JO d’été, pour combattre les effets de la chaleur sur les sites de compétition. Ils vont pulvériser de la neige artificielle sur le plan d’eau de canoë-kayak, à l’occasion de l’épreuve pré-olympique.

http://www.francsjeux.com/breves/2019/09/05/la-neige-artificielle-pour-lutter-contre-la-chaleur/55088

 

JO - 72 % des Français fiers d'accueillir les JO 2024

Selon un sondage réalisé par Occurrence pour l'organisation Sporsora, 72 % des Français sont fiers d'accueillir les Jeux en 2024. À l'occasion de sa garden-party annuelle, mercredi soir au Golf de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), l'organisation Sporsora, qui regroupe 220 acteurs économiques du sport, a dévoilé les résultats d'un sondage réalisé par le cabinet d'étude et de conseil Occurrence.

https://fr.sports.yahoo.com/news/jo-72-fran%C3%A7ais-fiers-daccueillir-121600309.html

 

Pour Paris 2024, les Français en appellent aux marques

A cinq ans des Jeux de Paris 2024, les regards du mouvement sportif international sont encore tous tournés vers Tokyo et les JO de 2020. Normal. Mais en France, la fièvre olympique commence à gagner peu à peu le grand public.

http://www.francsjeux.com/2019/09/06/les-francais-sont-fiers-de-paris-2024-mais-attendent-les-marques/55120

 

Le 2ème plan sport santé bien-être région Bretagne vient d’être publié

Depuis 2012, l’inactivité physique est devenue la première cause de mortalité évitable dans le monde. Pour y pallier : amener le plus grand nombre de personnes à pratiquer une activité physique ou sportive régulière et de manière durable. L’activité physique est bénéfique pour la santé elle permet de prévenir ou de contribuer à traiter certaines pathologies chroniques.

https://www.bretagne.ars.sante.fr/le-2eme-plan-sport-sante-bien-etre-region-bretagne-vient-detre-publie-0

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Acteurs du Sport

Nous vous recommandons

Actualités juridiques

Actualités juridiques

15 septembre - Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse 9 Décret n° 2019-960 du 13 septembre 2019 modifiant le décret n° 2005-1795 du 30 décembre 2005 portant organisation de[…]

17/09/2019 | Droit du sport
La revue de presse de la semaine

La revue de presse de la semaine

L’école et le sport : une ambition à concrétiser

L’école et le sport : une ambition à concrétiser

Lancement du GIE  « France Sport Expertise »

Lancement du GIE « France Sport Expertise »

Plus d'articles