Nous suivre Acteurs du sport

La revue de presse de la semaine

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

La revue de presse de la semaine

© Fontanis fotolia

Châtellerault : le CRITT Sports Loisirs s'agrandit

Le CRITT, le Centre régional de l'innovation et du transfert de technologie célèbre cette année ses trente ans d'existence.

Ce laboratoire fait désormais figure de référence dans l’essai et la certification des matériels sportifs et de loisirs.

Dans les ateliers installés à Châtellerault dans la Vienne, une trentaine de salariés développent et testent la résistance d'équipements de protection. La solidité des vélos amateurs ou professionnels est aussi vérifiée dans ce centre.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/vienne/chatellerault-critt-sports-loisirs-s-agrandit-1574712.amp

 

Lever les freins à l’activité physique sur ordonnance

Manque de temps, de connaissances, peu de chances de réussir à changer le comportement des patients… les raisons de la faible prescription de sport santé sont encore nombreuses.

https://www.lemonde.fr/sciences/article/2018/11/14/lever-les-freins-a-l-activite-physique-sur-ordonnance_5383186_1650684.html

 

Le sport amateur sacrifié sur l’autel de la rigueur budgétaire ?

Plusieurs décisions et arbitrages dernièrement rendus par le gouvernement Philippe se sont avérés défavorables au financement du sport amateur français. Des mesures qui provoquent des difficultés au sein des clubs qui dépendent significativement de l’argent public pour assurer leur fonctionnement.

https://www.ecofoot.fr/football-amateur-rigueur-budgetaire-3213/

 

Tennis: la Fédération face à l'érosion du nombre de licenciés

Le tennis français prend des mesures pour enrayer la chute des licenciés. La réforme, qui fera disparaître la Coupe Davis de la carte hexagonale, tombe au mauvais moment pour la Fédération.

https://www.lejsl.com/sport/2018/11/18/long-format-tennis-la-federation-face-a-l-erosion-du-nombre-de-licencies

 

Dans les piscines de Grenoble, des créneaux réservés aux personnes en surpoids

Maladies chroniques, handicap ou surpoids... Les publics en situation de fragilité peuvent bénéficier de cours adaptés pendant le mois de l'accessibilité. Ils se déroulent chaque vendredi matin de 11h à 12h à la piscine des Dauphins de Grenoble.

Au programme : 45 minutes d'exercices pour apaiser la douleur, dénouer les tensions et surtout pour se sentir mieux. Idéal pour Joséphine, qui vient ici pour la première fois, aiguillée par son infirmière suite à une tendinite persistante.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/grenoble/piscines-grenoble-creneaux-reserves-aux-personnes-surpoids-1572318.amp

 

Un rapport de la Cour des comptes conseille à l'Etat de vendre le Stade de France

Un rapport, que Le Parisien révèle dimanche, pointe du doigt différents problèmes de gestion du stade de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Jusqu'à conseiller à l'Etat de le céder.

https://www.francetvinfo.fr/economie/budget/un-rapport-de-la-cour-des-comptes-conseille-a-l-etat-de-vendre-le-stade-de-france_3040621.html

 

Le budget voté, le programme sport en recul de 8.1%

L'Assemblée nationale a voté dans la nuit de mardi à mercredi en première lecture le budget de la "mission sport, jeunesse et vie associative", dénoncé par des députés comme faisant la part belle aux élites au détriment du sport amateur.

https://www.eurosport.fr/omnisport/le-budget-vote-le-programme-sport-en-recul-de-8.1_sto7011278/story.shtml#fr-tw-sh

 

Le sport mondial face aux menaces de sécession

A l’instar du projet de « Super Ligue » du football européen, les fédérations internationales subissent les assauts d’investisseurs désireux de créer des circuits parallèles.

https://www.lemonde.fr/sport/article/2018/11/15/le-sport-mondial-face-aux-menaces-de-secession_5383917_3242.html

 

Budget: Emmanuel Macron répond aux sportifs

Publié le vendredi 16 novembre 2018 à 12:17 | Mis à jour le 16/11/2018 à 14:32

Le président de la République a écrit aux champions qui l'ont interpellé sur la baisse du budget et le sort des 1 600 conseillers techniques sportifs.

https://abonnes.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Emmanuel-macron-repond-aux-sportifs/959651

 

Entre pays de sportifs et nation sportive, la France a-t-elle fait son choix ?

Entre remaniement ministériel, discussions autour du budget, nomination à la direction générale de son Agence Nationale ou encore candidature à la présidence du CPSF, le sport français et gouvernance se cherchent encore. Voici l’analyse d’Armand de Rendinger, consultant international pour l’Olympisme expert, dans ce nouveau JO-rama.

½  http://blog.lefigaro.fr/sport-business/2018/11/entre-pays-de-sportifs-et-nation-sportive-la-france-a-t-elle-fait-son-choix-12.html

2/2  http://blog.lefigaro.fr/sport-business/2018/11/entre-pays-de-sportifs-et-nation-sportive-la-france-a-t-elle-fait-son-choix-22.html

 

Handisport : l'héritage de la Première Guerre mondiale

Les mutilés de la Grande Guerre ont lancé les bases du handisport, de la rééducation par le sport jusqu'à la compétition sportive.

https://www.liberation.fr/sports/2018/11/17/handisport-l-heritage-de-la-premiere-guerre-mondiale_1692060?xtor=rss-450&utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

 

L’Agence du Sport sur les rails au 1er mars 2019

C’est officiel : la ministre des Sports Roxana Maracineanu a annoncé ce vendredi 16 novembre, la création de l’Agence du Sport. Représentants de l’Etat, des collectivités territoriales, du monde sportif et des acteurs marchands sont appelés à siéger au sein de cette nouvelle structure à partir du 1er mars 2019.

https://www.lagazettedescommunes.com/592232/lagence-du-sport-sur-les-rails-au-1er-mars-2019/

 

Les entreprises vont être associées au pilotage du sport français

Le gouvernement a annoncé vendredi la création d'une Agence du sport le 1 er  mars 2019. Le monde économique y sera représenté à son conseil d'administration et sollicité pour son financement.

https://www.lesechos.fr/industrie-services/services-conseils/0600159592333-les-entreprises-vont-etre-associees-au-pilotage-du-sport-francais-2222514.php

 

Claude Atcher : «La Coupe du monde 2023 doit s’ouvrir à un nouveau public»

Le DG de France 2023 a dévoilé ce jeudi le logo du Mondial organisé en France dans cinq ans. En quête de sens et d’ouverture.

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/coupe-du-monde-2023/actualites/claude-atcher-la-coupe-du-monde-2023-doit-s-ouvrir-a-un-nouveau-public-933487

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Acteurs du Sport

Nous vous recommandons

Actualités juridiques

Actualités juridiques

Réponses parlementaires JO AN  4 décembre 15ème législature - QE 13200 Mme Séverine Gipson (La République en Marche) - Eure sports - Apprentissage de la natation au programme officiel[…]

05/12/2018 | Droit du sport
La revue de presse de la semaine

La revue de presse de la semaine

Plan mercredi mode d’emploi

Plan mercredi mode d’emploi

Savoir nager ça va bouger

Savoir nager ça va bouger

Plus d'articles