Nous suivre Acteurs du sport

La revue de presse de la semaine

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

La revue de presse de la semaine

© Fontanis fotolia

Conseillers techniques sportifs : le rapport qui complique le projet du gouvernement

Selon l’inspection générale de la jeunesse et des sports, le transfert de la gestion des CTS aux fédérations compliquerait grandement la préparation sportive des JO 2024 à Paris.

https://www.lemonde.fr/sport/article/2019/02/08/conseillers-techniques-sportifs-le-rapport-qui-complique-le-projet-du-gouvernement_5420982_3242.html

Accédez au rapport  

 

Roxana Maracineanu, ministre des Sports : "Il faut aller chercher les femmes"

À l'occasion de l'opération "Sport féminin toujours", qui se déroule les 9 et 10 février en France, la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, était l'invitée de France 24. L'objectif de cet événement : inciter les médias audiovisuels à intégrer plus de retransmissions sportives, mais aussi plus de sujets, consacrés au sport féminin.

https://www.france24.com/fr/video/20190209-roxana-maracineanu-ministre-sports-il-faut-aller-chercher-femmes-0

 

Un rendez-vous mondial du sport-business à Paris en 2020

Future ville hôte des Jeux olympiques d'été, en 2024, Paris accueillera à partir de 2020 un rendez-vous mondial de l'économie du sport, la "Global Sports Week", qui ambitionne de devenir l'une des grandes messes du secteur.

https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/un-rendez-vous-mondial-du-sport-business-a-paris-en-2020-0487b1c363e989ff86cd302a3809853c

 

Structures sportives nationales : quand l'Etat ne suit pas la Cour des comptes

L’Institut français du cheval et de l’équitation et L’Ecole nationale de voile et des sports nautiques existent toujours... malgré les préconisations passées de la Cour des comptes.

https://www.banquedesterritoires.fr/structures-sportives-nationales-quand-letat-ne-suit-pas-la-cour-des-comptes?pk_campaign=newsletter_quotidienne&pk_kwd=2019-02-08&pk_source=Actualit%C3%A9s_Localtis&pk_medium=newsletter_quotidienne

 

Les Français souhaitent voir plus de sport féminin à la télévision

Près de huit Français sur 10 souhaitent voir davantage de sport féminin à la télévision. Ils l'estiment aussi intéressant et spectaculaire que son pendant masculin, selon une enquête Odoxa diffusée à l'occasion de l'opération «Sport féminin toujours».

http://www.strategies.fr/actualites/medias/4024569W/les-francais-souhaitent-voir-plus-de-sport-feminin-a-la-television.html

 

Pour la ministre des sports en visite à Montpellier, le paysage du sport se bâtit aussi en régions

Roxana Maracineanu en visite ce jeudi au salon national "Sportcoll" de Montpellier réaffirme l'importance des structures sportives en régions. Une rencontre dans le cadre du Forum qui réunit les acteurs locaux du mouvement sportif.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/occitanie/ministre-sports-visite-montpellier-paysage-du-sport-se-batit-regions-1620583.html

 

Le sport féminin, une « start-up » qui monte

deuxième édition de l’opération Sport féminin toujours, organisée par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) et le ministère des Sports, les 9 et 10 février 2019, met à l’honneur la pratique du sport féminin sur les antennes et les ondes françaises.

http://blog.lefigaro.fr/sport-business/2019/02/le-sport-feminin-une-start-up-qui-monte.html

 

Un an après, les sites des JO de Pyeongchang sont déjà laissés à l’abandon

Les meilleurs skieurs, patineurs ou lugeurs de la planète s’y sont défiés il y a un an. Mais la plupart des stades des Jeux olympiques de Pyeongchang sont aujourd’hui désespérément vides, alimentant le débat en Corée du Sud sur leur avenir et leur entretien.

