Nous suivre Acteurs du sport

La revue de presse de la semaine

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

La revue de presse de la semaine

© Fontanis fotolia

Pour Kanner (PS), Roxana Maracineanu est une ministre «fossoyeur» 

L'ancien ministre des Sports Patrick Kanner (PS) a qualifié aujourd'hui l'actuelle titulaire du portefeuille, Roxana Maracineanu, de «ministre fossoyeur», en raison notamment de la baisse du budget du ministère. 

 

 

Maracineanu répond à Kanner et défend un budget «sincère» 

La ministre des Sports Roxana Maracineanu a défendu mardi son budget, «sincère» et sans «dépenses gonflées», répondant à son prédécesseur Patrick Kanner qui l'a accusée la veille d'être un «ministre fossoyeur». «C'est une attaque politicienne», «mensongère et facile à faire», a-t-elle rétorqué sur France Info. 

 

 

Paris 2024, ciel bleu mais menace de gros temps 

Le CIO est à Paris. En petit comité, avec discrétion. Mais il est présent. Une délégation de l’organisation olympique a posé ses mallettes à l’INSEP, dans le bois de Vincennes, lundi 8 avril. Elle doit rester deux jours. 

 

 

L'argent fait-il le bonheur ? Le sport, bien plus 

Faire du sport rendrait plus heureux que l'argent, selon une étude des universités de Yale et d'Oxford. Les personnes qui exercent une activité physique régulière bénéficieraient en effet d'une meilleure santé mentale. 

 

Comment l’Etat veut transférer ses cadres sportifs aux fédérations 

Selon un document de travail du ministère des sports, 50 % des conseillers techniques sportifs (CTS) devront passer, sur la base du volontariat, sous la tutelle des fédérations d’ici à 2025. Au-delà un détachement d’office sera mis en place. 

 

Le plan du gouvernement sur les cadres d'Etat dans le sport continue d'être critiqué 

«Suppression» ou «démantèlement» du «service public du sport»... L'association des DTN et un syndicat ont vivement dénoncé lundi les plans du gouvernement, qui étudie toujours un détachement progressif des cadres d'Etat vers les fédérations 

 

Tourisme - La randonnée pédestre progresse à grands pas 

La France est une destination de choix pour la randonnée, mais les acteurs de la filière doivent répondre aux nouvelles attentes des randonneurs, offrir "un parcours client, fluide et qualitatif de bout en bout". 

 

Le Brexit, "un bordel sans nom" pour le football anglais 

Spécialisés dans le sport, un économiste et un avocat analysent pour La Nouvelle République les trois incertitudes majeures liées au Brexit pour le football anglais. 

 

 

Édouard Philippe jeudi à Strasbourg avec Roxana Maracineanu pour parler délinquance et radicalisation 

Le Premier ministre Édouard Philippe, accompagné de la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, bien connue à Mulhouse, sera à Strasbourg ce jeudi pour un comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation. 

 

Cadres d’État dans le sport : un détachement dans les fédérations toujours à l’étude 

Le ministère des Sports étudie l’hypothèse d’un détachement progressif des conseillers techniques sportifs vers les fédérations, avec des compensations et sur la base du volontariat, a indiqué vendredi 5 avril 2019 le ministère à l’AFP. 

 

 

Kevin Mayer "hors de lui" après les propos de Patrick Montel sur le dopage 

 “C’en est trop”. Le recordman du monde du décathlon Kevin Mayer a exprimé sa colère sur Twitter ce dimanche 7 avril après les propos du commentateur Patrick Montel au sujet de Clémence Calvin, vice-championne d’Europe du marathon, sous la menace d’une lourde suspension pour soustraction à un contrôle antidopage. 

 

JO Paris 2024 : la piscine à vagues de Sevran candidate pour les épreuves de surf 

Après les candidatures de Biarritz-Hossegor et Lacanau, c'est au tour de Sevran de se positionner en vue d'accueillir l'épreuve de surf aux Jeux Olympiques de Paris 2024. 

 

 

Les Jeux de Paris 2024, un marché à 150 000 emplois 

 

Un mât de cocagne. A 5 ans et une poignée de mois de l’événement, les Jeux de Paris 2024 ont encore toute l’allure d’un mât de cocagne. Avec, suspendus comme des filets garnis, des promesses d’emplois comme s’il en pleuvait. 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Acteurs du Sport

Nous vous recommandons

Handiguide le site qui recense l’offre d’activités pour les personnes handicapées

Handiguide le site qui recense l’offre d’activités pour les personnes handicapées

À l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, la ministre des Sports, Roxana MARACINEANU, lance le Handiguide des sports qui recense l’offre sportive adaptée près de chez soi[…]

11/12/2019 | HandicapPratique sportive
Publication du rapport sur les cadres techniques

Publication du rapport sur les cadres techniques

Revue de presse de la semaine

Revue de presse de la semaine

Actualités juridiques

Actualités juridiques

Plus d'articles