Nous suivre Acteurs du sport

La revue de presse de la semaine

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

La revue de presse de la semaine

© Fontanis fotolia

Paris 2024, « les jeux les plus durables de tous les temps » ?

Interview avec Tony Estanguet, Président du comité d’organisation des JO de Paris 2024
https://solarimpulse.com/news/view/paris-2024-les-jeux-les-plus-durables-de-tous-les-temps

 

Découvrez les plus belles photos aériennes de terrains de sports

Playgones propose  une selection des plus belles vues aériennes de terrains de football, de basket, de tennis du monde entier. Une selection de clichés des terrains de sport les plus dingues à travers le monde. Au pied de tours gigantesques à Hong Kong, sur un rooftop à Dubrovnik ou dans les palmiers en Indonésie : ces images montrent le génie (la folie ?) d’architectes, urbanistes ou designers qui contournent les contraintes spatiales pour concevoir des aires de jeu uniques. 
https://www.playgones.com/decouvrez-les-plus-belles-photos-aeriennes-de-terrains-de-sports/

 

Coupe du monde féminine: Un dispositif de sécurité inspiré de l'Euro 2016 mais allégé

Le dispositif de sécurité de la Coupe du monde féminine, qui a débuté ce vendredi avec France-Corée du Sud au parc des Princes, a été inspiré de l’Euro 2016 mais adapté à l’ampleur de l’événement.
https://www.20minutes.fr/societe/2535551-20190607-coupe-monde-feminine-dispositif-securite-inspire-euro-2016-allege

 

Le monde sportif sera-t-il à la hauteur de ses nouvelles responsabilités ?

La création de l’Agence nationale du sport, le 24 avril dernier, marque la fin de prééminence de l’État dans le sport. Cette nouvelle Agence incarne l’idée d’une réduction du poids décisionnel de l’État dans le paysage sportif national. La question se pose : qui décidera légitimement de l’intérêt général du sport si l’État se désengage ?
http://theconversation.com/le-monde-sportif-sera-t-il-a-la-hauteur-de-ses-nouvelles-responsabilites-117683

 

Michel Callot : « Les fédérations sont pointées du doigt, stigmatisées »

Le regard de Michel Callot, président de la Fédération française de cyclisme, sur la réforme de la transformation de la fonction publique à cinq ans des Jeux olympiques de Paris-2024 est sans fioriture. Ses propositions pour améliorer le modèle sportif français seraient de suivre un peu la même ligne de ce qu’a fait la Grande-Bretagne lorsqu’elle a voulu performer davantage aux Jeux olympiques en 2012 : il s’agit, selon lui, de concentrer les moyens sur la haute-performance et sur un nombre réduit de sports.
https://www.ledauphine.com/sport/2019/06/09/michel-callot-les-federations-sont-pointees-du-doigt-stigmatisees

 

Fronde contre l'Agence nationale du sport, attaquée devant le Conseil d'Etat

De hauts fonctionnaires du ministère des Sports ont attaqué au Conseil d'Etat les textes créant l'Agence nationale du sport, les jugeant trop fragiles pour que cette nouvelle structure puisse bien fonctionner, a appris l'AFP vendredi de sources concordantes.
https://www.france24.com/fr/20190607-fronde-contre-lagence-nationale-sport-attaquee-devant-le-conseil-detat

 

Quand le « football d’en bas » écrit à Emmanuel Macron

Dans un courrier adressé au président de la République, l’Association Française de Football Amateur dénonce l’absence de « réels contre-pouvoirs » à la Fédération française de football.
https://www.lemonde.fr/football/article/2019/06/08/quand-le-football-d-en-bas-ecrit-a-emmanuel-macron_5473467_1616938.html

 

Des pistes d’athlétisme sur le toit d’une école, plus de 3 000 mètres carrés d’espaces de jeu et d’exercices pour les étudiants.

