Nous suivre Acteurs du sport

La revue de presse de la semaine

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

La revue de presse de la semaine

© Fontanis fotolia

Emplois, infrastructures : Perrine Goulet, députée LREM de la Nièvre, répond aux inquiétudes sur le financement du sport
Rapporteuse du budget des sports dans la commission des finances de l’Assemblée nationale, la députée de la Nièvre Perrine Goulet répond aux inquiétudes du milieu sportif, dans un contexte de baisse et une période de réformes.
https://www.lejdc.fr/nevers/sports/politique/2018/09/28/emplois-infrastructures-perrine-goulet-deputee-lrem-de-la-nievre-repond-aux-inquietudes-sur-le-financement-du-sport_12996780.html#refresh


Le Comité d’Éthique de Paris 2024 lance ses travaux sur la charte éthique sous la présidence de Jean-Marc Sauvé
Le Comité d’Éthique de Paris 2024, installé en juillet dernier, a lancé ses travaux sur la rédaction de la charte éthique de Paris 2024, sous la présidence de Jean-Marc Sauvé, Vice-Président honoraire du Conseil d’État.
http://www.francsjeux.com/communiques/2018/10/03/le-comite-dethique-de-paris-2024-lance-ses-travaux-sur-la-charte-ethique-sous-la-presidence-de-jean-marc-sauve/46887


Faut-il supprimer le ministère de la Jeunesse et des Sports ?
Le ministère des Sports fait partie des perdants du budget 2019 présenté aujourd’hui. Moyens en baisse constante, ministres souvent transparents… Maintenir un tel ministère a-t-il encore un sens ? Oui, répond Paul Diestchy, historien du sport, qui plaide pour la sauvegarde de ce ministère et du modèle sportif français.
https://www.nouveau-magazine-litteraire.com/idees/faut-il-supprimer-le-ministere-de-la-jeunesse-et-des-sports


Le Qatar a présenté son stade climatisé pour les Mondiaux d'athlétisme
À un an de l'ouverture des Mondiaux à Doha (29 sept.-6 oct.), les organisateurs ont révélé la révolutionnaire climatisation du Khalifa Stadium.
https://abonnes.lequipe.fr/Athletisme/Article/Le-qatar-a-presente-son-stade-climatise-pour-les-mondiaux-d-athletisme/945595
 

JO-2024 - Tony Estanguet : "Repenser notre modèle"
Le président de Paris-2024 explique comment les Jeux peuvent aider à construire le sport de demain
https://www.laprovence.com/article/sports/5171367/jo-2024-tony-estanguet-repenser-notre-modele.html
 

Brest. Une nouvelle piscine en projet
Initié par le Club nautique brestois, un projet de nouvelle piscine est en discussion à Brest. Il est estimé à douze millions d’euros sur fonds privés. Détails.
https://www.letelegramme.fr/_amp/363/12089363.php
 

« Les tentatives de récupération politique du sport sont très souvent réductrices, contradictoires, et surtout très opportunistes »
La classe politique française a régulièrement été tentée de récupérer les succès et les échecs de l’équipe de France de football dans les tournois internationaux pour pratiquer une analyse de la société. Pour mieux comprendre ce réflexe « politique » de nos dirigeants, Ecofoot.fr est parti à la rencontre de Jonathan Ervine, Maître de Conférences à Bangor University, et auteur de plusieurs papiers académiques à ce sujet.
https://www.ecofoot.fr/interview-jonathan-ervine-recuperation-politique-succes-sportifs-3159/
 

Le sport a un poids économique "indéniable", y compris grâce au bénévolat
Le sport pèse au minimum 11,69 milliards d'euros dans l'économie française, soit presqu'autant que l'audiovisuel (12,6 milliards), et cela sans compter la valorisation du bénévolat. C'est ce que révèle une étude du Centre de droit et d'économie du sport (CDES) de Limoges, récemment publiée et réalisée pour le compte du Comité national olympique et sportif français (CNOSF).
https://www.caissedesdepotsdesterritoires.fr/cs/ContentServer?pagename=Territoires/Articles/Articles&cid=1250281713773
 

Ryder Cup : la spectatrice blessée à l'oeil a porté plainte
La spectatrice qui a perdu la vue à l’oeil droit après avoir été blessée par une balle de golf de l’Américain Brooks Koepka lors de la Ryder Cup, a porté plainte mardi à Lyon
https://www.ledauphine.com/sport/2018/10/02/ryder-cup-la-spectatrice-blessee-a-l-oeil-a-porte-plainte
 

La future salle événementielle de Reims livrée le 15 octobre 2021
Eiffage et la Ville ont signé lundi 1er octobre le contrat les liant pour 25 ans concernant la future Arena, mais aussi le parc des expositions et le centre des congrès.
http://www.lardennais.fr/114728/article/2018-10-01/la-future-salle-evenementiellede-reims-livree-le-15-octobre-2021
 

La France, championne du monde des événements sportifs !
Avec l'organisation de la Ryder Cup, la France devient le pays ayant accueilli le plus d'événements sportifs d'ampleur mondiale, selon une étude.
https://amp.lepoint.fr/2258870


JO 2024: Une candidature commune de Biarritz, Hossegor, Capbreton et Seignosse pour l’épreuve de surf
Les communes de Capbreton, Hossegor, Seignosse et Biarritz ainsi que le département des Landes ont annoncé lundi s’associer pour présenter une candidature commune pour accueillir l’éventuelle épreuve de surf des Jeux Olympiques de Paris 2024.
https://www.20minutes.fr/sport/2346603-20181001-jo-2024-candidature-commune-biarritz-hossegor-capbreton-seignosse-epreuve-surf
 

Santé Bientôt du sport gratuit et sur ordonnance à Dunkerque
À partir du 1er janvier, les médecins de Dunkerque pourront prescrire des séances de sport à certains de leurs patients atteints de maladie de longue durée. Le coût sera pris en charge par la collectivité.
http://lavdn.lavoixdunord.fr/460485/article/2018-10-01/du-sport-gratuit-et-sur-ordonnance-dunkerque-des-le-1er-janvier
 

Une Fête du sport hors Jeux ?
L’idée d’une Fête nationale du sport est née suite à l’attribution des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 à Paris. Samedi 22 septembre, la première édition dionysienne s’est tenue dans un contexte de grogne du mouvement sportif suite à la baisse des moyens alloués par l’État. Les associations dénoncent le paradoxe : alors que les JOP approchent, les moyens baissent.
http://www.lejsd.com/content/une-f%C3%AAte-du-sport-hors-jeux
 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Acteurs du Sport

Nous vous recommandons

Actualités juridiques

Actualités juridiques

Réponses parlementaires JO 6 novembre santé - Possible dangerosité des pelouses synthétiques 15ème législature - question n°12477 posée par M. Stéphane Testé (La[…]

07/11/2018 | Droit du sport
La revue de presse de la semaine

La revue de presse de la semaine

Publication du rapport d’activités du CNDS pour l’année 2017

Publication du rapport d’activités du CNDS pour l’année 2017

Le sport au Salon des maires : plus de 100 exposants liés à l’industrie du sport, une vingtaine de conférences

Le sport au Salon des maires : plus de 100 exposants liés à l’industrie du sport, une vingtaine de conférences

Plus d'articles