Nous suivre Acteurs du sport

La revue de presse de la semaine

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

La revue de presse de la semaine

© Fontanis fotolia

Budget : l'exécutif veut mettre à contribution les grosses fédérations sportives
Matignon dément tout projet de suppression de 1.600 postes dans la sphère sportive. Les fédérations les plus riches devront toutefois prendre en charge une partie de ces emplois.
https://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/0302234773698-budget-lexecutif-veut-mettre-a-contribution-les-grosses-federations-sportives-2203831.php
 

Suppression de postes au ministère des Sports : "Il faudra choisir entre les objectifs fixés et les moyens pour y arriver"
Denis Masseglia, président du Comité national olympique et sportif français,appelle dimanche sur franceinfo à organiser un "vrai débat", au delà d'une "lettre de recadrage un peu trop administrative" alors qu' a été annoncée la suppression de 1 600 postes de conseillers techniques.
https://www.francetvinfo.fr/politique/remaniement/suppression-de-postes-au-ministere-des-sports-il-faudra-choisir-entre-les-objectifs-fixes-et-les-moyens-pour-y-arriver_2932445.html

L'association des DTN «satisfaite» après sa rencontre avec Roxana Maracineanu
Philippe Bana, le président de l'Association des Directeurs techniques nationaux (AsDTN), a exprimé lundi sa «satisfaction», après une rencontre avec Roxana Maracineanu, la ministre des Sports,  au sujet des craintes de suppressions de postes dans son ministère.
https://abonnes.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/L-association-des-dtn-satisfaite-apres-sa-rencontre-avec-roxana-maracineanu/938663?xtref=https:%2F%2Fwww.linkedin.com%2F

Roxana Maracineanu : aucun des 1 600 conseillers techniques sportifs « ne perdra son emploi »
La ministre des sports a jugé « très brutale » la lettre de cadrage prévoyant la suppression de 1 600 postes dans son ministère
https://www.lemonde.fr/sport/article/2018/09/10/la-ministre-des-sports-assure-qu-aucun-des-1-600-conseillers-techniques-sportifs-ne-perdra-son-emploi_5353013_3242.html

Une première historique : le PSG se lance dans la cryptomonnaie
Après le e-sport, le Paris SG se lance dans l'univers des cryptomonnaies : le club français a signé lundi un partenariat de "plusieurs années" avec "Socios.com", une plateforme utilisant la technologie blockchain pour approfondir "l'engagement" des fans avec les clubs de football via l'acquisition de "jetons" dédiés.
https://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2018-2019/le-psg-se-lance-dans-la-cryptomonnaie_sto6927265/story.shtml

Nouvelle ère des stades français : entre améliorations, erreurs et opportunités
L’organisation de l’Euro 2016 de football en France a entraîné une refonte importante du paysage des stades français. Entre enceintes construites, enceintes rénovées, et projets de nouveaux stades dans les années à venir, un point mérite d’être fait quant aux améliorations constatées, aux erreurs commises … et à ne pas refaire !
https://www.ecofoot.fr/nouvelle-ere-stades-francais-3131/

Grogne du sport français : Maracineanu ouvre le dialogue
Après la levée de boucliers contre le projet de suppression de 1600 postes au ministère des Sports, les discussions ont commencé ce lundi.
http://www.leparisien.fr/sports/grogne-du-sport-francais-maracineanu-ouvre-le-dialogue-10-09-2018-7883364.php

" Le sport n’est pas une marchandise ! " La FSGT lance sa rentrée
Un an après l'attribution des JO 2024 à Paris et dans la foulée de la victoire des Bleus en Coupe du monde, le mouvement sportif ne cache pas son inquiétude sur les moyens budgétaires qui lui seront alloués et la réforme d'ampleur de sa gouvernance qui se prépare. La Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT), fidèle à ses valeurs, est dans la bataille.
http://www.lamarseillaise.fr/sports/autres-sports/72020-pour-la-fsgt-le-sport-est-un-droit-ce-n-est-pas-une-marchandise

L'arrivée de Pierre-Ambroise Bosse à Lille va-t-elle marquer le début du recrutement de grands sportifs dans la région ?
Le champion du monde du 800 m vient de signer au Lille Métropole Athlétisme. Son entraîneur, Alain Lignier, n'est autre que le président du club, ça peut aider. Mais la Métropole Européenne de Lille ambitionne également d'attirer ou de conserver de grands champions d'ici les JO 2024 à Paris.
https://www.francebleu.fr/sports/tous-les-sports/l-arrivee-de-pierre-ambroise-bosse-a-lille-va-t-elle-marquer-le-debut-du-recrutement-de-grands-1536243593

Le sport survivra-t-il au réchauffement climatique?
Malaises, nausées, crampes... À cause de la canicule à New York, les joueurs de tennis ont vécu un calvaire à l'US Open. Un exemple des impacts très concrets du réchauffement climatique sur le sport mondial. Un exemple parmi tant d'autres...
https://abonnes.lequipe.fr/Tous-sports/Article/Le-sport-en-surchauffe/937486?xtref=https:%2F%2Fwww.linkedin.com%2F


