Nous suivre Acteurs du sport

La revue de presse de la semaine

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

La revue de presse de la semaine

© Fontanis fotolia

Faire du sport, une bonne résolution qui dure depuis les années 60

À chaque début d'année, les Français se persuadent qu'ils vont se mettre au sport. Et cela dure depuis plus de 50 ans.

https://www.francetvinfo.fr/sante/sport-et-sante/faire-du-sport-une-bonne-resolution-qui-dure-depuis-les-annees-60_3133683.html

 

Le Creps s’engage dans l’esport

En partenariat avec Grand Poitiers, le Creps propose aux équipes professionnelles de l’esport des formations adaptées. Tels des athlètes de haut niveau, les joueurs et les coachs pourront bénéficier de sessions et de stages alliant préparation physique et mentale, alternant les entraînements sur terrains virtuels et réels.

http://www.info-eco.fr/le-creps-sengage-dans-lesport/584556

 

Macron inaugure mercredi la Maison du handball avant le Mondial

Emmanuel Macron va inaugurer mercredi à Créteil la nouvelle Maison du handball, avant le départ pour le Mondial des Experts, l'équipe de France championne du monde en titre, selon l'Elysée.

http://www.rfi.fr/depeche/macron-inaugure-mercredi-maison-handball-avant-le-mondial

 

Derniers mois de gestation de l’Arena Futuroscope

La grande salle multifonctions de 6.000 places doit sortir de terre dans un an pour ouvrir ses portes au printemps 2021. Le Département est dans les temps.

Ce n’est pas une course contre la montre. Mais dans ce type de dossier, il convient d’être à l’heure tant les retards peuvent coûter chers. Pour l’Arena Futuroscope, le Département est dans les temps. Bruno Belin, grand amateur de marathon, s’est promis d’arriver dans les délais. « Les travaux débuteront en janvier 2020 au plus tard pour une livraison de l’Arena courant 1er trimestre 2021 », affirme le président du conseil départemental.

https://www.lanouvellerepublique.fr/vienne/derniers-mois-de-gestation-de-l-arena-futuroscope

 

Ces sports qui vont changer en 2019

Du golf qui modernise ses règles au tennis qui révolutionne sa Coupe Davis, tour d’horizon des principales nouveautés sportives de l’année

https://www.letemps.ch/sport/sports-changer-2019

 

Quand la technologie vient en aide aux sportifs

Sport et technologie [1/4] La technologie a envahi nos vies et le sport ne déroge pas à la règle. Depuis une dizaine d’années, les athlètes et les clubs ne jurent que par ça pour améliorer leur performance. La Côte a suivi au pas de course la tendance qui se dégage à l’international.

https://www.lacote.ch/articles/sports/autres-sports/quand-la-technologie-vient-en-aide-aux-sportifs-811082

 

La révolution permanente du tennis pour plus de profits

Relativement stable depuis un siècle, l’organisation du tennis va connaître une année agitée, avec de nombreuses modifications majeures destinées à développer les profits pour des meilleures raquettes. L’année 2019 va connaître la privatisation de la Coupe Davis, la création d’une Coupe ATP privée pour la concurrencer et la révision du système de classement professionnel, en vigueur depuis 1973, pour expulser les « petits joueurs » non rentables.

https://www.la-croix.com/Sport/revolution-permanente-tennis-profits-2019-01-07-1200993581

 

Les premières lignes prêtes pour les Jeux

Réaliste ou illusoire ? Selon Thierry Dallard, le président de la Société du Grand Paris, les premières lignes du Grand Paris Express, le futur métro automatique autour de la capitale, seront prêtes à temps pour les Jeux de 2024. Le dossier a déjà pris un important retard. L’an passé, le gouvernement a revu son calendrier.

http://www.francsjeux.com/breves/2019/01/04/les-premieres-lignes-pretes-pour-les-jeux/49339

 

Besançon sera candidat pour être base arrière des JO de Paris en 2024

La capitale comtoise espère accueillir plusieurs équipes engagées aux Jeux Olympiques de Paris en 2024. Une candidature officielle sera déposée dans l'année, a annoncé ce lundi le maire LREM Jean-Louis Fousseret.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/besancon/besancon-sera-candidat-etre-base-arriere-jo-paris-2024-1602489.html

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Acteurs du Sport

Nous vous recommandons

[Infographie] : 12% des internautes pratiquent déjà l'esport

[Infographie] : 12% des internautes pratiquent déjà l'esport

Le baromètre France Esports est issu d’une enquête menée auprès de 4 090 internautes âgés de 15 ans et plus. 47 questions leur ont été posées concernant leurs données[…]

21/01/2019 | NTIC
Actualités juridiques

Actualités juridiques

La revue de presse de la semaine

La revue de presse de la semaine

18 recommandations pour un sport plus inclusif

18 recommandations pour un sport plus inclusif

Plus d'articles