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/44262/reader/reader.html?utm_source=neolane_of-eds_newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=lienarticle&utm_content=20190206#!preferred/1/package/44262/pub/64125/page/6

 

Haro sur une proposition de loi pour renforcer la démocratie dans le sport

Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et l'association des DTN (ASDTN) s'inquiètent d'une proposition de loi sur le sport portée par deux députés de la majorité.

https://abonnes.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Haro-sur-une-proposition-de-loi-sur-le-sport/986528

 

Décision de la cour d’appel de Toulouse relative à l’accident de survenu à Vingrau

Dans sa décision du 21 janvier 2019, la cour d’appel de Toulouse vient de reconnaitre la responsabilité entière de la FFME dans l’accident du 3 avril 2010 survenu sur le site de Vingrau.

https://www.ffme.fr/escalade/article/decision-de-la-cour-d-appel-de-toulouse-relative-a-l-accident-de-survenu-a-vingrau.html

 

Maracineanu: "Les enjeux du sport vont au-delà de la compétition"

Les propos d’Emmanuel Macron concernant l’avancée de l’organisation des Jeux Olympiques 2024 n’ont pas manqué de faire parler. Dans le cadre de la soirée des champions, Roxana Maracineanu, ministre des sports, a apporté des précisions à ce propos présidentiel.

http://www.sports.fr/jo-2024/articles/maracineanu-les-enjeux-du-sport-vont-au-dela-de-la-competition-2386256/

 

Une mutualisation d’ampleur se prépare dans les services déconcentrés

Le directeur de cabinet du Premier ministre a confié à des corps d’inspection la conduite des travaux préalables à la mise en place de secrétariats généraux communs “à l’ensemble des services de l’État à l’échelon départemental”. Des économies d’emplois sont attendues.

https://www.acteurspublics.com/2019/02/08/une-mutualisation-d-ampleur-se-prepare-dans-les-services-deconcentres

 

Des collectivités innovantes lauréates du CNDS

Le Centre national pour le développement du sport a dévoilé au cours d'une cérémonie le 29 janvier les lauréats de l'appel à projets Héritage et Société et de l'appel à manifestation d'intérêt Liv’Lab. Pour l'appel à projets, 77 projets ont été retenus sur les 277 déposés, pour une subvention totale de 5,3 millions d'euros. Pour l'AMI, sur les 19 projets présentés par des collectivités territoriales de métropole et d’outre-mer, 5 candidates ont été retenues. Celles-ci bénéficieront d’une subvention d’étude de 100.000 euros maximum.

https://www.banquedesterritoires.fr/des-collectivites-innovantes-laureates-du-cnds?pk_campaign=newsletter_quotidienne&pk_kwd=2019-02-04&pk_source=Actualit%C3%A9s_Localtis&pk_medium=newsletter_quotidienne

 

Paris: Une promenade de 4 km dans la capitale sans coupure pour les joggeurs

Une promenade de santé longue de 4,4 kilomètres sans (presque) aucune coupure doit voir le jour en 2020. Le groupe écologiste de Paris va déposer un vœu pour mettre en place un véritable schéma de continuité pour la course à pied.

https://www.20minutes.fr/paris/2440735-20190203-paris-promenade-4-km-capitale-coupure-joggeurs

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Acteurs du Sport

Nous vous recommandons

Le label Terre de jeux 2024 dévoilé à l'occasion du salon des maires

Le label Terre de jeux 2024 dévoilé à l'occasion du salon des maires

Paris 2024 dévoilera l’identité graphique de Terre de Jeux 2024, ainsi que les premiers outils proposés pour déployer dès maintenant son label sur les territoires, lors du Congrès des Maires et des[…]

09/10/2019 | JO 2024
Actualités juridiques

Actualités juridiques

La revue de presse de la semaine

La revue de presse de la semaine

Publication de la convention constitutive du GIP dénommé « Agence nationale du sport »

Publication de la convention constitutive du GIP dénommé « Agence nationale du sport »

Plus d'articles