Nous suivre Acteurs du sport

La revue de presse de la semaine

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

La revue de presse de la semaine

© Fontanis fotolia

Réforme de la gouvernance du sport : l'Andes fait ses propositions

Alors qu’un nouveau séminaire consacré à la réforme de la gouvernance du sport s’est tenu vendredi 1er juin à Poitiers, l'Association nationale des élus en charge du sport (Andes) a rendu publique sa contribution au débat.

https://www.caissedesdepotsdesterritoires.fr/cs/ContentServer?pagename=Territoires/Articles/Articles&cid=1250281176809

 

Laura Flessel, une ministre populaire mais peu en vue

C’est la ministre la plus populaire du gouvernement derrière Nicolas Hulot. Un an après sa nomination au ministère des sports, Laura Flessel ne semble pourtant pas encore avoir pris la mesure de son rôle. Plongée dans ses fiches lorsqu’elle est amenée à prononcer des discours, la quintuple médaillée olympique d’escrime s’est aussi distinguée par plusieurs sorties maladroites, voire incompréhensibles, dans les médias. Ses prises de position dans la foulée de l’affaire Weinstein, écartant la possibilité d’une « omerta dans le sport », ont paru en décalage avec les débats du moment.

https://www.lemonde.fr/politique/article/2018/06/05/laura-flessel-une-ministre-populaire-mais-peu-en-vue_5309824_823448.html

 

JO 2024 : Paris s'efforce de réduire la facture

L'histoire des Jeux Olympiques l'enseigne : les  budgets prévisionnels sont rarement respectés . Si Paris a joué la carte du low cost (6,8 milliards d'euros) pour obtenir la célèbre compétition en 2024, un rapport de l'inspection générale des finances (IGF), publié en mars dernier, a tiré la sonnette d'alarme : il estimait les risques potentiels de  surcoûts à 500 millions d'euros .

https://www.lesechos.fr/sport/omnisport/0301764917223-jo-2024-paris-sefforce-de-reduire-la-facture-2181356.php

 

Denis Masseglia : « La France n'est pas assez sensible au sport»

Denis Masseglia, le président du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), évoque l'action «Sentez-vous sport» dans laquellle il s'est beaucoup impliqué.

https://abonnes.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Denis-masseglia-president-du-cnosf-la-france-n-est-pas-assez-sensible-au-sport/906508

 

Pourquoi l'entreprise doit s'intéresser au sport

Le 14 juin prochain, la Coupe du monde de football débutera à Moscou. Les pronostics entre salariés devraient aller bon train et les matchs de football s'immisceront peut-être dans le quotidien du travail. L'occasion pour les entreprises de donner plus de place au sport en leur sein ?

https://business.lesechos.fr/directions-ressources-humaines/ressources-humaines/efficacite-productivite-personnelle/0301685670486-pourquoi-l-entreprise-doit-s-interesser-au-sport-321351.php

 

Laura Flessel : «La politique, un nouveau monde, parfois moins fair-play !»

Ministre des Sports depuis un an, l'ex-escrimeuse professionnelle Laura Flessel est une femme engagée, qui ajoute le partage à sa règle des trois « P » : pression, plaisir et à performance.

https://business.lesechos.fr/directions-generales/strategie/idees/0301734213313-laura-flessel-la-politique-un-nouveau-monde-pour-moi-avec-parfois-moins-de-fair-play-321338.php

 

Laura Flessel à Poitiers : l’intégration par le sport

En déplacement à Poitiers, la ministre des Sports est allée à la rencontre des acteurs locaux pour poser les bases d’une nouvelle gouvernance du sport.

Sur l’initiative de Bruno Belin, président du Département, la ministre des Sports Laura Flessel s’est rendue à Poitiers, hier, pour l’organisation du troisième séminaire sur la gouvernance du sport français, le premier décentralisé. Sur la thématique « Les moyens du développement », ce dernier avait pour un de ses objectifs de présenter sa politique en matière d’intégration par le sport, la mixité et la politique de la ville.

https://www.lanouvellerepublique.fr/poitiers/laura-flessel-a-poitiers-l-integration-par-le-sport

 

Les ministres des Sports de l'UE planchent sur les grands événements sportifs

Les ministres des Sports de l'Union européenne se réunissent jeudi matin à Saint-Denis pour débattre de leur stratégie d'accueil des grands événements sportifs et des bénéfices qu'ils peuvent en tirer, un sujet encore embryonnaire.

https://amp-lepoint-fr.cdn.ampproject.org/c/s/amp.lepoint.fr/2222885

 

Marseille: Coup de bluff ou pas? L’OM peut-il quitter le Vélodrome et construire son stade?

« Toutes les options sont sur la table, y compris celle de construire notre propre stade », assure le président de l’OM. Les négociations avec l’exploitant du stade Vélodrome sont agitées…

https://m-20minutes-fr.cdn.ampproject.org/c/s/m.20minutes.fr/amp/a/2280267

 

Volley-ball. Ligue des nations. À Rouen, les tribunes ont sonné creux

Les Français, vainqueurs de leurs trois premiers matches, se faisaient une joie de retrouver leur public à l’occasion du premier week-end de la Ligue des Nations, disputé à la Kindarena de Rouen (4 800 places). Comme à Lyon (TQCM) et à Pau (Ligue mondiale), la saison passée, où ils avaient bénéficié d’une ferveur populaire exceptionnelle, ils espéraient pouvoir s’appuyer sur une salle bouillante. La douche n’en a été que plus froide. Tentative d’explications d’un vrai fiasco.

https://www-ouest--france-fr.cdn.ampproject.org/c/s/www.ouest-france.fr/sport/volley/volley-ball-ligue-des-nations-rouen-les-tribunes-ont-sonne-creux-5786226/amp

 

Projets de territoire, coopérations, contrats : le credo des députés pour une "nouvelle étape" de la décentralisation

Une mission d'information de l'Assemblée nationale recommande d'encourager les coopérations publiques et privées autour de projets de territoires. Elle appelle l'Etat à mettre la future Agence nationale de la cohésion des territoires au service de ces initiatives.

https://www.caissedesdepotsdesterritoires.fr/cs/ContentServer/?pagename=Territoires/Articles/Articles&cid=1250281163405&nl=1

 

Arema suspend les discussions avec l'OM concernant l'exploitation du Vélodrome

La société Arema, gestionnaire du Vélodrome, a annoncé ce vendredi la suspension des discussions avec l'OM concernant l'exploitation du stade.

https://abonnes.lequipe.fr/Football/Actualites/Arema-suspend-les-discussions-avec-l-om-concernant-l-exploitation-du-velodrome/906737

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Acteurs du Sport

Nous vous recommandons

Actualité juridique

Actualité juridique

Réponses parlementaires Sénat  du 8 novembre Pratique du sport par les personnes de plus de soixante ans Question n° 06564 posée par Mme Florence Lassarade Réponse du Ministère des sports  

14/11/2018 |
La revue de presse de la semaine

La revue de presse de la semaine

6,7 M€ d’excédent pour le GIP Paris 2024

6,7 M€ d’excédent pour le GIP Paris 2024

Le sport au Salon des maires : un programme fourni

Le sport au Salon des maires : un programme fourni

Plus d'articles