Nous suivre Acteurs du sport

La revue de presse de la semaine

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

La revue de presse de la semaine

© Fontanis fotolia

Vu des États-Unis. Ces Bleus qui font rayonner les banlieues

Quelques jours avant la Coupe du monde, The New York Times dresse un portrait du rôle des banlieues françaises pour le football hexagonal. Souvent décriés dans les médias, ces quartiers sont pourtant au cœur de la construction de l’équipe de France.

https://www.courrierinternational.com/article/vu-des-etats-unis-ces-bleus-qui-font-rayonner-les-banlieues

 

JO 2024 : sports additionnels, ça se précise

A Tokyo en 2020, cinq nouvelles disciplines seront au programme des Jeux Olympiques. Mais quels seront les sports additionnels à Paris en 2024 ?

https://abonnes.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Jo-2024-sports-additionnels-ca-se-precise/917714

 

Sport : une croissance forte, mais des emplois encore trop peu valorisés

La branche professionnelle du sport est en croissance forte et continue. Mais les emplois qui s’y créent sont disparates et reste peu valorisés. Le monde du sport va devoir repenser ses stratégies de recrutement.

http://www.emploiparlonsnet.pole-emploi.org/articles/sport-une-croissance-forte-mais-des-emplois-encore-trop-peu-valorises/

 

JO 2024 : deux décrets précisent les règles de construction et de publicité

Publiés au Journal officiel du 27 juin 2018, deux décrets d'application de la loi « olympique » précisent, d'une part, le régime des constructions, installations et aménagements temporaires et, d'autre part, les règles relatives au pavoisement avec les emblèmes des Jeux et à la publicité des partenaires de marketing olympique.

https://www.lejournaldugrandparis.fr/jo-2024-deux-decrets-precisent-regles-de-construction-de-publicite/

 

Les aides du CNDS sont bien un outil de pérennisation des emplois sportifs

En 2017, le Centre national pour le développement du sport (CNDS) a subventionné 5.200 emplois pour un total de 46 millions d’euros. Ces emplois offrent-ils un effet de levier ? Sont-ils pérennes ? Pour le savoir, le CNDS a confié en octobre 2017 au Creps Auvergne-Rhône-Alpes et au pôle ressources national sports de nature (PRNSN) une mission d’enquête nationale sur ce dispositif créé en 2008. Les premières tendances de cette enquête ont été dévoilées à la ministre des Sports, Laura Flessel, jeudi 28 juin. Elles montrent les effets positifs des aides à l'emploi du CNDS.

https://www.caissedesdepotsdesterritoires.fr/cs/ContentServer?pagename=Territoires/Articles/Articles&cid=1250281348368

 

Cerfres, surveillance des baignades, affichage des diplômes : le Cnen prône une simplification des normes sportives

Réuni en séance le 13 juin dernier, le Conseil national d’évaluation des normes (Cnen) vient de mettre en ligne sur son site internet une délibération relative à la simplification des normes sportives, adoptée par 9 voix pour (membres représentant les Élus) et 5 abstentions (membres représentant l’État). Il faut dire qu’en la matière, le travail ne manque pas : selon une résolution adoptée par le Sénat en date du 28 mars 2018, il existerait 400 000 normes, réglementations et prescriptions applicables aux équipements sportifs des collectivités territoriales, dont 33 000 normes Afnor (Association française de normalisation).

http://www.maire-info.com/article.asp?param=22057&PARAM2=PLUS&nl=1

 

Aide du CNDS aux clubs : la rallonge sera plus importante que prévu

Ce seront finalement 5,6 millions d'euros, au lieu des 5 millions initialement annoncés en mai dernier, qui viendront rallonger l'enveloppe de l'État dédiée aux associations sportives en 2018, a annoncé Laura Flessel, ministre des Sports, dans une réponse à plusieurs questions écrites émanant de différents députés.

https://www.caissedesdepotsdesterritoires.fr/cs/ContentServer/?pagename=Territoires/Articles/Articles&cid=1250281332370&nl=1

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Acteurs du Sport

Nous vous recommandons

Actualité juridique

Actualité juridique

Réponses parlementaires Sénat  du 8 novembre Pratique du sport par les personnes de plus de soixante ans Question n° 06564 posée par Mme Florence Lassarade Réponse du Ministère des sports  

14/11/2018 |
La revue de presse de la semaine

La revue de presse de la semaine

6,7 M€ d’excédent pour le GIP Paris 2024

6,7 M€ d’excédent pour le GIP Paris 2024

Le sport au Salon des maires : un programme fourni

Le sport au Salon des maires : un programme fourni

Plus d'articles