En 2014, une école primaire chinoise de la province chinoise du Zhejiang, a mis au point un moyen novateur de gagner de la place sur la terre ferme en construisant une piste d’athlétisme sur son toit.
https://www.playgones.com/des-pistes-athletisme-sur-le-toit-une-ecole/

 

Mouratoglou, Diagana : de l’Académie sportive à la Sport Tech

« Un esprit sain dans un corps sain » : il y a aussi un peu de cette maxime latine dans l’ambition originelle de Sophia Antipolis. Au sein d’un environnement inondé de nature, au cœur de la généreuse forêt de pins, l’ambition sport et santé sonne comme une évidence sur la technopole. Deux stars françaises dans leur discipline sportive – le tennis pour Patrick Mouratoglou et l’athlétisme pour Stéphane Diagana – ont choisi Sophia Antipolis et la France pour implanter leurs concepts respectifs. Visite(s)…
https://www.businessimmo.com/contents/110465/mouratoglou-diagana-de-lacademie-sportive-a-la-sport-tech

 

A Londres, une piscine « infinie » à couper le souffle

Infinity London offre une vue privilégiée sur la capitale anglaise (Compass Pools). Le cabinet The Compass Compagny a imaginé un concept de piscine à débordement à 360 degrés et au sommet d’un gratte-ciel.
https://www.nouvelobs.com/voyage/20190607.OBS14099/a-londres-une-piscine-infinie-a-couper-le-souffle.html

 

Roland-Garros: Et si le tournoi avait enfin trouvé la solution pour éviter les tribunes vides?

Comme chaque année, l’édition 2019 de Roland-Garros a été confrontée au phénomène des sièges vides, en particulier en loges sur les courts Philippe-Chatrier et Suzanne-Lenglen. Directeur du tournoi, Guy Forget évoque un système de « surbooking » pour tenter d’y remédier.
https://www.20minutes.fr/sport/2536523-20190609-roland-garros-si-tournoi-enfin-trouve-solution-eviter-tribunes-vides

 

Enquêtes ouvertes sur le train de vie de Ghani Yalouz à la fédération d'athlétisme

Le ministère des Sports a lancé une enquête administrative sur le train de vie de l'actuel directeur général de l'Insep, Ghani Yalouz, lorsqu'il était directeur technique national (DTN) à la Fédération française d'athlétisme (FFA), entre 2009 et 2017.
https://www.europe1.fr/sport/enquetes-ouvertes-sur-le-train-de-vie-de-ghani-yalouz-a-lathletisme-3903534

 

La FIFA réfléchit à déménager à Paris et voudrait bénéficier d’un statut fiscal particulier

Selon les informations du « Monde », la Fédération internationale de football souhaiterait obtenir, si elle délocalise une partie de son siège à Paris, le même statut fiscal que de grandes organisations internationales comme l’Unesco.
https://www.lemonde.fr/sport/article/2019/06/07/la-fifa-reflechit-a-demenager-a-paris-et-voudrait-beneficier-d-un-statut-fiscal-particulier_5473213_3242.html

 

« Le breakdance n’était pas candidat à Paris 2024 »

Les prochaines semaines s’annoncent décisives pour le breakdance. Proposé par le COJO Paris 2024 comme sport additionnel, il devra franchir une nouvelle étape sur la route des Jeux, le 24 juin à Lausanne : obtenir le feu vert de la session du CIO. A priori, une formalité.
http://www.francsjeux.com/2019/06/07/le-breakdance-netait-pas-candidat-aux-jeux-de-paris-2024/53313

 

La Journée olympique et la Fête du sport font cause commune

C’est une première. Les deux plus importantes manifestations d’envergure nationale pour la promotion des activités physiques et sportives – la Journée olympique, pilotée par le CNOSF (Comité nationale olympique et sportif français), et la Fête du sport, pilotée par le ministère des Sports – auront lieu cette année en même temps, les 22 et 23 juin. L’annonce en a été faite ce mercredi lors d’une conférence de presse tenue à Roland-Garros.
https://www.banquedesterritoires.fr/la-journee-olympique-et-la-fete-du-sport-font-cause-commune?pk_campaign=newsletter_quotidienne&pk_kwd=2019-06-05&pk_source=Actualit%C3%A9s_Localtis&pk_medium=newsletter_quotidienne

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Acteurs du Sport

Nous vous recommandons

Actualités juridiques

Actualités juridiques

Journal officiel  18 juin  - Ministère des sports 33 Décision du 7 juin 2019 portant déclaration d'inutilité de deux parcelles relevant du domaine public de l'Etat situées sur le territoire de[…]

19/06/2019 | Droit du sport
La revue de presse de la semaine

La revue de presse de la semaine

Publication de la circulaire du 12 juin 2019 relative à la mise en œuvre de la réforme de l'organisation territoriale de l'Etat

Publication de la circulaire du 12 juin 2019 relative à la mise en œuvre de la réforme de l'organisation territoriale de l'Etat

Le cahier des charges pour devenir Centre de préparation aux Jeux (CPJ) est connu

Le cahier des charges pour devenir Centre de préparation aux Jeux (CPJ) est connu

Plus d'articles