Nous suivre Acteurs du sport

La revue de presse de la semaine

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

La revue de presse de la semaine

© Fontanis fotolia

Comment le CNOSF veut promouvoir le sport en France

Au-delà de l'affaire des conseillers techniques sportifs qui fera débat, le Comité national olympique et sportif, ce mardi en assemblée générale, entend mener une politique de longue haleine de promotion du sport.

https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Article/Comment-le-cnosf-veut-promouvoir-le-sport/1023432

 

Sur le marketing, Paris 2024 veut prendre son temps

L’enjeu est de taille. Il pourrait se chiffrer en milliards d’euros. Depuis le 1er janvier 2019, le COJO Paris 2024 est autorisé par le CIO à mettre en musique son programme de marketing. Il peut signer des contrats de partenariat.

Un premier sponsor a déjà rejoint l’aventure, le groupe bancaire BPCE. Lesquels suivront ? Quand ? A quelles conditions ? Etienne Thobois, le directeur général du COJO Paris 2024 (photo ci-dessous), a répondu aux questions de FrancsJeux à l’occasion de SportAccord 2019 à Gold Coast. Un entretien en deux parties. Après le marketing, la seconde sera consacrée à l’engagement.

http://www.francsjeux.com/2019/05/28/signer-tous-nos-partenaires-premium-pour-les-jeux-de-tokyo/53081

 

À 24 mètres au-dessus du niveau de la mer, avec une vue sur le port de Copenhague, sur le toit d’un parking, se trouve une aire de jeu rouge vif.

La tâche consistait à concevoir une façade et un toit intégrant le nouveau parking central à Nordhavn, le plus jeune quartier résidentiel de Copenhague, composé principalement d’immeubles résidentiels de luxe. Les jeunes architectes JAJA ont résolu le problème en construisant un bâtiment qui «ne prend pas seulement de la place, mais qui offre aussi de la place», a déclaré la co-fondatrice, Kathrin Susanna Gimmel.

https://www.playgones.com/coup-de-coeur-une-aire-de-jeux-sur-le-toit-dun-parking-a-copenhague/

 

CTS : une commission d'enquête demandée

Les députés Marie-George Buffet et Régis Juanico vont déposer une proposition de résolution demandant la création d'une « commission d'enquête parlementaire » sur les conseillers techniques sportifs.

https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Cts-une-commission-d-enquete-demandee/1021814

 

Vidéo. La transformation des arènes de Dax en terrain de basket, en images

Le puzzle de résine qui servira de sol pour les finales de la Coupe des Landes a été posé dans les arènes de Dax, mercredi, malgré le suspense qui plane toujours sur l’organisation.

https://www.sudouest.fr/2019/05/22/video-la-transformation-des-arenes-de-dax-en-terrain-de-basket-en-images-6109951-3350.amp.html

 

Collectivités territoriales -  Détachement Masse salariale

Face à une crise sans précédent dans le monde sportif, la ministre des Sports a promis mardi 21 mai 2019 une « large concertation » avant d’arbitrer sur le sort de ses agents, les conseillers techniques sportifs (CTS), dont le gouvernement entend confier la gestion aux fédérations.

https://www.weka.fr/actualite/statut/article/le-gouvernement-tente-de-calmer-le-jeu-sur-les-cadres-detat-dans-le-sport-83456/

 

Roland-Garros : mais pourquoi les sièges des loges restent-ils vides chaque année ?

On pourrait presque y sentir le souffle des joueurs et voir la sueur perler sur leur front. A Roland-Garros, les loges sont le Graal pour tout fan de tennis. Mais ces places situées au plus près du terrain sont souvent vides une bonne partie de la journée. Un constat qui risque une nouvelle fois de faire grincer des dents lors de l’édition 2019, qui s’ouvre dimanche 26 mai.

https://www.francetvinfo.fr/sports/tennis/roland-garros/roland-garros-mais-pourquoi-les-sieges-des-loges-restent-ils-vides-chaque-annee_3454669.html

 

Dopage : des élus s’inquiètent pour l’organisation des contrôles en France

Deux parlementaires demandent au ministère des sports une inspection générale sur l’évolution du dispositif des Cirad, des agents de la lutte antidopage.

https://www.lemonde.fr/sport/article/2019/05/22/dopage-des-senateurs-s-inquietent-pour-l-organisation-des-controles-en-france_5465572_3242.html

 

Les nouveaux grands stades n'ont pas tenu leurs promesses

Capacité souvent surdimensionnée par rapport à la moyenne d'affluence, difficultés d'accès, sous-estimation du coût pour le secteur public, poids des charges liées aux contrats de partenariat… Les nouveaux stades du football français n'ont pas vraiment répondu aux "espérances initiales", analyse le chercheur Jérémy Moulard dans un travail original mené dans le cadre d'une thèse de doctorat.

https://www.banquedesterritoires.fr/les-nouveaux-grands-stades-nont-pas-tenu-leurs-promesses?pk_campaign=newsletter_quotidienne&pk_kwd=2019-05-21&pk_source=Actualit%C3%A9s_Localtis&pk_medium=newsletter_quotidienne

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Acteurs du Sport

Nous vous recommandons

Actualités juridiques

Actualités juridiques

Journal officiel 15 août - Ministère des sports 24 Arrêté du 8 août 2019 modifiant l'arrêté du 18 mai 2010 portant création de la mention « basket-ball » du diplôme[…]

20/08/2019 | Droit du sport
La revue de presse de la semaine

La revue de presse de la semaine

Suppression du service de l'inspection générale de la jeunesse et des sports

Suppression du service de l'inspection générale de la jeunesse et des sports

Publication de la loi relative à la création de l'Agence nationale du sport

Publication de la loi relative à la création de l'Agence nationale du sport

Plus d'articles