Nous suivre Acteurs du sport

La revue de presse de la semaine

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

La revue de presse de la semaine

© Fontanis fotolia

Armand de Rendinger au Figaro : « Les JO à Paris ? Une chance si on la saisit bien ! »
Après Jeux perdus en 2006, La Tentation olympique en 2014 et La Cuisine olympique en 2016, Armand de Rendinger, consultant international et expert olympique, propose un nouveau recueil de réflexions, Le Pari olympique de 2024 (Éditions Vigot). Il liste, sous la forme d’un abécédaire, 24 défis à relever.
 
Le foot, un réel moyen de cohésion sociale ?
Avant le match contre le Brésil, vendredi à Bruxelles. Photo Bruno Levy. divergence
En fin de thèse à l’université Paris-Descartes, où il travaille sur le thème de la vulnérabilité sociale des athlètes, Seghir Lazri passe quelques clichés du foot au crible des sciences sociales.
 
Gagner ou pouponner : les sportives de haut niveau françaises ne veulent plus choisir
Pendant des décennies, une grossesse signifiait pour elles la fin de leur carrière. Mais au sein des fédérations sportives les choses semblent toutefois évoluer.
 
Le stade d’Amsterdam transformé en gigantesque système de stockage d’énergie
Véritable fleuron de l’industrie sportive, le football doit être mis à contribution de la réussite de la transition énergétique mondiale au même titre que l’ensemble des secteurs de notre économie. Une problématique dont s’est amplement saisie l’exploitant du stade d’Amsterdam, aux Pays-Bas, qui a lancé il y a quelques semaines l’un des plus grands systèmes de stockage d’énergie d’Europe à base de batteries de voitures 100% électriques.
 
Les Jeux olympiques pour faire décoller les liens entre école et clubs sportifs ?
Chercher à améliorer les rapports entre école et mouvement sportif pour développer la pratique est un serpent de mer des politiques sportives. Ce dernier ressurgit alors que la France est en pleine réflexion sur l'héritage des Jeux olympiques de 2024, organisés à Paris.
 
Le gouvernement veut mettre les Français au sport
Saisie par le gouvernement, le Conseil économique, social et environnemental (Cese) va rendre public mardi 19 préconisations pour "favoriser l'accès du plus grand nombre à la pratique sportive".
 
JO 2024 : panique autour de possibles sites archéologiques
Plusieurs sites des futurs Jeux olympiques, situés en Seine-Saint-Denis, pourraient abriter des vestiges archéologiques, rapportent « Les Échos ».
 
Montpellier : 150 millions d'euros pour le nouveau stade livré en 2022
C'est parti. Philippe Saurel, maire de Montpellier, a lancé la construction du nouveau stade de football qui portera le nom de Louis Nicollin, ancien président du MHSC. Son coût sera de 150 millions d'euros. Il devrait être terminé pour l'été 2022.
 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Acteurs du Sport

Nous vous recommandons

Actualités juridiques

Actualités juridiques

JORF n°0159 du 12 juillet 2018 -  MINISTERE DES SPORTS   31 Rapport au Président de la République relatif à l'ordonnance n° 2018-603 du 11 juillet 2018 relative à la procédure[…]

18/07/2018 |
La revue de presse de la semaine

La revue de presse de la semaine

les sénateurs rendent éligibles les centres de formation des clubs pros au statut de CFA

les sénateurs rendent éligibles les centres de formation des clubs pros au statut de CFA

L’OM reprend l’exploitation de l’Orange Vélodrome

L’OM reprend l’exploitation de l’Orange Vélodrome

Plus d'articles
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookiesOKEn savoir plusX