Le sport français au bord de la révolte
Contraint par les services du Premier ministre et Bercy de réaliser des économies drastiques, le mouvement sportif gronde.
http://www.leparisien.fr/sports/le-sport-francais-au-bord-de-la-revolte-07-09-2018-7880400.php

Conseillers techniques sportifs : « Moins d’encadrement ce serait moins de licenciés et des arrêts d’activités »
Le gouvernement assure qu’aucun des 1 600 conseillers techniques sportifs « ne perdra son emploi », mais pose la question de « leur statut ».
https://mobile.lemonde.fr/sport/article/2018/09/10/conseillers-techniques-sportifs-moins-d-encadrement-c-est-moins-de-licencies-et-des-arrets-d-activites_5353163_3242.html

Un fonds de sécurisation pour les groupements d'employeurs du sport
Pour son dernier déplacement en tant que ministre des Sports, le 3 septembre à Gap, à la veille de sa démission, Laura Flessel a annoncé le lancement d’un fonds de sécurisation dédié aux groupements d’employeurs (GE) dans le secteur du sport. L'objectif de ce fonds est "de favoriser et de soutenir les embauches de qualité au sein de ces GE en consolidant leurs modèles économiques et leurs fonctions support".
https://www.caissedesdepotsdesterritoires.fr/cs/ContentServer?pagename=Territoires/Articles/Articles&cid=1250281585663


1 adulte sur 4 dans le monde ne bouge pas assez pour sa santé
Plus d'1,4 milliard d'adultes dans le monde ont une activité physique insuffisante, ce qui les expose davantage aux risques de maladies cardiovasculaires, au diabète, à la démence et à certains cancers, selon une étude portant sur l'année 2016, publiée mercredi 5 septembre.
https://www.huffingtonpost.fr/2018/09/04/1-adulte-sur-4-dans-le-monde-ne-bouge-pas-assez-pour-sa-sante_a_23517057/?ncid=tweetlnkfrhpmg00000001


La publicité des marques peut-elle porter des valeurs ?
L’équipementier sportif Nike a choisi de mettre en avant dans sa dernière campagne de publicité le joueur de football américain Colin Kaepernick, à l’origine en 2016 du mouvement consistant à poser un genou à terre lors de l’hymne américain pour protester contre les violences policières contre les Noirs. Kaepernick est depuis lors très controversé aux États-Unis, célébré par les uns et détesté par les autres, notamment le président Donald Trump.
https://www-la--croix-com.cdn.ampproject.org/c/s/www.la-croix.com/amp/1200966227

Laura Flessel, une erreur de casting volontaire
Le 7 mai dernier, Slate avait publié un article titré: «Y a-t-il une pilote à la tête du ministère des Sports?» La question avait eu au moins une forme de réponse: le blocage quasi immédiat, sur Twitter, de l’auteur de ces lignes par le compte personnel de Laura Flessel, ministre des Sports depuis mai 2017. S’il existait donc bien quelqu’un à l’autre bout de la ligne sur les réseaux sociaux, il n’y avait effectivement «personne», ou presque, aux commandes d’un ministère dirigé essentiellement par le sommet de son administration.
http://www.slate.fr/story/166760/laura-flessel-demission-ministere-sports

Les vraies raisons de la démission de Laura Flessel
Selon le Canard enchaîné et Mediapart, la ministre des Sports a démissionné "pour ennuis fiscaux" alors que l’ancienne championne d’escrime évoquait dans un communiqué des "raisons personnelles".
https://www.challenges.fr/politique/les-vraies-raisons-de-la-demission-de-laura-flessel_610599

La ministre des Sports, Laura Flessel, démissionne
Laura Flessel, nommée ministre des Sports dès le premier gouvernement d’Edouard Philippe, en mai 2017, a démissionné, ce mardi. Dans un communiqué, elle parle de « raisons personnelles ».
https://www.20minutes.fr/politique/2330315-20180904-video-ministre-sports-laura-flessel-demissionne

Noyade d'un enfant à Châteauroux: prison avec sursis pour les surveillants
Cinq maîtres-nageurs et animateurs d'un centre de loisirs ont été condamnés mercredi à des peines de prison avec sursis suite à la noyade d'un enfant dans la piscine municipale de Châteauroux en 2016. L'enfant a survécu mais reste lourdement handicapé. La responsabilité de la mairie a également été retenue
https://www-francesoir-fr.cdn.ampproject.org/c/www.francesoir.fr/amp/article/societe-faits-divers/noyade-un-enfant-chateauroux-prison-avec-sursis-pour-les-surveillants


 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Acteurs du Sport

Nous vous recommandons

Actualité juridique

Actualité juridique

Réponses parlementaires Sénat  du 8 novembre Pratique du sport par les personnes de plus de soixante ans Question n° 06564 posée par Mme Florence Lassarade Réponse du Ministère des sports  

14/11/2018 |
La revue de presse de la semaine

La revue de presse de la semaine

6,7 M€ d’excédent pour le GIP Paris 2024

6,7 M€ d’excédent pour le GIP Paris 2024

Le sport au Salon des maires : un programme fourni

Le sport au Salon des maires : un programme fourni

Plus d'articles