Nous suivre Acteurs du sport

La revue de presse de la semaine

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

La revue de presse de la semaine

© Fontanis fotolia

Poitiers : le projet de l'Arena enfin dévoilé

L'assemblée départementale de la Vienne a validé le groupement retenu pour la conception, la construction et l'exploitation de la salle. De nombreuses entreprises de la Vienne vont participer à la naissance de cette salle de 6.000 places. C'est Lagardère Sports qui se chargera de son fonctionnement.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/vienne/poitiers/poitiers-projet-arena-enfin-devoile-1714479.html

 

Faut-il internaliser la restauration au stade ?

Une poignée de clubs de Ligue 1 ont pris dernièrement la décision de réinternaliser la gestion de la restauration grand public au sein de leur enceinte. Un choix dicté par la volonté d’améliorer « l’expérience spectateur » mais qui ne garantit pas forcément une hausse des profits. Benoît Wantz, Consultant en Restauration Rapide pour la société Izigo, nous éclaire sur les bonnes pratiques à mettre en place pour réussir l’internalisation de la restauration grand public.
https://www.ecofoot.fr/interview-benoit-wantz-restauration-stades-4679/

 

Les terrains synthétiques homologués créent la polémique

À l’issue de leur victoire face au Racing, les dirigeants de l’AJ Auxerre (2) n’ont pourtant pas caché leur colère quant à l’état du terrain qui selon eux est à l’origine de la fracture du bras de l’un de ses joueurs. À la ville de Besançon, on rappelle que le terrain est homologué.
https://www.estrepublicain.fr/edition-de-besancon/2019/08/23/les-terrains-synthetiques-homologues-creent-la-polemique

 

Alcool dans les stades : "Il faut assouplir" la loi Évin, prône Noël Le Graët

Pour le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, "les positions rigides ne sont pas les bonnes" en matière d'interdiction d'alcool dans les stades, affirme-t-il sur Europe 1, en réponse à la position du gouvernement.
https://www.europe1.fr/sport/alcool-dans-les-stades-il-faut-assouplir-la-loi-evin-prone-noel-le-graet-3915647

 

Le rachat de l'OGC Nice confirme l'intérêt des investisseurs étrangers pour la L1

Si le montant du ticket d'entrée monte, le football professionnel français reste accessible eu égard à ses points forts : formation, qualité des infrastructures, hausse à venir des droits TV. De quoi conforter l'intérêt des investisseurs étrangers.
https://www.lesechos.fr/industrie-services/services-conseils/le-rachat-de-logc-nice-confirme-linteret-des-investisseurs-etrangers-pour-la-l1-1126650

 

La deuxième piscine flottante de France vient d’être installée dans un village de la Somme

À Bouttencourt (Somme), le domaine de Séry vient de se doter d'un tout nouvel équipement : une piscine flottante. C'est la deuxième du genre en France.
https://actu.fr/hauts-de-france/bouttencourt_80126/la-deuxieme-piscine-flottante-france-vient-detre-installee-dans-village-la-somme_26753432.html?fbclid=IwAR2scqjSdG3nv-IIjhVEUrQ20j2PXzCi4L4PqBau4vBVUWjL_FHgo0d2aGE

 

Plus ou pas d'alcool dans les stades ? Les enjeux du débat qui divise la majorité

Alors qu'une proposition de loi LREM veut autoriser la consommation de boissons alcoolisées dans les enceintes sportives, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a au contraire plaidé pour une extension de l'interdiction jusque dans les loges VIP. "Marianne" fait le point sur un débat, qui n'est pas dépourvu d'hypocrisie.
https://www.marianne.net/societe/plus-ou-pas-d-alcool-dans-les-stades-les-enjeux-du-debat-qui-divise-la-majorite

 

Classement des budgets de Ligue 1 2019-2020

Après avoir étudié les budgets des clubs de National 1 et de Ligue 2, intéressons-nous désormais au premier échelon du football français : la Ligue 1, de son nom complet Ligue 1 Conforama. Une appellation qui va d’ailleurs prendre fin à l’issue de cette saison 2019-2020 puisque l’entreprise américaine Uber Eats sera le nouveau sponsor titre du Championnat de France durant deux saisons contre 15 millions d’euros par an.
http://business-cool.com/sport-business/classement-budgets-ligue-1-2019-2020/

 

Athlétisme: le coup de gueule de Mayer sur l’organisation des Mondiaux au Qatar

Au lendemain du Meeting de Paris qui l'a vu briller, Kevin Mayer était l’invité des Grandes Gueules du Sport, ce dimanche matin sur RMC. Désormais focalisé sur les prochains Mondiaux d’athlétisme au Qatar (28 septembre-6 octobre), le recordman du décathlon a exprimé son incompréhension quant au timing de ces championnats du monde et au choix de Doha.
https://rmcsport.bfmtv.com/plus-de-sports/athletisme-le-coup-de-gueule-de-mayer-sur-l-organisation-des-mondiaux-au-qatar-1755382.html

 

Avec le Mondial de rugby, le Japon rêve au jackpot

Le pari était osé. Il s’annonce déjà gagnant. A un mois pile de l’ouverture, la Coupe du Monde de rugby 2019 au Japon (20 septembre au 2 novembre) affiche fièrement ses chiffres. Ils font rêver.
http://www.francsjeux.com/2019/08/20/avec-le-mondial-de-rugby-2019-le-japon-espere-le-jackpot/54756

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Acteurs du Sport

Nous vous recommandons

Actualité juridique

Actualité juridique

Journal officiel  JO du 15 novembre - Ministère de l'action et des comptes publics 15 Arrêté du 30 octobre 2019 portant modification de l'arrêté du 28 décembre 2015 pris en application du[…]

20/11/2019 | Droit du sport
La revue de presse de la semaine

La revue de presse de la semaine

L’agence nationale du sport lance sa newsletter mensuelle

L’agence nationale du sport lance sa newsletter mensuelle

9 outils pour prévenir les violences et les discriminations dans le sport

9 outils pour prévenir les violences et les discriminations dans le sport

Plus d'articles