Nous suivre Acteurs du sport

La revue de presse de la semaine

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

La revue de presse de la semaine

© Fontanis fotolia

Lettre des conseillers techniques sportifs à Emmanuel Macron : "C'est un cri d'alarme et un dernier recours"

Les conseillers techniques sportifs demandent à Emmanuel Macron un moratoire sur leur détachement vers les fédérations jusqu'aux Jeux olympiques de Paris 2024. La lettre ouverte du "collectif des 1 000", a notamment été signée par plus de 4 000 CTS, des entraîneurs, mais également des élus. "C'est un cri d'alarme, une lettre de dernier recours", a expliqué sur franceinfo Franck Cadéi, cadre technique de la fédération de handball, signataire de la lettre.
https://www.francetvinfo.fr/sports/jo/jo-2024/lettre-des-conseillers-techniques-sportifs-a-emmanuel-macron-c-est-un-cri-d-alarme-et-un-dernier-recours_3442023.html

 

JO 2024 : un speed-dating pour construire le village des athlètes

La société de livraison des ouvrages olympiques (Solideo) a organisé, vendredi à la CCI de Paris, une rencontre entre les futurs promoteurs du village des athlètes et les plus petites entreprises.
https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Jo-2024-un-speed-dating-pour-construire-le-village-des-athletes/1017431

 

Les CTS écrivent au président Macron pour éviter la «destruction» du sport français

Les conseillers techniques sportifs estiment que le modèle français risque la faillite si leur gestion est confiée aux fédérations, comme le souhaite le ministère.
La grogne s’intensifie contre la réforme voulue par le ministère des Sports. Le collectif des conseillers techniques sportifs (CTS), ces cadres d’Etat dont le gouvernement veut confier la gestion aux fédérations, a publié lundi une lettre ouverte adressée au président de la République, Emmanuel Macron. Il entend alerter ce dernier sur le danger que représente cette réforme pour le sport français. « Nous refusons ce projet de société, car il ne semble correspondre ni aux valeurs du sport français, ni au cap que vous avez fixé à notre pays », est-il écrit.
https://www.20minutes.fr/sport/2516819-20190513-cts-ecrivent-president-macron-eviter-destruction-sport-francais

 

Feurs: la piscine chauffée grâce… au parking du cinéma!

Un procédé innovant, mis au point par l’entreprise Eurovia, est en train d’être installé sur le parking du futur cinéma: il permet de capter la chaleur du bitume et de la réutiliser pour le bassin extérieur de la piscine.
https://www.leprogres.fr/loire-42-edition-forez/2019/05/09/feurs-la-piscine-chauffee-grace-au-parking-du-cinema

 

Pour les Jeux de 2024, Paris regarde déjà très loin

Les grandes manœuvres n’ont pas encore débuté pour Paris 2024. Au COJO, l’heure est au recrutement, à la planification et à la recherche de partenaires privés.
A la Mairie de Paris, en revanche, on se penche déjà sur l’héritage des Jeux d’été. La capitale française doit annoncer dans les prochaines semaines ses objectifs en la matière. Ils s’annoncent ambitieux.
http://www.francsjeux.com/2019/05/13/pour-les-jeux-de-2024-paris-regarde-deja-tres-loin/52675

 

Grève des fonctionnaires : le cri de colère du monde sportif

Jeudi matin, plusieurs conseillers techniques sportifs (CTS) ont manifesté devant le ministère des Sports afin de critiquer le projet de réforme visant leur profession.
https://www.europe1.fr/sport/greve-des-fonctionnaires-le-cri-de-colere-du-monde-sportif-3897643

 

Roxana Maracineanu se sépare de sa directrice de cabinet

Faut-il y voir un lien avec la crise des conseillers techniques et sportifs (CTS) qui secoue actuellement le ministère des Sports ? Selon nos informations, la ministre Roxana Maracineanu s'apprête à effectuer du changement au sein du cabinet. Sa directrice, Laurence Lefèvre, va quitter ses fonctions. Ancienne directrice des sports, femme de caractère, Laurence Lefèvre avait pris la direction du cabinet, lors de la nomination de Roxana Maracineanu, en septembre 2018, en remplacement de Laura Flessel.
https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/roxana-maracineanu-se-separe-de-sa-directrice-de-cabinet-5596a09dc3b9052177bc4f6baa754152

 

Montpellier : l'Arena, un équipement démesuré selon la chambre régionale des comptes

La chambre régionale des comptes a rendu son rapport sur la gestion de la société Montpellier Events pour la période 2013/2018. Le constat n'est guère flatteur pour l’Arena à Montpellier : un équipement démesuré qui n’a jamais été rentable !
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/montpellier/montpellier-arena-equipement-demesure-chambre-regionale-comptes-1669309.html

 

Parlements du sport : comment les régions se préparent-elles ?

La plupart des régions ont élaboré des schémas régionaux de développement du sport dont pourront s'inspirer les futurs parlements du sport prévus en lien avec la création de l'Agence nationale du sport. Exemple dans trois régions bien avancées - Nouvelle-Aquitaine, Auvergne-Rhône-Alpes et Grand Est.
https://www.banquedesterritoires.fr/parlements-du-sport-comment-les-regions-se-preparent-elles?pk_campaign=newsletter_quotidienne&pk_kwd=2019-05-09&pk_source=Actualit%C3%A9s_Localtis&pk_medium=newsletter_quotidienne

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Acteurs du Sport

Nous vous recommandons

La revue de presse de la semaine

La revue de presse de la semaine

Omnisports. Les conseillers techniques sportifs demandent le soutien de Tony Estanguet contre la réforme du gouvernement La réforme du Ministère des Sports portée par sa Ministre Roxana Maracineanu continue de[…]

22/05/2019 |
SporTech : Quand la donnée modifie les règles du jeu !

SporTech : Quand la donnée modifie les règles du jeu !

Les stratégies d’organisation des courses « hors stade » : Un enjeu clé pour le développement du running

Les stratégies d’organisation des courses « hors stade » : Un enjeu clé pour le développement du running

Réforme territoriale de l’Etat : le sport entre l’Education nationale et les CREPS

Réforme territoriale de l’Etat : le sport entre l’Education nationale et les CREPS

Plus d'articles